rguinamard

Récompençons Fredogoto pour ses efforts !

Messages recommandés

Perso, je crois que la meilleure récompense que l'on puisse faire à Frédo, c'est de faire connaître son travail autant que possible : mettre en lien son site dans nos sites web respectifs (je m'y mets dès la prochaine mise à jour), faire des tirages grand format de ses cartes et les afficher là où il y a lieu (à mon niveau, je pense au plané de Reims et à mon club astro)

Bref, promouvoir ce formidable outil, et faire en sorte que le message finisse par passer.

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben poup : l'un n'empêche pas l'autre : on peut mettre des liens ET l'aider un peu financièrement.
Ma lettre part demain : plus que 2890 € pour le CN 212... mais de toute manière libre à lui de faire ce qu'il veut de cet argent (et pourquoi pas un restau à Marie-Claude pour te faire un peu pardonner tes nombreuses heures passées sur l'ordi)
Au fait, il coutait combien ton disque dur de 250 Go? J'imagine que c'est bien pour les cartes que tu l'as acheté, non?

[Ce message a été modifié par rguinamard (Édité le 22-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'etes fou !
pour le resto c'est pas idiot du tout

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi z'êtes fou?
Bon j'ai vu sur un site d'informatique, un Disque Dur (externe) de 250 Go ça coute dans les 200 €
Avec un restau en + ça fait 250, ou plutôt 300 pour que ça marque plus le coup avec Marie-Claude (tant qu'à faire, autant remplir la boite à bonpoints).
Ce genre de somme me semble accessible si tout le monde y met un peu du sien, selon ses moyens bien sur.
=> bon d'accord, pour Boris, achétes toi plutôt des bouquins pour réviser tes cours ou (mieux!!!!) offres le ciné à celle que tu trouves si mignonne dans ton lycée.
Y a des priorité différentes selon l'age.... ;-)
Et quand fredo nous aura fait des cartes 3D qui en appuyant sur un menu éteignent automatiquement les lumières alentours, figent la turbulence et enlèvent toute la vapeur d'eau/poussière sur un cone zénithal de 60°(comme il dirait), ben là on lui payera le CN212 de Rolf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tout d'abord merci à Fredogoto et ce formidable travail qu'il mène et qui sert à beaucoup d'entre nous. C'est une réelle avancée dans la vision, la démarche d'illustration d'un phénomène grandissant qu'il nous apporte avec ces cartes. De mon point de vue c'est même un concept sous toutes ces coutures, un besoin, une analyse, une traduction qui plus est avec des outils de nouvelles technologies et en mode Freeware, je dis BRAVO !
Pour ce qui est de sa situation que je découvre, il me semble qu'une contribution peut être un coup de boost au moral qui plus est par l'un de ces cercles de fréquentation C'est un geste de solidarité qui n'a rien d'une aumone, mais bel et bien la manifestation de qualités humaines d'échanges et de soutien à un collègue.
Je trouve que traduire par une acquisition matérielle liée à sa passion, tube optique, monture etc... représente le geste gratuit par excellence qui n'attend rien en retour mais cible comme objectif le plaisir de l'autre.
Ensuite, à une époque où les sollicitations pleuvent pour tous les domaines de relations entre les gens et où l'on ne mesure pas toujours les actions concrètes derrière tous les dons divers et variés, je crois qu'il est bien que l'on regarde justement dès notre entourage, ce que l'on peut faire comme "bonnes actions" moitivantes, reconnaissantes.

Pour ce qui est de participer et quelque soit son porte-feuille, le moindre petit geste peut-etre un grand signe.

Pour conlure, si l'on me disait qu'on partait pour constituer un fond pour acquérir l'instrument dont Fredogoto rêve et que notre contribution puisse le rapprocher de cet objectif, je signe de suite et même si ce n'est qu'un euro. Pour ce qui est de l'organisation, faire un don ne pose ne général aucun pb.

Voilà je ne me manifeste pas souvent, mais là ça me tenait à coeur d'être un acteur d'une action qui nous apporterait à tous :-))

Bien amicalement
Michael http://www.gcain.com/raidsBadwater.htm
#########################################################
Coureur d'ultrafond (100Km, 24 heures...) et qui chaque fois qu'il le peut le fait pour une action de solidarité.
"un inconnu est un ami que l'on a pas encore rencontré"
#########################################################

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmi en apparté : ta page et ton autre passion c'est extraordianire, j'adore un certain nombres des photos (par leur hyper humanité ou originalité) mais pour moi , ce que tu fait c'est l'anté christ, moi qui admire churchil pour une seule phrase 'no sport' ce que tu fait c'est la 28e dimention, la science fiction a l'etat shoot. bref un truc de shadock que je respecte et admire mais n'envie pas du tout... mais pas dut tout du tout bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, bravo, je viens de lire en diagonale ton Compte rendu, ma châpeau !
Et qaudn je pense que je suis contetn d'avoir fait un petit cross de 4km...

Bravo !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire Fredo :-))))))

Moi je suis là à droite car j'étais accompagnateur/coureur/cameraman/arroseur !
]

mode
[PUB ON]
moi en live :-)))))))))))))))))))

si vous voulez en savoir plus sur l'action:

http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/mmi/

Sinon ma spécialité c'est plutot le 24h à courir et je suis pas peu fier de dire que j'ai été vice-champion de Normandie l'année derniere et là je te dis pas les étoiles la nuit tu vois des doubles partout
Trèves de plaisanteries je mets un lien qui date un peu mais voir au bas de la page ça explique un peu plus mon propos et mon état d'esprit du post te concernant
[FIN PUB]


Bon trève de blablas, si ceux qui trouvent l'idée de l'acquisition d'un matériel sont ok, on s'organise comment ?

Amicalement

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 22-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai été vice-champion de Normandie"...
....moi quand je fais un cross de 40m... mais par contre je marche à pied....

"Moi j'prèfère la marche" à pied!!!" (H.Salvadore)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"....moi quand je fais un cross de 40m... mais par contre je marche à pied...."

astrovicking tu sais pas ce que tu rates, la course à pied t'ouvres de nouveau horizon......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmi :
J'ai fait 2 marathons, je voyais les mecs qui me parlaient de 100 km comme des extraterrestres, mais alors 24h, ça calme !!! Bravo! Chapeau bas !
Je ne sais pas si c'est la peine qu'on s'organise pour fredo car je m'étais sans doute emballé en pensant qu'il y aurait 100 à 400 personnes du forum qui seraient tenté pour ce "sponsoring" de fredogoto.
Donc l'organisation d'une collecte compliquerait les choses.
Pour moi c'est simple : chacun donne ce qu'il veut, par chéque ou en billet à l'adresse citée plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmi, j'avais pas vu tes récits de raids...ça fait une heure que je lis ça et je sais pas quoi dire... c'est vraiment terrible ces trucs, quelles aventures humaines! encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rguinamard,

Franchement tu sais et sans déconner c'est tellement futile de courir 24h ! Que ce qu'il y a d'important dans tout ça c'est la santé.

En fait avec l'astro, ce sont vraiment des pratiques qui te ramènent à baucoup d'humilité car dans un cas comme dans l'autre on se sent souvent petit :-))

Pour revenir au chapitre de Fredo et au but de ce post, je crois que lancer un truc est de toute manière une bonne idée car ce qu'il a fait sans rien demander c'est une mine d'or à utiliser, il faut qu'il aille plus loin et un petit coup de reconnaissance ça fait toujours du bien au moral, alors comme tu dis si on se motive un peu et même Boris avec un micro-geste à la hauteur de ce qu'il peut, ben c'est toujours un petit peu d'eau au moulin.
voilà on se laisse un tout petit peu de temps pour trouver une formule sympa et on s'y colle.
Fredo de quoi aurais-tu besoin pour compléter tes futures prises de vue, accessoires si on est pas beaucoup, CCD ...?
Perso moi j'aurais bien vu une ATIK 16HR avec filtre Ha pour que tu nous déchires de l'image avec ta future monture.
Avec tes talents d'infographiste, ça devrait faire mal, non ?

voilà quelques idées en vrac

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut : je vien de recevoir ta lettre raphël, ainsi que celle de Joël : peux pas imaginer ce que ça fait plaisir !! . Tu sais raphaël je pense que ce sont des idées et une initiative qui t'honnore au plus haut point mais je pense que si le geste n'est pas spontanée de la part des donateur il ne faut pas insister, il y a une un vague de fond, c'est le genre de truc qu'une fois qu'on a laissé passé, c'est passé justement . Hormis vos deux "versement" j'en attend un troisieme, ce sera déjà pas mal pour un boulot gratos c'est déjà tellement formidable dese rendre compte que ce que l'on fait peut sussité un enthousiasme sur certaine personne, et des personnes des tres haute qualité que je tiend dans ma plus haute estime sur ce forum, ça compte tripple
pour info je vien de mettre ne ligne un systme de don paypal ( sur la page des cates de pollu ), plus souple et moin chiant pour les eventuels donateurs ce qui evite envellope + timbre + boite au lettre et crainte que ça n'arrive pas.
c'est sur, efficasse, rapide et on n'en parle plus
Evidament les cartes presente et future resterons gratuite ad vitame personne n'est obligé de payer pourquoi que ce soit ! cette politique ne m'enrichi pas pecunièrement, mais m'enrichis de pleins d'amis potentiel, et finalement, c'est quand même le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté Fredo, je comptais te faire cela ce WE mais vu que tu as mis Paypal je le fais de ce pas.

A+
et surtout dis-nous quel beau matos tu vas te prendre quand tu pourras car au vu de ta pratique du graphisme le jour ou t'as le truc dont tu reves ça va déchirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y c'est fait sur Paypal NICKEL !

Allez bon courage et encore merci pour ce superbe boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredogoto,

Tu as bien fait d'ouvrir un compte Paypal; c'est pratique et très sécurisé. Espérerons que cela motivera un peu de monde pour te remercier d'avoir bossé plusieurs heures sur des cartes de régions que tu n'auras peut-être jamais l'occasion d'utiliser toi même...
Merci encore.
Un Astram du Var.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premiere fois que je poste sur AS et j'en profite pour feliciter mon cher ami et copain de club AVEX pour la haute qualite de son boulot sur ces cartes qui serviront a beaucoup je pense !

Encore merci Fredo

[Ce message a été modifié par Nicoo (Édité le 25-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous : j'ai reçu de nouvelles lettres,
merci a François et a P (l'auteur du long roman), du fond du coeur je vous en remercie. Au total, mon disque dur est presque remboursé !
je vous repond en Private @ tous les 2
edit *** si P pouvait m'envoyer un mel afin que je recupere son mél mel perso ftapissier arrobaze free.fr

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 25-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant