astroperenoel

Malette de transport alu

Messages recommandés

Bonsoir tous.
Voilà quelques temps, j'ai fait deux coffres en bois pour ma lunette (FS 78+accessoires) et ma monture (EM10).
Mais l'occasion d'un grand départ vers la Réunion et ce ciel de l'hémisphère sud qui m'appelle, je veux passer à un mode de protection meilleur, plus sûr et plus performant, en fait j'ai contacté Air France et il se trouve que tout celà voyagera en soute pressurisée spéciale bagages sensibles, mais pas possible dans des truc en bois fait soi-même dans un garage...
Donc, voilà quelques jours que je parcours le web (francophone) pour trouver le moyen le plus sûr et le plus "pro" sans me ruiner dans des coques injections anti-exposion, pour transporter tout celà sachant que ce sera le logement définitif pour ceux-ci...
J'ai vu que la malette "grand modèle" vendue chez Astronome à Lorient convient parfaitement pour la monture.
Mais celà fait tout de même 78€ tout compris... http://www.astronome.fr/rangements.htm
Plus encore la même pour tout mes accessoires, certes nombreux mais eux-aussi sensibles (tête bino, tele-extendeur...), donc 2x cette malette "aïe le prix" .
Reste la lunette à protéger dans une malle à part puisqu'aucune référence ne peut accepter tube+accessoires, plus grand que les cotes habituelles.
Je me suis orienté vers la malette de transport de la 80 ED puisque les cotes sont sensiblement les mêmes (à confirmer quand même).
Voilà, je suis un peu désespéré de dépenser 250€ dans de la valoche....
Alors si vous avez des idées à ce sujet, je vous donne les cotes internes de mes deux malles bois, sachant qu'elles ont été faites sans un pouième de marge...
-Monture :Lxlxh : 47x32x17 (+ grand que la malette de L'Astronome, normale, j'avais concervé le coffrage polystirène !)
-Lunette+acc. : 68x26x15.
Il se trouve qu'avec certains accessoires achetés ultérieurement, je suis obligé de revoir à la hausse les cotes de la malette concernant la lunette.
Ce serait plutôt : 80x30x17 (si l'extention est dans la longueur), ou : 68x45x17 (extention dans la largeur).
Je suis prêt à étudier comme proposition un fight case plus mousse précoupée si vous pouvez m'indiquer les références.
J'ai aussi entendu parlé de bombe de mousse poly expansée pour moulages persos, je ne sais pas ce que vous en pensez...
L'idéal serait une limite max de 200€, si je compte très large !

Au fait, j'ai quand même fouillé le forum avant mais je n'ai pas trouvé de post concernant ce type de demande, et comme ça, ça remet à jour les offres possibles !

Merci bien les copinoux, je vous le revaudrais, un jour, peut-être, si je m'en souviends.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
chez castorama ou bricodepôt ils vendent ce genre de malette a 15€...snas la mousse, mais la mousse tu peux l'acheter à part.*

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, Borissounet, j'ai vu cette petite crotte à Gastro,là où il y a tout ce qu'il faut, mais y'a jamais ce qu'il faudrait ...
J'ai même fait dans la journée Carouf (je positronive), Métrotski (le grossiste communiste ) et Décatlong (le fond et la forme) !!! Z'ont tous les mêmes modèles genre 30x20x10...
C'est d'une part trop petit pour mes besoins et d'autre part peu solide, le seul endroit où il y a de l'alu c'est dans les coins, la belle affaire, normale que ça ne coûte que 13€ (et encore c'est beaucoup).
Nan, moi, je recherche la protection type des vrais malettes de photographes, celle des D-J, des reporters, mais à un prix serré, donc soit une malette à peu près nikel niveau dimentions, soit un truc ou j'utilise le cops d'une super malle alu ou d'un flight case et je fait ma mousse tout seul.
Mais même après avoir parcourus pendant 4h le net, j'ai rien trouvé de concluant...
J'ai même été sur ebay, c'est vous dire si je suis désespéré...

Le pbm, c'est que je dois être équipé au plus vite et que les choix sont serrés en cet instant.
Au secour, svp, qq'un ? .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pire que ça Rasta' : c'est trop petit, en plus le prix est hors taxes....

Sinon Ordi' merci pour le lien, je le connaissait.
On va dire que la solution Pelicase est le choix ultime, à confronter avec les malles de L'Astronome, mais là, faut que je vende mon zoom Pentax, ce que je crois devoir faire si j'ai pas de solutions plus économiques avant fin novembre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astropernoel,
- si ça t'interesse, j'ai la malette grand modele a vendre
(tu peux me contacter sur AY)
- fait gaffe à la valise de la 80ED, elle est tres belle mais je crois que seuls les renforts sont en alu, les faces sont en bois (tres fin ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en fait j'ai contacté Air France et il se trouve que tout celà voyagera en soute pressurisée spéciale bagages sensibles ...
Ok pour l'avion, ils vont prendre bien soin de ton matériel ! En revanche il sera trié, transporté au sol et distribué sur les tapis à bagages en fin de vol comme les autres bagages (il se peut même qu'un bagage voisin cède et laisse couler le merveilleux punch réunionnais qu'il contenait sur ta belle matette qui devra donc etre relativement etanche. Bref tout compte fais une bonne valise ... Et ca existe pour moins de 250 euros (ne pas oublier cependant qu'elle abrite souvent plusieurs miliers d'euros sans parler des rêves de vacances). Cordialement et bonnes vacances.

"Parfois le mieux est l'ennemi du bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah.

250 euros, c'est rien comparé au supplément de poids que ça te coûtera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas comment une lunette 630 de focale se retrouve dans une caisse aussi longue ! Elle ne doit pas mesurer beaucoup plus de 50cm tout replié ,non ? Tu la mets dans un sac de sport, entourée de mousse, et elle passe en cabine sans problème .
Je n'ai eu aucun problème avec mon AP105(610 de focale) . La malette de transport(souple)mesure 55x27x18 et contient le renvoi coudé et les oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, la Taka fait 67 cm toute "repliée", car le pare-buée n'est pas rétractable, je sais, c'est nul....
Merci Sirius, tu me (re)-sauve la vie, à tout sur AY...
Je crois que l'idéal serait deux malettes alu pour monture et accessoires et la malette Orion pour la lunette. Ca me fait du 250€.
J'ai dons, selon vos conseilles plusieurs solutions, sachant que ce sera un truc définitif, donc pas de valise Carouf avec les vêtements comme subsitut à la mousse...

1) 2x grande malettes l' Astronome + malette Orion FS 78
2) 1 gde malette l'Astro + malette Orion + valise coquée pour monture (sachant achat mousse poly expansée en bombe)>200€
3) Storm-case 2700 : 56x43x20 + diable : >300€
4) Storm-case à roulettes 2720 : <400€
5) Valises Carouf + mousse en bombe : 80€ (solution la + éco )mais juste vallable pour le trajet !
6) Pelicase Explorer 7641 + diable : > 360€
7) Pelicase 1600 + diable : 55x42x22 : >250 €
8) Si j'arrive à trouver une ou deux valises coquées très résistantes et étanches, alors cette solution peut aussi être bonne, après reste à mouler la mousse si je la trouve en bombe....
Z'auriez pas une adresse pour la bombe poly expansée en bombe ???

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 12-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que ce pare buée n'était pas rétractable, mais il ne se devisse pas non plus ?
Ca me ferait flipper que ça parte en soute, parce qui'il y a aussi les risques de perte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 X 20 X 10 tu dis que c'est trop petit pour toi ? c'est la mère noël qui doit être contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai zieuté le binz.
Au mieux, la lunette prend 53x12x12 comme place.
Donc, dans ce cas, je peut effectivement chercher un sac super rembouré comme bagage à main...

Je récapèpète, car y a eu du changement :
-Une malette Astronome gd modèle achetée sur ebay en Allemagne, peut-être 60€ au pire.
-Une autre que Sirius consent à me vendre ( )
-Sac de transport souple mais comme il faut....

Tablons sur 150€, c'est déjà mieux !
M'est d'avis d'avoir des avis avisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant