Fred281072

Webcam Philips Toucam Pro II

Messages recommandés

Salut à tous, ...
J'ai fait l'acquisition d'une webcam Philips Toucam pro II pour la monter sur mon newton afin d'essayer de faire de l'astrophoto, mais je n'arrive pas à insatller cette satanée webcam sur mon portable, windows XP home edition ne la reconnait pas, alors qu'il devrait, et même en installant le drvier fourni, ca ne fonctionne tj pas !! quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire que faire ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très z'étonnant qu'XP ne reconnaisse pas un périphérique USB...
Essaie de télécharger QCFocus et lance-le caméra branchée.
En théorie, le bug le plus courant d'XP est, après avoir fait plusieurs réinstallations,une sorte de non-reconnaissance de certains périphériques.
En général, tu branche, tu attends, si rien ne se passe tu débranche et rebrance, et à la seconde fois, miracle, ça fonctionne...
Si rien n'y fait, assures-toi que ta webcam fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester sur mon vieux Pc avec Windows 98, la caméra fonctionne, le logiciel fourni préalablement installé, pour windows xp, normalement le plug & play doit faire le nécessaire, mais rien ne marche ! j'ai déjà pu constater sur le net une foule d'avis concernant ce problème, il semblerait que philips ne soit pas foutu d'avoir un driver qui fonctionne sous xp !!?? que faire ???
helppppp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien pris le dernier pilote donné sur le site Philips ?
parce que leur CD n'a pas ete changé depuis W98 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec WinXp, il n'y a pas besoin de drivers, c'est bien ca le plus embettant (pour les webcams philips en tout cas).
Il y a peut etre conflit de pilotes mais c'est tres peu probable puisque j'ai 2 vesta pro differente et chacune est reconnue.
Essaye de brancher ta webcam sur d'autres ports usb si c'est possible pour voir.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tout a fait d'accord avec toi Astroviking!
il ne faut pas installer les pilotes avec la toucam....
Win XP n'en a pas besoin.
il fait une installation par defaut de la webcam.
sur mon ordi j'ai juste connecté la web cam et vaya con dios!!! ca marche au poil. (aussi bien avec iris qu'avec windows movie maker).
conseil a fred28: essaye la sur un autre ordi pour voir si c'est pas tout betement un pb sur ta philips.
amicalement
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vosconseils, j'ai essayé tout cela et rien ne fonctionne, j'envisage de renvoyer ma webcam chez philips, avec une bombe dedans ...
j'en ais marre, je suis désespréré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme: ne JAMAIS installer le soft daubé de philips, uniquement brancher la webcam, et XP la reconnait. Pour ceux qui ont installé le soft, il faut ABSOLUMENT le virer, et ensuite connecter la webcam, et ça marche parfaitemebt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis désolé maisj'ai désinstaller le soft, je branche la webcam sur n'importe quel port usb (j'en ai 4) et rien ne se passe, rien du tout, il ne la reconnait pas !
que faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut être des restes du driver Philips sur ton ordinateur... je pense que ça doit pouvoir se nettoyer dans la base des registres mais attention, il vaut mieux être sûr de son coup dans ce cas...
Enfin, je n'ai jamais eu de problème mais effectivement, je n'ai jamais installé le driver Philips sur XP.
Sinon, une réinstallation de Windows peut arranger le problème peut être?? enfin, si des personnes ont déjà été dans le même cas que notre ami, peut être auront-ils des conseils plus précis à donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Fred28,
ta caméra fonctionne sous win98 mais pas sous xp et elle ne fonctionne sur aucun de tes ports usb. Bizar ?
Car effectivement cette caméra n'a pas besoin de pilote. Mais ce que je n'es pas lu dans tes messages, c'est si tu l'a essayé sur un autre pc fonctionnant sous xp.
Je ne suis pas expert en informatique, mais ce que je sais, c'est que les périphériques qui n'on pas besoin de pilote ne peuvent fonctionner que si la fonction "USB function support" est activée dans ton BIOS. Autrement dit celle ci doit être sur "enable" et non sur "disable".
A vérifier à tout hasard si ce n'est déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pout tous vos conseils...
à force de persévérance et de bidouillage, elle marche sous xp !
ne me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien, j'ai essayé des tas de solutions et tout d'un coup un driver s'est installé tout seul...
je vais enfin pouvoir penser à tester cette webcam sur mon newton 114/900, objectif lune, le soleil,ensuite, on va essayer mars, je verrai bien ce que cela donnera, le ciel d'hiver est plein de beautés, ...
Merci encore à tous pour vos précieux conseils et à bientôt pour des astro aventures satisfaisantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant