frédogoto

web cam pour autoguidage

Messages recommandés

salut la transformation de ma webcam se fesant prié, je me pausai la question : impossible de trouvé des Toucam pro 2 actuellement , par quoi la remplacer sachant que je n'en aurais l'usage QUE pour l'autoguidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense qu'a partir du principe ou ton logiciel avec lequel tu vas autoguider peut piloter cette fameuse webcam y'a aucun souci !
avec astrosnap et une toucam pro ca fonctionne super de mon coté,avec une interface ACHAY ou BONDUELLE.
je me gourre peut etre mais je ne pense pas que cela pose de souci particulier si c'est seulement pour autoguider.
bon ciel a toi
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Fredo - l'AS des AS de la cartographie luminescente , si tu cherches une webcam à vendre, cotacte moi en privé, j'ai une VP Couleur et un capteur N&B 1/4" en vente...

@+
fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça me dit pas par quoi ? quel est la cam optimale ?
la tuc2 n'etant plus disponible, par quoi puis je la remplacer ???
il faut que l'objectif soit devissable, bien sur, si possible que le pas de vis de l'objectif soie similaire a la tuc 2, je vois içi et la que des tuc 3 sont sortie mais ce n'est pas des 'PRO' donc un capteur un peu bof bof sur les bords ???
les tuc 3 sont en usb2 hors mon portable fonctionne en USB1.1 ça pause des problemes ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 09-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo ben c'est gentil ta propal mais, ma camera est justement entrain de se faire faire une beauté : genre refroidissement, nouveau capteur et tout mais c'est loooonngg, donc je vais quand meme pas en acheter deux ! ce serai balot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"donc je vais quand meme pas en acheter deux ! ce serai balot !"

C'est pas deux webcam si j'ai bien compris, mais un VP et
un capteur N/B

Ca peut être interressant surtout que le changement de capteur
sur la VP est plus facile que sur la Toucam et que les deux cam se valent avec pour la VP le filetage en métal et pas
en plastic comme sut les toucams.

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 09-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE suis Déjà entrain de faire modifié une webcam avec un nouveau capteur noir et blanc et refroidissement
donc je ne vais pa acheter le matos de fredgui qui me propose la meme chose que ce que je suis dejà entrain de faire faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cherche pas specialment un toucam mais une bete webcam de guidage. je vais aller voir sur ebay, ça ne me renseignera pas bcp sur les capacité en autoguidage des nouvelles camera.
mais quand je disais l'autre qu'a une question simple il falait attendre 10 message avant que le reponses 'a coté' ne se tarissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est probablement : Par un oeil derrière un oculaire réticulé
La toucam semble être la bestiole la plus sensible, et malgré ça sans modif elle est difficilement utilisable en autoguidage . Alors une autre webcam, non modifiée ? Bof.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise : la webcam sera derierer un mak 127 sur une platine a coté du c9, le mak sera " articulé " permetant plusieurs degré de latitude en x et y. ce serai bien le diable si je ne trouve pas une etoile brilante !
donc la question tien toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguinepain, fredo n'étant pas interressé par ta proposition, j'aimerais avoir des précisions concernant ce matériel (prix, difficulté de la modif...).
Tu peux me passer un mail à jean-marie'at'schneiderj.net.

Merci,
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles webcam philips ont l'air très prometteuses, pourquoi ne pas se diriger vers elles ? le prix ?

autrement pour le guidage mieux vaut le capteur N&B en mode raw et poses "normales" que le capteur couleur en pose longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelle webcam phillips n'ont pas d'objctif demontable
grosso merdo, je me fiche de la senibilité au poil de cul, je creche juste une webcam, avec objectif devissable et pas de vis compatible avec mon adapatateur phillips, si possible pas cher, et de tout façon un jour ou l'autre j'aurais ma TUC 2 modifié noir et blanc longue pause et refroidie, mais en attendant je cherche toujours mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant