nonocoye

le 400 chinois c'est pour quand???

Messages recommandés

Ben oui quoi...

On en parlait au printemps,et depuis la rumeur est tombée?!...
J'aimerai bien savoir ce qu'il en est pour cet hypothetique DOB 400 chinois,serrurier ou pas...ouvert à 4,5 ou pas...

Car s'il venait à sortir,je devrai me mettre sur ma planche equato des maintenant!!!

...Et adieux a mes montures allemandes....et mes tubes ridicules...

@+, nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me démange mais non je ne dirais rien... ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 22-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que celui-là si tu le prends sur le pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

pierre tu en trops dis ou pas assez,donne nous quelques info "si ou plait" :-))
je vais acheter un miroir alors si je peux faire quelques economies tu comprends....

bon ciel

frédéric

[Ce message a été modifié par rfrednet (Édité le 22-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on habite Haguenau, on peut supposer que des contacts avertis de proximité sont possibles, mieux, ils peuvent nous faire supputer qu'il est probable, ou pour le moins envisageable, de considérer que cette éventualité possède des marges de réalisation raisonnables. Enfin, moi, ce que j'en dis! je prends un pari pourtant, je dis que sa sortie aura lieu pour les fêtes de fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je me lance:

tout ça pour dire que vouloir le plus gros pour pas cher et tout de suite risque de nous en faire voir de toutes les couleurs dans les années à venir. En achetant chinois, on fausse la concurrence avec l'Europe car les couts de MO ne sont pas comparables: un ouvrier chinois coute 50 fois moins cher que l'ouvrier occidental, et à terme c'est nous ferons des Tshirts aux chinois. Une grande partie de l'industrie électronique a déjà foutu le camp, les jouets idem, les fournitures de papeteries, lunettes de vue etc....L'optique amateur c'est peanuts à coté de ça...

Je précise que je n'ai rien contre le reste du monde et contre les chinois en particulier. Simplement, cet état de fait me gonfle...

Coup de gueule haguenovien du samedi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pierre je suis en parti d'accord avec toi, cependant le travailleur francais possède depuis quelques années un pouvoir d'achat plus que limité, je parle de la moyenne bien sur,le cout de la vie a tellement augmenté que nous sommes contraints de nous tourner vers ces pays....
C'est malheureux à admettre mais acheter en france c'est un luxe....heureusement la plus part du temps la qualitée est là....
D'autres infos pour ce dob de 400mm

bon ciel

frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinois ont une autre priorité avant le Dob de 400 c'est d'aller se poser sur la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ce n'est pas à sens unique Pierre, on leur vends des Airbus, des usines clés en main, du nucléaire, de la haute technologie, les grandes entreprises françaises du BTP, de la distribution et autres travaillent là-bas et en croquent un max.
Et la marge sur un Airbus ça n'a rien à voir avec la marge sur un contener de dobsons ou de chemises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon: oui je suis un peu courant de ce coté-là, vive l'omc... Mais à qui ça profite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là Pierre, vaste débat dont je préfère me retirer sinon mon côté anarcho-gaucho-utopiste -oui mais moderne- va très vite ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon: pareil ...

Camopi31; tu croyais que j'étais dans le secret des dieux??? Erf... bin non ..

Désolé d'avoir pollué ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Pierre : faux débat !


Car moi qui ai aussi pour intention d'acheter un dob400 je ne pourrai jamais me permettre (du moins pour l'instant) de me payer une production française de qualité supérieure (style sky vision)...
Donc pour moi, c'est soit le dob400 made in china, soit rien du tout...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment concurrence !

Un puriste, qui plus est qui a les moyens, ne se détournera pas du modèle haut de gamme français à Lambda sur je sais pas combien au profit du modèle chinois, qui aussi bon soit-il, ne pourra pas rivaliser en terme de performances !


Donc au final, on peut brandir la menace chinoise tout haut mais le fait est que ces chinoiseries m'ont permis de me payer ya pas longtemps un dob300, chose que je n'aurais jamais pu imaginer il y a encore 5 ans ! Aujourd'hui, je prends mon pieds comme jamais en astro et désolé si ça fait du tort à Mr Televue ou Mr Takahashi...(ce qui n'est de toute façon pas le cas ! )


Donc faux débats !

Donc si on peut recentrer sur le vrai débat de ce topic, à savoir sur la sortie et les caractéristiques de cet hypothétique dob400 et bien ça me ferait la plus grande joie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à Pierre,
Je ne crois rien du tout mais il m'arrive de réfléchir et d'observer l'évolution du matériel. On nous annonce l'arrivée d'une lulu de 120 de diamètre et c'est dans la logique des choses. Le différentiel de prix avec du matos haut de gamme, associé à une qualité pour le moins honorable permet à l'empire du milieu de conquérir de nouvelles parts de marché auprès d'un public qui bien souvent n'aurait jamais acheté une lunette X fois plus chère et japonaise. Sur les newtons, le 300 mn, sorti il y a un a, a plutôt bien fonctionné si l'on en crois le nombre de possesseurs sur le forum, il est donc logique de penser la chose suivante: il y a de plus en plus de propositions de télescopes de "grands" diamètres sous la forme serrurier, il n'y a aucune raison de croire que les chinois ne se positionneront pas sur ce segment. Le fait que l'on puisse regretter le fait économique est tout aussi honorable mais c'est à mon avis un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sage a dit:

"Les Chinois d'aujourd'hui sont les Japonais d'hier."

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 24-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les Chinois d'aujourd'hui sont les Japonais d'hier et les Indiens de demain."

Et le sage ajouta : "Comment peut-on critiquer un dobson chinois quand on est habillé de la tête aux pieds made in China"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un auteur inconnu : Les Indiens de demain sont les Chinois d'aujourd'hui certes!"
Mais... les Africains d'après-demain ils sont les Indiens de qui? Hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand l'acheteur européen sera devenu trop misérable pour acheter quoique ce soit venu d'ici ou d'ailleurs et que ceux d'ailleurs autont tout acheté et que plus personne au monde ne pourra plus rien acheter, on fera quoi?
Franchement, ça serait pas plus simple de tout partager équitablement maintenant plutôt que d'attendre la mort des uns, la faillite des autres, le virus de la grippe aviaire, les inepties Sarko-Villepin et les sempiternelles disputes stériles à gauche?
Je sais, c'est pas de l'astro, mais ça me fait du bien. Poubelle direct? O.K.
Mais c'était juste pour défouler un peu ma fibre humaniste qui assiste désemparée au sabordage général de la planète...
Alors que faire? Regarder les étoiles, lire Le bâton d'Euclide de Jean-Pierre Luminet et les 2 autobiographies de José Giovanni. Ca rassure un moment sur l'ame humaine, mais c'est du rêve, rien que du rêve... mais que c'est bon de fermer les yeux et de rêver un peu, nom de D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage pour ma part qu'a chaque foi qu'un post
parle de matériel chinois certains recentrent le débat sur
l'économie et le social.
Certe c'est légitime de se poser la question mais à part
poluer un post ça n'amène pas grand chose à la question de départ.
Si vous voulez en débattre ouvrez un post sur le bien fondé
d'acheter chinois mais aussi pourquoi pas sur le bien fondé
de l'apparition il y a 30 ans de sociétés comme Celestron qui
ont permis en leur temps la démocratisation de l'astro .
C'était mon coup de gueule à moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai ça et je ne parle pas de ceux qui en profitent chaque fois pour pousser un petit coup de gueule au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, je me laisse emporter....
Mais au moins, on achète (ou pas) en connaissance de cause.
Pour en revenir au sujet, d'ailleurs, c'est-à-dire au Dob de 400 mm, y-a-t-il des informations? Moi, je n'en ai pas.
Voilà, je suis quitte vis à vis du sujet.
Adieu.
(enfin, à+).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant