frédogoto

Sondage Meade : Votez

Messages recommandés

Goofy2, tu dis plusieurs choses vraies au début de ton post.
Mais pour le reste, je te pose une question en tant qu'ancien utilisateur de Meade, très très déçu:
pourquoi cette marque suscite-t-elle tant d'opposition acharnée alors que les Celestron et surtout Intes Micro, Skywatcher, Kepler etc. sont épargnées?
Il y a là une vraie question non?
Ma réponse : c'est un leader du marché à la pub omniprésente + la qualité moyenne de ses produits est en décalage très net avec sa pub. D'où la colère tenace d'anciens utilisateurs ayant tiré le mauvais N° et se sentant d'autant plus floués!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous ceux qui reporche pour 78e fois le contenu du questionnaire ! c'est bon on a compris : c'est a chier, vous auriez tellement mieux fait vous meme que vous vous ets abstenu de le faire vous meme; fort corageusement dailleur.
Bon blague a part c'est vrai qu'on peut mieux faire mais si tu prend la peine de lire mes reponses tu vera que j'ai dajà repondu au mon 10x a ces accusations (certes fondés) qu'il est donc tout a faiut inutile d'en remetre une onzieme couche

Fesont parler le questionnaire si vous le voulez bien (suelment ce qui ne souleve pas d'ojection a veos yeux)
a ce moment 137 votant
72% des votant declarent posseder un Meade
question 'insatisfaction' : eliminée
question 'entourage' 1 mec sur deux declare que leur amis sont content de le meade, 1sur 4 en sont 'indifferent' un un autre quert mecotent
MEADE et le SAV :
43% des tubes meade on necessité un SAV !!!!!, parmis eux 9% on eu besoin d'etre carrement échangé !!!
45% declarent n'avoir eu aucun souci (materiel conforme donc)
20 % declarent avoir eus des defauts important (6.6 %) et mineur 14% ne necessitant pas l'intervention du SAV : soi parsque le probleme a put etre reglé par téléphone, soit par bricolage, soit la peice deffecteuse est clairment identifié (raquette cassé par ex) et le SAV intervient sans passer par la case 'retour du pakage' soit parque le renvoi vers le SAV est assez dissuasif

bon franchement cette partie la n'est pas tres glorieuse.
La dernier partie (reprendriez vous un meade a l'avenir)
ne demontre pas grabd chose finalement :
en tout cas elle ne montre ni satisfaction ni insatisfaction : un utilisatuer peut tres bien avoir avie de changer pour une forumle optique qui ne serai pas dans l'offre Meade soit changer pour chagner, sans etre nécéssairement insatisfait de sont téléscope histoire de gouter a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, je dis bien "si" un jour je devait me mettre à l'astro-tof, je n'envisagerai pas une seconde l'achat d'un Meade parceque leur philosophie ne me plait pas à la base, plus c'est markété et gadgétisé, plus je cours vite et loin, loin
Mon choix probable se porterai peut-être sur un intes ou un sc celestron/orion/sky ouatcheure, mais tout cela n'est que suppositoire...

Un peu comme en hifi, je prefere avoir des elements séparés, et choisir monture et tube de marque differente pourquoi pas, l'avantage aussi est que si un des 2 élements est defectueux, il n'affecte pas l'autre, alors que dans le cas des trucs Meade, c'est du tout intégré monture/tube visiblement et si la monture foire, c'est tout qui devient inutilisable, non ?

Tout cela en dehors de la qualité avéré ou non du matériel Meade.
La Culture de l'entreprise, quelque part, ça compte aussi ...

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Fredogoto : "A tous ceux qui reporche pour 78e fois le contenu du questionnaire ! c'est bon on a compris : c'est a chier, vous auriez tellement mieux fait vous meme que vous vous ets abstenu de le faire vous meme; fort corageusement dailleur"

Faisant partie de "ceux qui...", je précise : je n'aurais pas fait mieux, et dans ce cas je préfère m'abstenir

>David Vernet : merci pour les liens, indéniablement utiles, et je vais m'y mettre. Mais pour me faire une idée globale d'un type d'instrument, ou bien quelqu'un est capable de fournir le résultat de tests sur une série significative et la publie, ou bien il faut trouver autre chose pour un gugusse isolé comme moi. Mais je suis bien sûr d'accord sur le principe que le test est sûrement l'approche la plus rigoureuse.

>Goofy : merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Bon, je me risque à donner mon opinion avec ma modeste connaissace,
car ne faissent de l' astro que depuis un peut moins de 2 ans, mais par pitié ne me jetter pas de cailloux.
Je suis de l' avi de goofy2, avec qui, je pense avoir déjas eu des échanges de poste sur un autre forum
me trompe-je J-P ?
n' oublions pas que Meade est une des marque les plus vendu au monde,
donc, je pense pas que leurs instruments soit si mauvaisque ça.
Mais c'est comme dans tous les domaine, on peut avoir un bon matos, comme, on peut tomber sur du mauvais matos.
Si, vous penser qu' ils éxagère dans leurs pub sur la qualité optique, pour quoi ne pas vous regrouper en collectif, est porté plainte pour publicité mensongère,
au lieu de vous étripé comme des chiens.
Je salue les modérateurs pour leurs patience, car dans d' autres forum le poste houleux aurait été fermer depuis le débus.
Donc j' en viens à la qustion sur la marque, comme goofy2, j' ais un LX200, mais pas le GPS.
Et je ne regrette pas mon achat, bien sur, j' ais eu l' occasion de zieuter dans des instruments de meilleur qualité optique.
mais, quand je voie les photos poster par les pocésseurs de Meade
je me dit, que j' ais encore pleins de choses à faire avec ( mon moulin à café )
je dit moulin à café à cause du bruit des moteurs, ça c' est un des points faible du LX200, pous le GPS je ne sais pas.
Bon, pour la photo, c' est un peut rapé pour moi, car j' ais un problême de PC dont l' écran est mort, mais bon passons.
Pour en revenir à Meade il y a des possibilités téchnologiques que je n' utilise presque jamais sur mon m. à c.
comme la possibilité de n' observer que jusqu' a une certaine magnitude,
( plus lumineux que... moins lumineux que...)
( plus grand que... plus petit que.....)
( meilleur que...)
( plus haut que... )
Mais celà dit, je ne regrette pas de l' avoir acheter.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin à café ? Nous on dit le sèche-linge (celui-là est d'ailleurs tout à fait excellent, et pas seulement bon)!

Tant mieux pour toi si tu en es content. J'espère que tu as voté pour le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tégéa
je dit moulin à café, car lors d' une sortie obs. avec mon club, des membre du club m' ont demander si j' ais baucoups de café à moudre,
donc voilà le pour quoi du comment.
Non je n' ais pas voter, mais je vais voir pour le faire.


vala c' est fait.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un LX-50 acheté en 1997.

J'ai donc pas voté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain a déclaré: "par pitié ne me jettez pas de cailloux."
Et si on te jette des canettes de Kronenbourg ça va???

Tu as de la chance d'avoir gagné à la loterie avec un LX 200 qui soit bon, moi j'ai pas eu cette chance! En plus le tien fait le café et là ça me rend un peu jaloux quand même car y en a qui ont tous les pots! C'est déguelasse ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joël

Pour les canettes de Kronenbourg, je te les laisse, car l' alcool et moi font 2
si tu me jete des canettes de coca, je ne dit pas non.

tu connais l' optique de mon moulin à café, tu a déja zyeuter dedans au CDF.
Pour une fois, que j' ais eu du pot

pour ce qui est des photo faite avec un LX200, un expemple
c' est ici http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008167.html

c' est pas beau ça ?

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 08-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joël

Entre les moulins à café et les chauffe-eaux, y a pas un instrument qui peut faire office de frigo ???????? pour tes canettes évidemment
Pour l'orangina, y a déjà des tubes jaunes qui secouent........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que certains critiquent le sondage de Frédogoto un peu abusivement. Car ce n'est pas un "vrai" sondage ! Juste un test pour départager deux hypothèses. Et je trouve que c'était une bonne idée, même si je ne suis pas concerné.

Rappelons-nous pourquoi Frédogoto a créé ce sondage. Dans une discussion houleuse maintenant fermée, on évoquait les problèmes de certains instruments de la marque Meade qui ne fonctionnent pas. Selon certains, ces défauts sont trop important et estiment pour ça que Meade n'est pas fiable. Pour d'autres, les Meade déféctueux sont peu nombreux. En fait, seuls les rares possesseurs de Meade qui ont eu un problème en parlent, et du coup on a l'impression que c'est toujours mauvais, alors que non, ces appareils fonctionnent très bien à quelques exceptions près.

Voilà, il y avait deux hypothèses. Le but du sondage de Frédogoto est de voir s'il est possible de les départager. Pas d'obtenir le pourcentage précis des Meade défectueux !

Si le sondage montre 541 réponses "pas de problème" et 6 réponses "mon Meade ne marche pas", c'est que vraisemblablement, Meade est fiable et seules quelques exceptions ont des problèmes. Mais si le sondage montre autant de réponses "ça marche pas" que de réponses "tout va bien", c'est inquiétant et on est peut-être plutôt dans l'autre hypothèse. Qu'importe le chiffre exact, on veut juste vérifier l'une ou l'autre hypothèse. À moins bien sûr que seuls les gens qui ont eu des problèmes aient répondu ? Mais ça ne serait pas de la faute de Frédogoto !

(Moi je n'ai pas répondu. J'ai juste des filtres colorés Meade. Ils marchent bien, il est vrai qu'ils ne sont pas encore bardés d'électronique... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bruno
pour malawi : engros : 50% des votant on declaré n'avoir aucun soucis avec leur telescope, 45% on déclaré avec eu un souci necessitant l'intervention et un retour en SAV

je ne me risquerai pas a commenter l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous faire un sondage sur celestron pour voir ,je viens de relire le test du C9 sur monture cg5 qui n'était pas fameux !!
mais les critiques sur celestron sont rares.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> fredo,

Pour rire!
J'ai une idée lumineuse:
ponds-nous donc un sondage "Etes-vous pour ou contre les lampadaires?" ... juste pour voir plus clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un C9 c'était une bombe
maintenant j'ai un C8 (réduction de place oblige) et rien à en dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pour que les lampadaires soient des Meade... (aïe, pas sur la tête !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant