frédogoto

Sondage Meade : Votez

Messages recommandés

Maïcé...

Tu me juges, toi aussi, sans avoir chercher à me connaître(je suppose que je n'en vaut pas le coup à tes yeux).

Bien sûr, tu as lu toutes mes réponses et tu as bien analysé comment elles sont apparues (enchaînement des réponses). Bien sûr tu n'y as vu aucune provocation de la part d'un certain nombre d'individu et, bien sûr, je suis le seul responsable de ce qui arrive... d'ailleurs il n'y a qu'à regarder ce qui se passe encore, juste après que tu aies écrit cela.

Bon, évidemment, difficile d'être impartial lorsqu'on traîne sur le chat d'Astrosurf avec ceux qui passent leurs temps à me harceler.

Ne serait-il pas possible que tu utilises tes prérogatives de censeur pour essayer d'expliquer à ces individus que mes réactions pourraient être différentes s'ils étaient capable d'autre chose que de m'agresser ? Tu as (à moins qu'il ne s'agisse d'un autre) supprimé ma réponse à B. Salque... que j'avais pris soin de poster dans la poubelle pour tenter d'expliquer que j'aimerai avoir la paix...
De toute façon je m'en doutais un peu.

Bref, ta réponse est partisanne, puisque la logique aurait voulu que tu distribue des mauvais points à d'autres personnes ici. Or, seul mon nom apparaît.

Voilà, il y a pas mal de gens qui m'écrivent en privé... et si je compte bien, il y en a moins qui m'insultent que ceux qui pensent que les agissements de certains sont déplaisants et qu'il existe, ici, un dictat d'un certain nombres d'individus bien pensant.
Tellement bien pensants que ceux qui m'écrivent n'osent pas le faire ici de peur d'être fusillé !

Le rôle d'un modérateur n'est-il pas de voir au-delà de ses propres convictions en essayant de comprendre l'origine d'un disfonctionnement : un seul individu ??? Un peu facile... tu as lu mes interventions récentes dans la gallerie d'image ? N'ais-je pas apporté quelques contributions "utiles". Pourquoi, à ton avis, cela, n'a-t-il pas dérapé ??
-> facile : personne n'est venu se faire plaisir en venant me pourrir la vie. Tu sais de qui je veux parler... ceux dont les noms figuraient dans ma petite "black list " qui a été supprimée tout-à-l'heure.

Voilà... jugement à l'emporte-pièce (c'est forcément le bon puisque c'est le tien). Au fait, pour qq'un qui affirme sur un post qu'elle n'a pas lu le détails des propos échangé...c'est plutôt expéditif.

Voilà, si chacun ici n'a le droit de s'exprimer que si ces propos rejoigne l'avis d'un groupe d'élu... c'est bien triste.
Il est facile de juger que mes propos sont "hautain"... si l'on ne fait pas echo aux messages de dénigrements balancés avec 3 smileys pour donner le change. C'est simple, je peux insulter qui je veux si je laisse croire que c'est le l'humour au 5° degré... il suffit de se réfugier derrière le smiley qu'on mets à la fin pour se couvrir.

Mais je sais... la théorie en vogue dit que je suis parano.

"Le fait d'avoir été remis en question quelquefois durement par des astrosurfeurs"

Remis en question ??? c'est de l'humour... moi je n'appelle pas cela comme ça : dès que je donne mon avis (relis bien les posts, cela commence toujours normalement) on me rentre dedans.
Des astrosurfeurs... oui, toujours les mêmes ! Un hasard de circonstance ?

" ne te donne pas plus le droit d'être un censeur que les autres."

Ah oui, où cela ?? j'ai dû louper un épisode ?? Merci de me donner un extrait récent d'un de mes posts...

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce "sondage" n'engage que Fredogoto. il ne sera représentatif que de ce qu'il veut. il ne peut en aucun cas être une référence ici.
Il n'est pas fait en accord avec l'administration d'astrosurf qui ne commandite aucun sondage que ce soit.

J'ai beaucoup hésité à le mettre en bric à brac, mais si les messages concernant les mérites ou défauts que vous rencontrez sur les instruments Meade peuvent se dépassionner sans faire passer ce type de "débat" pour un martyr sur l'autel d'une soi-disant cabale contre les Schmidt-Cassegrain, j'ai décidé de lui laisser une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Kaminsky

.... tu as dit, à ta manière, ce que j'essaie vainement d'expliquer en en prenant plein la gueule. Merci, c'était parfait, moi, par contre je suis un goret... dixit les gens qui ont le droit de le dire.

Maïcé : tu ne réponds pas à mes questions et, une fois encore, tes propos sont tendancieux à mon égard... les oeillères fonctionnent donc à la perfection.

En ce qui me concerne j'arrête là pour cette fois-ci.

SOAD -> mon mail. Tu penses ce que tu veux de Rolf. Tu n'es pas son voisin de palier... moi non plus. Ton jugement ne vaut donc pas mieux que le mien et n'engage que toi... et moi.
Sinon tu peux toujours t'adresser à Astroperenoel qui t'expliquera 2 ou 3 choses à mon sujet.

François

P.S. : Pierre Kaminsky... un jour, il y a déjà longtemps, tu m'avais demandé ce qu'était "l'esprit Astrocam (d'antan)" . Je suppose que, depuis tout ce temps, tu as eu qq. éléments de réponse à ta question. En tout cas, tu ne le trouvera pas ici !

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est insupportable ce François Emond ! Tenir de tels propos envers Rolf Arcan connu içi et ailleurs pour quelqu'un de sympathique et posé, tu mets en cause ta crédibilité mon garçon ! Je n'ai pas l'habitude de parler des intervenants, mais de me *concentrer* sur le sujet, mais il y a des limites. Tant de mal-éducation, de mauvaises fois et d'arrogance ! Il va falloir apprendre à être polie mon garçon ( du haut de mes 65 balais et vu l'age de tes propos je me permets de t'appeler mon garçon...).
Professeur de Sciences physiques ??? Mince j'aurai juré un sale gosse en pleine cour de récré !

Pas la peine de me répondre une tirade de 4 pages je ne lirai pas... Et travail ta concision, ça te servira.

Mes excuses à tous les membres et aux administrateurs ( particulièrement à Maïcé qui vient tout juste de nous de mettre en garde ) c'est mon premier et dernier hors sujet. J'admets ne pas valoir mieux cette individu, mais j'avais les doigts trop rouges

Ne fermer pas ce post par ma faute, la remise en cause de la représentativité de ce *sondage* me semble intéressant !

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour les ceusses qui en veulent ? j'ai deux boites de Lexomil de rab .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prie instament tout le monde de ne pas répondre aux provocations. Elles s'éteindront d'elles-mêmes faute d'intervenants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Maicé

Je sais pertinemment que Astrosurf n'est pas engagé par ce sondage. Et je pense qu'Astrosurf n'aurait rien à gagner de sondages de cette sorte, quelle que soit la marque ou le produit (cette remarque n'engage que moi)

Mais il suffit de voir le post "chaud" pour se rendre compte que la première arme de ceux qui discutent sur un post, c'est de rechercher dans les archives les posts qui vont dans le sens de leur opinion. C'est naturel d'ailleurs. ET nul doute que ce soit-disant sondage sera resservi.

Je maintiens qu'un sondage entrepris et formulé par une personne engagée (en l'occurence Fergoto qui est manifestement un "anti-Meade") ne peut être que partisan et tendancieux.

J'ai dit toute-à-l'heure "malhonnête". Qu'on me comprenne bien (ou que je m'exprime mieux) : je ne remets bien sûr pas en cause l'honnêteté intrinsèque de fredogoto. Mais un sondage se doit d'être neutre s'il veut être significatif. Fred est un convaincu et pour convaincre les autres il construit un sondage : la biais est évident : le sondage est donc statistiquement malhonnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Maïcé.

Mizar, ça marche aussi dans l'autre sens, un club disposant d'un materiel satisfaisant peut témoigner en masse.

D'autres part des gens satisfaits mais ne voulant pas prendre part à ces éternels débats sans fin peuvent profiter de l'occasion pour exprimer des retours positifs de manière anonyme. Même si le questionnaire semble orienté à la négative, il est possible de n'y faire que des retours positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : effectivement très peu de personnes possédant un Meade ont participé au post chaud. On peut même dire que peu de personnes ont participé au post chaud : Je ne vais pas aller compter, mais il y en a une trentaine au maximum.

D'un autre côté, 101 personnes ont déjà voté, soit 3x plus. Ce qui veut dire que ce ne sont pas les gens qui se sont énervés dans le post qui se sont précipités, mais d'autres, dont une majorité qui possède un Meade (si l'on en croit les résusltats du sondage).

Donc, même si le sondage est un peu mal foutu, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas dire qu'il soit totalement faussé.

Il y a juste le bug satisfait/insatisfait qui me gêne beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu ajouter d'autres marques (celestron, orion, takahasi) par exemple. Ca pemettra de faire des comparatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tegea ! c'est compliqué : avec le site pour faire ses questionnaire je n'ai le droit qu'a 5 question et 10 reponses par question et pire, je doit rester lineaire : enfin tout reponse non forumlé correspond, dans le cas d'un choix multiple a une rponse oui a toute les questions, sinon à la prmiere d'entre elle : ce qui veux dir QUE c'EST SUPER CHAUD DE FAIRE UN TRUC QUI SOIT PAS BANCAL l'idée serai de faire un vraie sondage, avec des question ets sous questions non liénaire (pyramydale quoi) avec pks pas une mesure subjective ou objective le cas echant des qualité (genre effectivement de 1 à 5)
mais je le repete : ce n'etait pas possible avec ce site de 'fabrication de forumulair'
n'empeche qu'il y a un truc sur lequel il n'y ni orientation ni autre friandise du genre
UN TUBE SUR DEUX REVIEN EN SAV !!!! (pour ceux qui se sont exprimé) et ça c'est vrai quelque soit la maniere dont on poase la question
MIZAR :que veux tu que je te dise : n'importe qui peut repondre et donc dire n'importe quoi : le fait de savoir que les deux tiers des votant on un meade permet au moin de mesurer la valeur des avis pour les deux tier de votant. le reste est.. incertitude
Si je nh'avais pas posé la question en dervait partir du principe que un votant = une opignon en connaissance de cause ! ce qui n'est visiblement pas le cas
voila.
mais si vous voulez faire un sondage, ne vous privez pas.
vous aller comprendre que ce n'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'anti-meade *avéré* ( pour cause de passif également ) je suis tout à fait d'accord avec Pierre Kaminsky concernant ce sondage... Je me demande s'il ne serait pas plus sage de le faire disparaitre tout simplement ?

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, un tel sondage n'est pas simple à faire. Ou alors, il faut que les gens donnent une note dans le texte de leur réponse et puis tout dépouiller à la main : bonjour le boulot !

Il est vrai aussi que si toutes les marques étaient concernées, ça serait le top du top ! En fait, refaire le sondage de je ne sais plus quand afin de faire le bilan du parc des instruments des gens d'AS, mais en demandant aux gens de donner une note à chaque instrument : ça serait le top du top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca ne donnerai rien non plus ! Un débutant pourrait donner une trés bonne note à un instrument et ce même instrument pourrai être trés sévérement noté par un astronome amateur expérimenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad > Qui doit-on faire disparaitre ? Le sondage ou Fredo ... Ni l'un ni l'autre ne méritent celà !
Fredo est un bon camarade ( Peu versé sur l'orthographe soit ! ) , il n'en n'est absolument pas question et je me tiens prêt à adresser une pétition afin de refuser cette éventualité et comme le sondage n'en est pas un ... Je vois mal comment faire disparaitre ce qui n'est pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement...
Alors la même chose avec 3 classements : débutant, confirmé, expérimenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo > Je ne connais pas Mr Ogoto mais croit bien que ce n'était pas de sa personne dont il était question

Il me semble trés difficile de vouloir faire apparaitre des faits de *sondage* ou *enquéte* telle que celle-ci. C'est un metier ( qui n'est pas le miens ), c'est juste ce que je voulais exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois le probleme tegea ?
tu propose de codifier le reponse en fonction du niveau de technicité du votant1
j en'ai le droit qu'a 5 reponse
2 ca ne nous dis pas qui a voté quoi !(ppuisque mon questionnaire ne peut etre que lineaire)
l'idél serai de faire un formulaire en PDF qui enverais le data en xml vers un serveur déidié qui afficherais et interp^reterais les resultats.
je veux bien fair le PDF dynamique/interractif (ca me prendra une 20ain d'heure) mais pas question de fair la BDD et le PHP capable d'aficher tout ça !

donc ce sondage n'en est pas un
par contre il y a une question concernat les scope qui reviennet chez meade, que perso je trouve interressante.
On peut discuter du reste, mais celle là est
revelatrice je trouve : 1 tube sur 2 = ckrapout

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre K, merci de nous rappeller la valeur que peut avoir un sondage. Mais la nature même des sondage n'aura, je pense, échappé à personne.

Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse mettre en cause la mannière de sonder de FredoGoto qui n'est pas un sondeur professionnel et qui ne connait pas toutes les ficelles viles et serviles du métier de sondeur. Son sondage aussi amateur qu'il soit colle tout de même à l'astro amateur, à mon avis.

Quand à l'intêrêt d'astrosurf, il n'est, je pense, pas le même que celui des représentants des marques comme tu le dis. (?) Surtout qu'en général ce sont les marques qui commandent des sondages sur elles-même, ce qui en dit long sur l'impartialité des sondages commandés.

Quoiqu'il en soit le sondage Internet vaudra ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose. Sauf si les sondés sont clairement identifiés, par exemple si seuls sont sondés les intervenants du forum, qui sont tous enregistrés, et que la nature de l'information donnée est rapportée. (Avis sur une "expérience personnelle" ou avis sur une "expérience rapportée") Les données brutes seraient rendues publiques sans interprétation d'aucune sorte.

Ce serait pas mal non?

Bien sur, des enjeux commerciaux risqueraient de s'en mêler, mais si on ne peux pas se faire une petite tambouille perso partagée entre amis, en l'occurence la communauté des astro-surfeurs, sans risquer de froisser des commerciaux sans foi ni loi. On pourrait aussi mettre en berne sa propre liberté d'expression? La loi du business est impitoyable, chacun le sait, mais chacun aussi a le devoir de protéger les espaces non commerciaux qui résistent encore à leurs assauts.

L'idée d'un sondage indépendant sur le matériel astro est excelente! Surtout quand vient noel et le cortège d'acheteurs potentiels recherchant avidement des informations sur les divers matériels. Les enjeux commerciaux sont énormes, mais l'indépendance a un prix?

Sur ces longues réflexion existentielles d'un astromateur débutant et ravi de faire partie de la communauté des astro-surfeurs, je vous laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi ça sert de mettre une case "non" si derrière on doit quand même répondre...?

Bonne initiative quand même

A+ Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Christian Arsidi qui doit bien rire en lisant ces différents posts. Lui seul détient la vérité sur Meade et leurs qualités dans le temps passé et present....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant