Vincent STEINMETZ

G11/CI700 et Newton ...

Messages recommandés

Salut,

je voulais savoir si un newton de 300mm f/d=4 tube en carbone , passait sur une monture de G11/CI700 pour la photo longue pose.

Attention "8-) , pas de baratin , je veux des avis avec images à l'appui "8-))) je suis comme saint thomas.

A plus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 20-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez :
- C11 ou un Newton de 250mm f/4 pour la photo,
- C14 ou un Newton de 300mm f/4 pour du visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Te casse pas, j'ai fait de la photo avec mon C14 sur la ci700 (25 kilos tube et acc).

Ca doit le faire sans problème avec un orion 300/4 bien equilibré de 15 kilos avec les colliers;
Le problème, c'est le vent ; avec le c14 et son par buée, à la moindre risée ou pet de lapin à 100 metres, ca bougeait.
J'ai un pote qui a le 300/4 sur une eq6 dans une coupole, et là, c'est parfait question stabilité. Le problème est ailleurs tu t'en doutes, c'est le suivi et le guidage;
A+
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les exigences actuelles en matière d'imagerie, la monture doit être sur-surdimensionnées pour gagner en stabilité, suivi etc.... Il faut vraiment prendre un pavé pour tuer une mouche dans cette situation .

La prise au vent va être énorme, sans compter que la répartition des masses sur un si grand volume (1200x300mm) va induire une grande inertie aux mouvements de la monture.

Ma petite expèrience en matière d'imagerie me dit que la monture est LA condition mécanique sine qua non pour l'imagerie et qu'il faut choisir la monture en fonction de l'astrographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas de vent pour une G11 et un newton de 300 même à F/4 et au CDF y en a assez souvent.
Une solution peut-être : http://www.teleskop-service.de/Kendrik/Kendrik.htm#Zelt
Le sujet de la tente a été évoqué ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/017407.html

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un machin de plus à installer. T'as intéret à venir en début d'aprés-midi si tu veux débuter au crépuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois comme ms qu'un 250mm F/4 passerait mieux sur la G11 en cas de brise légère. En plus la focale avec paracorr donne 1150mm ce qui est moins "chaud" pour le suivi que 1400mm pour le 300.
Je pense même que le 250 à F/4 passe sur une EQ-6 goto pourtant plus faible en capacité qu'une G11. Je saurai si je me suis planté lors des tests prévus dès réception de mon futur Orion Optics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mon 254 F/4,7 en tôle et fonte passe sur l'EQ6, un OO en alu passera... Même un 300 F/4.

Quand j'y pense, mon instrument, c'est plus un scope, c'est une enclume ! >_<

Il faut que je gagne de la masse et du bras de levier. Je vais commencer par faire suivre une cure d'amaigrissement aux plaques de liaison des colliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait l'avis de Nicephore puisqu'il trimbale sans probleme apparement un Oo de 300 et son Eq6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui me plaint d'avoir de la prise au vent avec un instrument de 600mm de long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires de franck : nicé a un 300 f4 sur eq-6 et ça passe très bien : la monture supporte sans problèmes sauf quand il y a du vent (grosse prise au vent) mais c'est un bon ensemble qui marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai un montage un peu près équivalent puisque mon tube de 250 F/D5 Geoptik fait environ 15 kg , plus le poids de la ST10 + cables. Et bien c'est vrai que lorsque le vent est faible ou nul ,cela marche sans problème. L'autoguidage se fait en douceur (meme avec 1400 de focale - avec le Paracorr)

Tu peux voir les photos ici http://astrosurf.com/arnaudleroy/T250/T250%20-%20Geoptik.htm

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant