Christophe Pellier

Pas de turbu en RP, tous dehors !!!

Messages recommandés

Mon 400 est démonté - plus de porte oculaire. Je vais mourir ...

Bon, après avoir vérifié, ca scintille quand même pas mal ici, et le ciel n'est pas très propre. Je dormirai donc la conscience tranquille ...

Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf n'a pas tort ça scintille pas mal à Paris.
En revanche pour demain les previsons sont de 4 sur 5 de 18H00 à 06H00 et peut être 5 à 02H00.
See ya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! (Je l'ai, là , à votre avis ?) Encke ! Encke ! Encke ! (Nan...) Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! (Eh, les gars, je l'ai, je l'ai !) Encke ! Encke ! Encke ! (Nan, François t'a expliqué que non...) Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! (Et là ?????? Dites moi que je l'ai !!! Je l'ai ???? Soyez sympas...) Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! (Pfffff.... Tu veux quoi ? L'avoir en vrai, ou juste qu'on te dise que tu l'as ?) Encke ! Encke ! Encke ! (Bon, demande à Nebulium, lui il voit des Encke partout, absolument n'importe où, d'ailleurs....) Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke !Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! (Nan... Si Rolf te dis qu'elle y est pas, c'est qu'elle y est pas, bordel de merde !) Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! (Et Cassini, Cassini, je l'ai ?) Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! Encke ! (Oui... Si Superfulgur te dis que tu as Cassini, oui, tu dois l'avoir...Il la photographiait avec un Celestron 5 orange en 1976, alors....)


Supercintré

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 18-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retourner voir et ça bouge pas beaucoup... je vous aurais prévenus, vous allez marcher en cow-boy quand je posterais mes images
JE VOIS LA DIVISION DE ENCKE DANS LES ANNEAUX DE JUPITER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe,

bien que loin de la RP, j'ai tente le coup quand meme....
Bin j'aurais mieux fait de rester couche, c'est la grouille totale ici...

En (R)RGB, c'est la moins pire (y'a un peu plus de choses disons).

Livree avec les couleurs d'origine.
je vous la colle pas dams la galleire hein ...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 18-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric... poster une Jupiter en Ha-RGB dans un de mes posts... c'est un coup bas...
On voit quand même les deux taches rouges !
Mais chez moi je confirme : c'était bon me suis couché à 4H15 la journée au boulot va être dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Rolf, porte oculaire démonté (petite modif en vue pour adaptation bino), alors tant pis... Mais merci quand-même Cristophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le ciel était clair malgré les prévisions, idem ce matin, grand bleu. Mais mode flemme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbulence minime aussi en bretagne(Rennes), belle vue sur saturne et la transparence était aussi fort bonne en ville, mais des voiles de cirrus fragmentaient pas mal les observations.
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arggg ! Christophe, faut pas faire des annonces pareilles !!! . En Vendée, le temps était complètement bouché. Quelle frustration !
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 18-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf et Simon, ça doit être une malédiction car... moi aussi le PO de mon 400 est démonté !! ;-)

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marc,

tu tombes bien. Je cherche un porte oculaire démultiplié genre JMI DX 1, et on m'a dit que le Starlight Feathertouch pour Newton était encore meilleur et surtout plus compact. T'en as pas à vendre?

Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant