debricon

PL dans Telerama cette semaine

Messages recommandés

Avec le H5N1, y aura-t-il même encore des poules?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

La notion d'écologie, beaucoup de gens s'en temponnent malheureusement a partir du moment ou leur confort est mis en jeux.
Ne faudrait il pas essayer d'avoir une double approche, ecologique certe mais aussi économique en parlant impot locaux.
Moins de lampadaire, plus efficace, periode d'eclairage= moins d'electricité= moins d'entretien= moins d'impots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK si les pétitions ils s'en foutent je suis partant pour créer un commando anti lampadaires. On commence en haute-garonne; Qui en est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'on se fasse comprendre si on commence à s'en prendre aux lampadaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas casser du lampadaire mais créer des groupes de pression partout, comme on l'a fait dans le Bas-Rhin avec notre Collectif pour la protection du ciel nocturne au Champ du feu! Collectif dont Pierre est un membre actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Il ne faut pas casser du lampadaire

Oui juste coller un autocollant contre la PL dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi ne pas casser du lampadaire ?
Y en a bien qui arrache du maïs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, je pense hélas qu'il est plus facile de
procéder comme vous le faite lorsqu'on veut contrer
un projet ...
Faire pression lorsque les lampadaires sont déjà là .....hum...
Par contre l'idée de coller un autocollant est pas mal
surtout si on le colle sur l'ampoule, mais bon vu la hauteur
de certain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casser les lampadaires, vous n'avez rien trouver d'autre ? encore une fois, c'est le contribuable qui paiera la note. Meilleurs moyen de faie adhérer nos concitoyens à cette cause, ce d'autant plus que les habitants de nos villes et campagnes réclament toujurs plus de lumière la nuit.
Enfin ne prenez pas les enquêteurs de la police et gendarmerie, ils sont parmis les meilleurs du monde !!! pour des ploucs, vous laisser votre adresse rien qu'en navigant sur le net pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Camargue t'as pas vu le petit icone avec les lunettes
de soleil ??
Par contre laisse moi rire sur ton couplé Big Brother
Bouuu j'ai peur ....
Y a plus de 20 ans j'en avais dégommé un avec un pote
et une 4.5 Vu le nombre de plomb tiré c'était signé.
Bah jamais eu de nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
n'étant pas un délateur, je ne dirais rien , mais ce type de conduite me revolte.
tu serais du genre à hurler contre un sdf que tu verrais piquer une pomme, mais toi tu te permets de casser le mobilier urbain sous prétexte qu'il te géne.
bel exemple pour les gosses, vive la citoyenneté que tu donnes en exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois: c'est la pression et la présence sur le terrain qui font que nous sommes écoutés. Voir ce qui se passe au cdf... Et c'est vraiment une molécule de flotte dans l'est de la France cette histoire d'éclairage de pistes.

La lutte que dis-je, le combat sera gagné lorsque'on verra la voie lactée sur la place Kleber en plein marché de Noel.


Qu'est qu'y disait Maury??? La lumière zodiacale est génante pour les observations chez lui... Affirmation un peu capillotractée certes mais peut-on l'espérer dans un coin de France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégommer un lampadaire, c'est vrai que comme pour les radars au bord de la route, ça peut être très tentant mais ce n'est hélas pas la bonne solution. Ca peut vous envoyer au trou et vous contraindre à payer une très forte amende, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, si j'ose dire.
A moins d'habiter en Corse évidemment...

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 07-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ces volontés de dégradations ne servent pas notre cause, au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi,pour preflasher le 2415 en allant observer....
Il est conseiller de passer a 110,120 maxi,au dela l'effet n'est pas...rentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais Camargue quand tu as 15 ans ... la citoyenneté .
Par contre je te pris de ne pas faire de procés d'intention.
T'as remarque est limite diffamatoire. Fait gaffe si je porte plainte y a une trace, c'est signé.

Pierre effectivement le cdf c'est peut être une goutte d'eau
mais je persiste à dire que c'est plus "facile" de mettre la pression dans ce cas là.
Lorsque le mal est fait que peut'on faire ?
- Les pétitions apparement ne servent à rien.
- Faire des manifestations ... à voir.
- Voter pour les verts ? Puisqu'ils ont déjà trop de boulot bof .
- Aller voir son élu local ? mouai dans un village peut être
mais dans des villes de plus de 15000 âmes .
Ce qu'il faudrait c'est créer un grand collectif y faire adhérer un max de personne et monter sur Paris pour une Grande manif.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb: Les manifs?? Pas sur...On serait combien?? Et on voit ce que les manifs donnent en ce moment .... Il faut appuyer là où le bas blesse, environnement, cadre de vie; C'est le but de l'article de Télérama. Et on n'en prendra conscience qu'à force de rabacher. Pour le cdf, par exemple c'est une connerie d'installer des canons à neige et de l'éclairage de ces pistes. En ces temps de manque d'eau même dans nos régions (précipitations inférieures à 40% dans certaines parties de la région est), c'est pas malin quand on voit les contraintes hydrovores (c'est nouveau, ça vient de sortir), biologiques, environnementales.

Bref du fric à court terme et des dégâts supplémentaires à une belle région.

Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas vu de lucioles dans le coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre je suis totalement d'accord avec toi concernant les
points à défendre et l'on voit bien que les pouvoirs publics
se contre balance des effets nefastes que peuvent apporter
certaines actions qui dans votre cas va faire plaisir a un nombre limité de personnes.
Le probkème c'est que comme le souligne l'article la France
traine le pas par rapport à quelques états de la CE, voir
marche carrement en sens inverse.
Dans ce cas quels sont nos moyens d'actions face à un politique qui prone les économies d'energie (n'oubliez pas de mettre vos appareils en veille hein ...) mais qui d'un
autre côté ne fait rien pour limiter les eclairages public
(église, rond point) et privée (grandes surfaces, dépots)

S'il faut sensibiliser le public à notre cause entre autre,
peut être pourrions nous proposer un nuit sans éclairage un peu comme la jounée sans tabac ou sans voiture, lors de la nuit des étoiles.En espérant que la météo soit de notre côté
ce soir là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la France traîne des pieds c'est à cause de son énorme parc de centrales nucléaires qui tournent 24/24h, une réduction ne serait ce que de 20% le la consommation nocturne se traduirait par un manque à gagner considérable pour EDF et pour l'Etat qui encaisse la tva.
C'est sûrement parce que l'Allemagne produit beaucoup moins d'électricité qu'elle gaspille moins la nuit, par pragmatisme économique et non pas pour faire plaisir à ses astrams.
Sinon les manifs c'est comme les pétitions, ça ne sert à rien, à moins d'être un million dans la rue peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon: bon , la manif ne sert à rien nous sommes d'accord. On écrit à télérama pour leur parler de notre cause??? Un autre médium qu'on peut contacter: France Inter. Il existe une émission qui s'occupe d'environnement intitulée "CO2 mon amour". Denis Cheissou en est le présentateur. Un des collectifs/association (ou tous )existant pourrait-il peut-être l'alerter sur la pollution lumineuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Télérama a déjà donné, merci pour eux . C'est certain qu'en parler dans le plus de médias possibles ne peut pas nous faire de mal quoique je ne crois pas à une sensibilisation du grand public, une grande majorité des gens n'ayant aucun intérêt pour la vision des étoiles ou de la Voie Lactée la nuit. Par contre cette même majorité aime bien être bien éclairée la nuit, çà la rassure et c'est zoli
La seule solution dans l'immédiat est l'arrangement avec l'élu local pour l'extinction des lumières à 23h par ex., mais ça ne peut marcher que dans les petites communes.
Bon, mon pessimisme ne m'empêche pas d'être adhérent de l'ANPCN, d'avoir même collé l'autocollant sur ma voiture , un rond-point ou un lotissement éclairé avec des lampadaires non-polluants par-ci, par-là, c'est toujours ça de gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant