frédogoto

photos lunaire et vibration

Messages recommandés

J'ai les mêmes problèmes quand j'ai essayé de prendre la lune avec un MAK127 avec l'EOS. Je pense plutôt à de la turbulence, malheureusement. J'ai aussi essayé le 1/1000eme et c'est pour ca que je pense ca.

Avec ma lunette, ca s'est considérablement amélioré en diaphragmant. Comme quoi la qualité optique peut jouer aussi. Tu as essayé d'obturer légèrement pour voir si ca joue sur le flou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> J'ai les mêmes problèmes quand j'ai essayé de prendre la lune avec un MAK127 avec l'EOS. Je pense plutôt à de la turbulence, malheureusement. J'ai aussi essayé le 1/1000eme et c'est pour ca que je pense ca.

Je pense aussi comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mes images sont sensiblement dédoublée et c'est pour ça que je pense qu'il s'agit d'un flou de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La turbu peut aussi donner ce genre de flou artistique
J'ai déjà eu ça sur des avi
Et ta monture n'aurait elle pas des vibrations liées
à la motoristion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question peut être stupide : si c'est un problême de motorisation pourquoi ne pas l'éteindre le temps de la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo :
essaies toujours de faire un reset de ton boitier... t as peut etre modifie un parametre sans t'en souvenir...

Sinon a 1/1000s avec ou sans motorisation ca ne peut pas jouer en quoi que ce soit... a moins de faire des 180° dans tous les sens... c'est une vitesse utilisee pour le sport... alors c'est pas le mouvement apparent de la lune qui va changer qq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais une vibration du boitier avec 2.35m de focale.. la c'est moin sur
je pense notament au rideau qui ne sont pas particulierementdoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de tourner ton APN de 90° et regarde si le dédoublement tourne lui aussi. S'il tourne, le dédoublment vient de l'APN qui fait gigoter la monture. S'il ne tourne pas ... on ne peut rien conclure.

Essaye aussi de prendre une étoile très brillante en photo, tu vera mieux le dédoublement, et verifie bien ta mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ fredogoto : tu parles de rideau...Excusez mon ignorance, mais il y a encore un rideau mécanique sur nos réflex du XXIème siècle ? Dans ce cas, effecivement son déclenchement pourrait créer ce flou de bouger, encore que meme au 1/1000...Bref.
Sinon, dans le cas d'un obturateur électronique, la question ne se pose plus ^^

Pas évident tout ca. Je vais essayer d'essayer ce soir à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait des essais avec un laser comme dit plus haut sur le C8 et j'avais des temps d'amortissement de près de huit secondes après un déclenchement et donc j'attendais 10 à 12 secondes avant de manoeuvrer la raquette.
Comme le dit fredo on est à une focale de plus de 2m et là, pas de salut.
Les digiscopeurs(ornithologues pratiquant la photo derrière les oculaires de leur lunettes d'observation) le savent bien et n'utilisent jamais de reflex à cause de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire des essais diurne : concluant
c'est bien des soucis de map et de turbu les eux en fait
j'ai soupsconé un probleme de que d'aronde : sur les c9 je trouve le montage un peut 'légé' mais apres multiple essais aucun de facteur precedement incriminé n'est fautif.
ni la monture, allumée ou eteinte. ce doit etre la turbu mais les etoiles etait vraiment fixe, je ne comprend pas tres bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredogoto

ne cherches pas, c'est ton miroir qui provoque les vibrations.
Pour éviter ce pb, tu as deux solutions; soit un appareil qui permet de relever le miroir avant la prise d'image, mais je ne suis pas sur que cela suffise.
Soit tu fais comme arsidi qui utilise un obturateur manuel qui
permet d'éviter les vibrations. C'est la meilleure solution mais difficile à mettre en oeuvre.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon miroir se releve prealablement (option verouillage du miroir) je peux attendre plusieur seconde avant de declancher l'obturateur.
quel est le setup d'arsidi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben que là c'est du bon mon gars...

Si ca a été pris au même moment...

Va coller ton APN sur une autre monture avec un autre scope, et tu verras bien ce qui fonctionne pas...

Dans tous les cas, et pour tous les APN que je connais (mon Nikon), y compris les reflex Canon des copains, jamais vu ce type de problème... Au 1000ème je fige le Concorde à mach 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la vitesse d'obturation max d'un réflex numérique EOS 300 ou 350D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pire avec mon mak 127, pourtant plus légér bien pire !
. c'etait dix foix pier avec mon mak +300d d'un pote sur une sphinx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant