frédogoto

Carte Pollu speciale : BELGIQUE

Messages recommandés

et voilà c'est fait.
****edit 15 janvier****
je vien de faire une MAJ relativement imortante de la carte en fonction de ce que m'a communiquer des observateurs
cela ne va pas dans le bon sens hélas.
de plus j'ai fait des maj dans le rendu de la carte tpr (topo pollu relief)
************************
il manque quelques petite morceau içi et là mais le gros du pays y est. (j'ai pas toutes les données topologique, j'ai du interpolé pas mal de truc, mais heuresement c'est surtout dans le nord, ou c'est tres plat)
ne pas Trop tennir compte des indications aux extremités gauche droite / haut bas (artéfact de bord)

pour les autres :
'Relief' et topo :

topo relief et pollu :

vous trouverez les hautes defs içi : (attention c'est assez lourd) http://avex.org.free.fr/cartes-pl/index.html#belgique

Note : vous pouvez fair passer la carte au hollandophone et germanophone

quelques réflexion perso ! ce n'est pas l'endroit les plus otpimisé pour fair de l'astro : pollu plus nuages, on se demande même comment ce pays peut encore fabriquer des astronome.
Est ce pareil pour la caumunauté Wallone ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 15-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

Les autoroutes éclairées toute la nuit, les éclairages publics jusque dans les sentiers forestiers (ok j'éxagère mais à peine LOL),bref le paradis.

Venez faire de l'astro en Belgique et vous ne râlerez plus en rentrant chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa et merci frédogoto,j'observe souvent par là ...
Amicalement.
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je n'ai pas precisé : je suis parti du principe systématqiue que les autoroutes etaient eclairée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas partout sauf en Wallonie par secteurs. Par exemple la E411, Bruxelles Luxembourg, n'est plus éclairée après Dinant et le redevient à la proximité de la frontière luxembourdeoise.

La Wallonie est encore un endroit où il est possible de trouver des ciels corrects.

Le reste de la Belgique, à l'exception de la frontière française et dans l'Est du Limbourg, c'est le sapin de Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Frédogoto

Merci pour ce gentil cadeau de Noël, c'est très sympa.

Oui bientôt il ne sera plus nécessaire de prendre de lampe de poche la nuit.

Pour info, je pense que sur la E40, passé 1 Hr du matin, les éclairages sont éteints. Mais je ne sais pas si cela est généralisé en Flandre.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo là t'as fais une boulette !! tous les pays vont vouloir leur carte maintenant !!

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas terrible pour nos amis flamands. En Wallonie il reste quand même de bons coins dans le sud de la ligne Tounai-Mons-Charleroi-Namur-Liège.
Pour votre info, les autoroutes éclairées tout le temps c'est bientôt fini (enfin pas avant 10 ans!), ils ont enfin compris que ça bouffait un fric monstre sans pour autant réduire le nombre d'accidents.

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Fredogoto! J'y vois même mon bled. Je peux encore me considérer pas trop mal loti comme je vois puisque je suis situé dans le bleu ciel. Par contre, l'endroit d'où on observe avec le club n'est pas sur la carte car trop près de la frontière allemande semble-t-il. Pourtant, ça doit être l'un des seuls endroits noirs de Belgique. Merci pour cette simulation que je trouve très réaliste... je confirme car je survole très souvent la Belgique et ça correspond bien à ça vue du ciel... le pays du gaspillage. Il est bien connu qu'en Belgique on a trop de fric

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mona,

"Pour votre info, les autoroutes éclairées tout le temps c'est bientôt fini",

D'où tiens-tu cette information?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc,

L'info n'est valable que pour la Wallonie.
je tiens ça de quelques collègues de l'Administration, on en a parlé dans la presse il y a quelques mois.
Ils devraient commencer par une petite partie de l'E411 entre Namur et le Luxembourg (environ 25 km), si c'est concluant le reste suivra mais au compte goutte.

Ca fera des sous pour le GP !

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be mes enfants, elle a de succes cette carte ! depuis hier qu'elle est en ligne les stats s'affolent, y'en a des belges astronome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et un de plus ! Mon premier message pour te dire un grand merci pour ce travail colossal !

Je me déplace pour les fêtes à la côte demain ( euh aujourd'hui pardon ) et si la météo le permet j'espère pouvoir me déplacer en " zone bleue " pour tester la carte.

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto ;

Waou ! Cette carte;la qualité, elle tue...
Un grand merci pour ce superbe travail.
(quand je rentre au boulot, je passe le fichier sur un HP800 recta et le me la colle au mur pour l'étudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé de remonter se post mais je tien a signaler que la carte à été mise a jour, dans le rendu généal , d'une part et dansl'etendue des 'dégats' d'autre part suite a des recoupement par des observateurs qui on bien voulu me comuniquer leur point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant