frédogoto

Carte de Pollu : Alsace Loraine V2.35 (gros post)

Messages recommandés

Salut Fredo! Superbe carte d'Alsace-Loraine. Très beau travail! Les cols vosgiens c'est mon enfance... C'est bien! tu me confirmes bien que le Champ du Feu n'est pas le seul site intéressant de la région Tapez pas trop fort svp La zone du Gazon du Faing sur les hauteurs d'Orbey (axe Colmar St Dié) dont je suis natif est très intéressant pour une altitude un peu supérieure (1200 à 1303m).
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
di rien Eric.
je confirme par ailleur que l'altitude est en facteur tres benefique sur la pollu, surtout si la source est en contre bas.
Ce n'est néemoin pas suffisant pour en tirer les benefice d'un ciel noir de plaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maire : je connais un peu la région c'est vrai qu'il y a d'autres coins en altitude bien sympas mais il faut voir aussi les points suivants : le vent et là les sommets côté Vosges du Sud ne sont pas gâtés, beaucoup de vent, le CDF c'est plus un plateau, mieux abrité. Ensuite il faudrait voir l'humidité, à mon avis plus importante côté Gazon du Faing et enfin en hiver ce n'est plus accessible à moins de tout monter sur un traineau
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredogoto,

Bravo bravo et encore bravo pour ton boulot !!! Cette carte est nickel....

Tu viens quand au cdf te rincer l'oeil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula , n'en deplaise au votre orgueuille j'ai mieu, moin loin, mais moin haut (Massif central)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Thierry!!! et en plus j'ai vu cet hiver les nouveaux projecteurs et les installations de la station de ski du Lac Blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Fredo,

quote:
oula , n'en deplaise au votre orgueuille j'ai mieu, moin loin, mais moin haut (Massif central)

Mouais! Mais tu rates le kougelhopf, le crémant, la framboise et la mirabelle que nous avions mis au frais pour toi!

Au fait, bravo pour toutes tes cartes! Si nous ressentons quelques frémissements du côté de la prise de conscience de la PL, je crois que ton travail y est aussi pour quelque chose. Merci à toi! Et un petit bout de poème pour toi:

" Qui que vous soyez, vous êtes celui ou celle pour qui la terre est solide et liquide,
Vous êtes celui ou celle pour qui le soleil et la lune se tiennent suspendus dans le ciel,
Pour nul plus que vous ne sont le présent ni le passé,
Pour nul plus que vous n'est l'immortalité."

extrait du poème " Un chant de la Terre qui roule" de Walt Whitman ( Les Poètes et l'Univers de Jean-Pierre Luminet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta : en toute honeteté, je crois que mes cartes y sont pour rien. c'est dans l'air du temps, au nous d'en profiter.
Tien , toi qui est germanophone pourais tu faire un post sur les forum allemand a propos des cartes de pollu de la france ? Cela pourai insité nous voisins a venir passer leur vacances chez nous et sucité des rencontres toujours interressante !
cf http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016328.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon bon Fredo! Tu ignores que tu es une célébrité outre-Rhin! Je parle de toi depuis des mois dans les posts de pollution lumineuse: en juin 2005, par exemple, un post parlait de la disparition du ciel noir en Suisse et là j'avais cité pour la première fois ton travail sur notre territoire:
http://www.astrotreff.de/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=23767&SearchTerms=Karten,Fr%E9d%E9ric,Tapissier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf marrant c'est des super vielle carte, depuis il ya eu de progres en finition et en resolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Fredo,

Ne t'inquiète pas! Mon site d'hébergement de photos a été destroy dans le cataclysme du forum et je ne vais pas embêter JPC avec cela, mais dès que tout sera rentré dans l'ordre, je relancerai le sujet chez les astrams allemands et leur proposerai tes nouvelles cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant