Claude PEGUET

Poignée grip EOS350

Messages recommandés

Bonjour,
J’ai toujours en vue l’achat d’un Canon EOS 350. L’autre jour à la FNAC ils n’avaient plus qu’un kit avec une poignée grip d’alimentation qui contient apparemment 5 ou 6 piles LR6 ou batteries rechargeables « équivalentes ».
Quelqu’un a-t-il expérimenté ce matériel ? Est-ce intéressant ?
L’usage de batteries plus proches de 1.2V que de 1.5V pose-t-il problème ?
Merci de votre retour d’expérience,
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les batterie 1,2 v pause un problem, dans ce sens que l'apn considere qu'elle sont dechargée (pariellement), en utilisation diurne ça ne me pause aucun probleme, en nocture et avec le remote ca coince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne me suis jamais servi de la poignée, qui à mon avis alourdit le boitier sans guère d'avantage (surtout en astro photo), par contre le kit comprend un zoom 70 - 200 qui est bien utile en photo classique (et qui marche très bien)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
Fredogoto: "en nocturne et avec le remote ca coince"
Qu'est-ce que le remote, et est ce que ça rend l'appareil inutilisable en pose longue?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.

La poignée grip ne te servira qu'a avoir une bonne prehension de l'appareil. Donc inutile en astro.
Mais c'est vrai que la poignée permet d'avoir double batterie, donc double temps (en theorie).
En plus la poignée alourdi l'ensemble. pour l'astrophoto, je n'utilise jamais la poignée.
Mais en photo "classique", ya pas a hesiter, on tiens encore mieux l'appareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec une batterie d'origine, on tient combien de temps?
Ca suffit pour faire une nuit de longues poses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La , faut pas rever....

T'as tout interet a en acheter une de 18OOmah en plus si tu veux faire une nuit par froid mesuré. une troisieme sera même utile.
Par grand froid, alors la, je ne sais pas...

Mais vaut mieux en avoir une quatrieme de rechange. perso, je branche les vides sur l'allume cigare avec un convertiseur...

bonnes nuits etoilées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon 350 sans poignée grip, je trouvais que cet accessoire alourdissait l'ensemble en poids et en aspect, le 350 est plus joli sans.
J'ai préféré acheter une deuxième batterie pensant que deux batteries qui se déchargent en même temps ce n'est pas pratique. Une fois qu'elles sont déchargées il ne reste rien, il m'a semblé plus judicieux d'en avoir une de rechange lorsque la première est déchargée et de procéder à la recharge alors que la deuxième est encore en place dans l'appareil.
Combien dure une batterie.
En usage diurne plus que la journée, même en remplisant la carte.
En usage nocturne l'été disons 3 heures, donc avec deux batteries on fait la nuit et pourtant j'utilise la fonction réduction du bruit automatique qui double le temps de travail de l'appareil (pour une pose de 2 minutes, il fait un dark de 2 minutes donc fonctionne 4 minutes).
L'hiver c'est un peu différent ayant fait deux séances fin janvier par des températures de moins 8° j'ai remarqué que les batteries se déchargeaient très vite, en 1/4 d'heure, la jauge de l'écran indique batterie faible, mais cependant j'ai pu dans cette configuration faire deux heures de pose. Donc ne pas prendre au pied de la lettre ce qu'indique l'appareil, les piles doivent être plus faibles mais permettent cependant de fonctionner.
Pour le prix du pack, j'ai pu me procurer, le boîtier du 350, la carte 1go, une deuxième batterie, un objectif Sigma 18/125, la télécommande à fil et un sac de transport et comme c'était il y a un an, aujourd'hui cela doit être un peu moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sert de la poignée grip pour doubler la durée de la scéance photo. Je tiens 5 à 6 heures environ avec les deux batteries.
C'est surtout pratique pour la photo en parallèle, notament si on se sert du goto, car une fois qu'on a fait l'alignement de l'appareil photo, on a pas envie de le perdre pour changer la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant