boris emeriau

dilemne pour lunette courte ! je m'y perd...

Messages recommandés

Mon petit boris j'ai mis dans les PA il ya quelques jours
un ETX 70 RA (etat neuf)d'un ami à 200roros celui de Lidl avec le sac à dos et tout le toutim .
Contacte moi par mail si ca t'interresse je te mets en rapport avec le proprio il doit y avoir moyen de negocier le prix

thclavel@wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.

J'ai presque un tube qui pourrait aller. Je dis "presque" parce qu'il est lourd, quasiment autant qu'une 80ED. Mais peut-etre que tu trouveras son equivalent aujourd'hui en plus leger.

Il s'agit d'un 80/500 de chez Astronomix. L'optique est correcte, dans la meme tenue qu'une bonne 80 chinoise (le bonne signifiant seulement qu'on a pas pris la 1ere qui venait, mais une triee). Le systeme de fixation est au pas kodak : hop sur le pied photo. La mise au point se fait comme sur un objectif photo par une partie large rotative. Un parbue retractable, une sac avec la place pour mettre une RC 1"1/4 et 2 oculaires. Ca parait bien hein ? ben uais mais le tube tout en metal plomb l'ensemble et amene le poids vers 2Kgs5. Et du coup sur un "bete" pied photo ca ne va plus.

Aujourd'hui je ne m'en sers plus mais comme c'est une achro et qu'elle pese lourd, cela me parait invendable. La meme avec un tube en fibre ca pourrait etre tiptop.

A creuser donc, peut-etre du cote que Astronomix. Voir aussi les RTR RainTubeRefractor L'idee c'est de faire la lunette dans du tuyau de gouttiere. Cela donne quelque chose de leger, transportable et demontable (et qui criant pas les coups quand on est boeuf comme moi )

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Et bien, je suis de plus en plus perdu !
J'aimerais bien aller voir M42optic, mais va falloir que je m'arrange avec mes parents ! Il faut prendre le train?
Le 115/500 sur eq 1 est a 150€ chez TS, mais j'ai franchement peur que ce soit trop lourd !
Faudra que je vois les instruments aux RAP !
Les jumelles, c'est bien, mais... pour moi, un trépied photo, or je n'ai pas de trépied photo ( enfin de bon pour soutenir une paire de jumelles ) et le problèmes des jumelles, c'est qu'on ne peut pas changer de grossissement !

Cette lulu m'a l'aire intéressante ! http://www.astronomix.com/L/80400.htm malheureusement, il n'y a pas le prix, et j'ai peur que ce soit trop cher !
Donc, pour l'instant :
-je raye le 115/500 de ma liste ( trop volumineux )
-je raye les jumelles
-je garde la paralux
-je garde la m42optic
-je garde la "astronomix" ( je viens de voir que son prix est dans les 300€ d'occase... trop cher donc ! )
-je garde l'etx70
-je garde la 80/400

-vers quels prix se trouvent des pied photos abordables ?

-je vais à Paris... J'avais prévu d'aller voir la maison de l'astronomie ( pour "tâter" les objets et la librairie ), peut-être M42OPTIC ( à voir avec mes parents ! ), qu'est-ce que je pourrais aller voir d'autres comme magasins qui seraient succeptibles de vendre ce genre de lulu?

-ce que dit Bruno est vrai, je peux encore attendre pour l'oculaire ! avec mon argent de poche, je peux donc arriver à 200€, voir un peut plus ( si je fais pas trop de fêtes avec les ami(e)s ! ).

babar=> pourquoi tu vends ton etx? il est si movais que ça?
L'etx, franchement, j'en ai peur ! C'est surtout la monture "tout plastique"...

J'en ai besoin pour les RICARD ( qui ne sont, en fait, qu'une excuse pour l'acheter ), car j'irais soit à Limosges, soit à Bordeaux en train, et en Lozère, ce serait domage de pas profiter du ciel !

Astroamicalement,

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je garde la "astronomix" ( je viens de voir que son prix est dans les 300€ d'occase... trop cher donc ! )" ... euh si c'est celle que je decris dont tu parles il y a un bleme. A plus d'une poignee de brouzoufs ca me semble trop cher Une Linear actuelle avec un tube pas-tout-metal-lourdingue peut-etre vi, mais pas le modele que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris !
j'ai la paralux 70/350, oubli tout de suite, ce n'est pas un 70 mais plutôt une 50/350...( voir le site du testeur masqué ).
Pourquoi pas une orion ST80, c'est un peu plus chere que 160 euros mais elle a fait ses preuves ! http://www.lechasseurdetoiles.fr/site/tarifs/Orion-200601.pdf

elles est à 225 euros au chasseur qui est à Paris XVI

Bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Paris tu peux aussi aller voir Le Télescope, c'est boulevard Beaumarchais près de la Bastille. Je te les recommande, ils sont vraiments sympa et compétents.

Pour le 115/500, je te l'ai dit ça pèse en tout 8 kg et c'est transportable. Après il y a plus petit, je suis d'accord.

Pour l'Orion ST80, je pense que les Alsaciens sont les moins cher (à vérifier), et même si c'est une achro elle a de bonne perfo en ciel profond, d'après ce que j'ai lu.

Bon choix !

Brandobras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info.
La petite achro de orion me tenterais, mais elle est trop cher ( 200€ chez OU, mais sans trépied ! et je ne pourrais pas mettre d'avantage de sous ).
sinon, il y a ça=> http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskope.htm#80400
Je pense que sur eq1, c'est moins transportable que sur la TS az, mais cette az, est-elle bien?
Est-ce que quelqun a es photos de cette achro, pour voir un peut la taille réel? et dans quoi la rangé vous? ( je rapèle que c'est pour transporter dans le trtain avec tente, duvet... et aussi en vélo )
Je sais que la paralux est diphragmé, mais est-ce que je peut enlever le diaphragme?
Sinon, j'aimerais demander des renseignement à TS... ils parlent allemand ( j'imagine... ) anglais? français? ( je suis en seconde, mais ça m'empêche pas d'être une quiche en allemand, et moyennement fort en anglais, mais ça peut m'apprendre ! )
J'ai peur que les fraits de ports deviennent "exorbitants".

Mieu, si vous avez des photo de la paralux et de la 80/400 a côté... ( pour voir les différences ).
Quelles sont les mensurations exact de ces dernières? ( quand je dit la "paralux", je pense à tous les modèles style TS, m42optique... )

Astroamicalement,

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez TS, pour des jumelles 10x60, j'en ai eu pour 11 € de frais de port. Ca reste raisonnable. Pour une 80/400 t'en aura peut-être pour 30€. Il suffit de leur demander, en indiquant que tu habites en France. Ils livrent par UPS.

Pour communiquer avec TS tu peux leur envoyer des mails en anglais. Ils sont sympas et rapides à répondre.

Dans le transport d'une EQ1 le plus chiant c'est le contre-poids (2kg). Sinon pour la monture azimutale : connais pas. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir le trepied/tete de l'azimuthale. Mais ma preference irait clairement a une bonne azimuthale plutot qu'une EQ1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, sois patient, fais quelques économies supplémentaires et achète toi une 80ED... C'est ahurissant ce qu'est capable de faire cette petite lunette. L'image est très contrastée, très piquée, propre. Tu ne seras pas déçu du résultat.
J'ai bien peur que les lunettes achro 70/350 ou 70/400 ne soient plutôt des instruments de "dépannage"ou d'initiation.

[Ce message a été modifié par Kdbkn (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vu le poids et la taille d'une 80 ED ?? C'est un monstre pour 80 mm. On dirait un truc russe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est assez massif mais franchement il n'y a pas photo du point de vue du résultat. Ca ne pèse que 2,5 kg, si je me souviens bien, sans accessoire et c'est assez trappu comme lunette. Mais m... qu'est ce que c'est bon pour le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas à la Maison de l'Astro à Paris, alors tu peux aussi aller chez Astronomix (avec rdv), c'est à un quart d'heure à pied. Le monsieur sait tres bien vendre ses trucs, alors ne fonce pas tete baissée.

C'est vrai que la 80ED est fantastique de qualité mais un peu encombrante et lourde.

J'ai eu
- une 80/400 Linear (une Kepler/SW blanche "optimisée" ?!!) qui donnait des images pateuses de jour, ne montait pas à plus de 50x (100x apres lifting)
- une 80/400 Vixen (Planet S), que beaucoup ici aiment mais pas moi ... bien meilleure que la Linear mais trop de chromatisme
- une 70/350 Paralux (existe sous plusieurs etiquettes), excellent piqué et contraste de jour et de nuit a faible grossissement, s'essoufle aussi à 100x mais donne de belles images jusque là. Le trepied d'origine, le RC et les oculaires sont à changer. Elle n'est pas tres chere, hyper legere. C'était ma préférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a un instrument de diamètre modeste, qu'est ce que tu vas t'emmerder avec un autre truc encore plus petit dans lequel tu ne verras pas grand chose, et qui va t'encombrer avec le pied sur ton vélo .
Ecoute tonton Phil, des jumelles bordel de merde !
Tu peux même les utiliser sur un monopode maison genre manche à balai .
J'ai vu qques comètes dans ma vie et c'est aux jumelles que j'ai pris le plus mon pied .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 80ED, NON !!!!
Déjà, il faudra que j'attende au minimum encore 8 mois, et ce sera trop lourd, et c'est pour utiliser cet été !
Les jumelles... oui, c'est vrai que c'est tentant ! mais je le répète, ça m'énerve de pas réussir a avoir une image stable, et donc je perd en détails, et c'est navrant de ne pas pouvoir grossir ( ou dégrossir ) !

J'irais bien chez astronomix, mais, le prix n'est pas du tout dans mon budjet ! je vois pas alors ce que j'irais foutre chez eux
Des avis contradictoire !
Certains disent "j'avais la paralux avant, c'était pa bien, maintenant que j'ai la 80/400 sw, elle est géniale ! "
Et d'autres, "j'avais la 80/400 avant, elle était movaise, maintenant j'ai la paralux, je prend mon pied !"
Je sais pas ou mettre de la tête !
Sinon, je peux prendre la m42optic ( qui a apparemment un trépied pas très bon ), et acheter un trépied photo ( http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.teleskop-service.de/&prev=/search%3Fq%3Dteleskop%2Bservice%26hl%3Dfr%26lr%3D)
Mais je ne sais pas le prix du trépied +la 80/400.
En tout cas j'ai peur que cette achro soit trop grosse, mais je me fait peut-être des idées !
Et est-il possible d'enlever le diaphragme, par exemple sur la paralux?

J'ésite j'ésite !
Et j'attend toujours les photos des différents instruments

Astroamicalement,

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je ne sais pas, peut-être que les jumelles sont bien !
y a-t-il un gain de luminosité entre des jumelles 15*70 et une lulu achro 70? une achro 80?
J'ai pensé à cette combinaison...
des juju 15*70 : http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/1570/1570.htm
un trépied : http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/Zubehoer/fernglaszub.htm#Fotostativ1
et une équerre... http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/Zubehoer/fernglaszub.htm#Adapter
Qu'en penser ?

B.

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une remorque vélo ou une bonne adaptation pour le transport et un sac à dos un peu plus grand pour le mak 127 ?
J'ai pas tout lu, mais cela simplifierait le choix

A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den=> le mak est trop lourd, avec la monture et les contrepoids, et même, "je veux" un instruments grand champs, en complément du mak !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris,

Tjs sur le site de Telescope service, il y a une paire de jumelles 20x80, 4 kg, 3.2° de champs.
En guise de monture altaz., tu pourrais te bidouiller un support? Le prix: 159 euros. Voir "special offers" sur le site en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4Kgs la paires de jumelles elles sont encore plus lourdes que les miennes (qui ne sont que des 15x70). Deja que les 15x70 passent pas sur un peid photo "basique" :/ Pour monter au-dela de 2.5Kgs il faut acheter un pied correcte et la ca taxe (pour mes jumelles et la lulu-tout-metal j'ai un manfrotto avec la tete video qui va bien et ca coute 2x plus cher que le reste du matos).

Autre alternative : comme c'est le pied qui semble etre un peu bloquant, pourquoi ne pas t'en faire un toi-meme ? Si tu es un peu bricoleur ca se fait bien et tu pourra sle faire au dimensionsqui vont sur le velo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un etx70(lidl) auquel j'ai enlevé tout les boyaux pour me faire ma monture. Il reste pied, monture, tube, redresseur terrestre sans moteur, ni entrainement, ni électronique.
Si tu veux, je te le fais pas cher. Question transportabilité il n'y a pas mieux question qualité, bah...
A+
Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"si tu es un peut bricoleur" malheureusement...
Sinon, je viens de voir des 15*70 a 90€ en solde... peut-être que...
Sinon, ya la 80/400 sur astro 3 a 140€
Je ne sais pas du tout ce que choisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris, les 15x70 c'est toutes les memes et j'ai trouves les miennes pour moins de 80 roros (70 ou meme 60 je crois) sur un marche ... A ce prix la, ca te laisse de la marge pour un trepied correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, alors si la 80ED c'est non, c'est que c'est une question de prix, et que ton budget est vraiment serré.

Donc, laisse tomber les planètes, laisse tomber aussi la photo et prend une achro chinoise à grand champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le mak est trop lourd, avec la monture et les contrepoids, et même, "je veux" un instruments grand champs, en complément du mak !

Tu sais, Boris, pour ce qui est des contrepoids du mak, celui de 2kg mis en bout de tige fait très bien l'affaire : t'as pas besoin de te faire suer à trimballer celui de 4kg. Autrement dit, si tu ne gardes que l'essentiel (ie le petit contrepoids), tu t'allèges de 4kg, c'est peu mais non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant