frédogoto

Nouvelles cartes de pollution lumineuse en France

Messages recommandés

macfly : les pdf son codé avec des images JPG ! donc que ce soit du jpg ou du pdf, pour toi ce serai la meme chose
le pdf fait 35 ou 70 mo selon la version, sache que une fois l'image affiché, c'est 1go de ram que ça oocupe avec 512 c'est juste
serge : impossible de rendre compte de cela
essaye d'imaginer un moyen cartogaphique pour que chaque point de la carte indique le ciel au zenith, au nord, a l'est etc... tu va vite comprendre. quand a mettre la communauté a contrib, mon dernier appel n'a soulevé que deux reponses !
Quand à la carte emeraude, impossible de comparer : les cartes de l'année derniere n'avaient pas du tout le meme niveau de resolution.
Pour info mes données urbaine ont été collecté en 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredogoto,

d'accord avec toi, mais je peux ouvrir de très gros JPEG avec IrfanView, alors qu'Acrobat (reader) ne cesse de reprendre l'affichage (très lentement) en partant du haut de l'ecran. Est-ce que par (le plus grand des) hasards tu ne pourrait pas m'envoyer (ou heberger) la carte PACA
Merki toutefois pour l'enorme travail accompli!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macfly ce sera fait en son temps, mais vu certaines emmerdes que j'ai eu desomais les haute def regionnale ou autres seront systématiquement en PDF (cryptage de protection et tracabilité)
La region Paca viendra en son temps, le pdf pesera entre 3 et 5mo ce qui sera plus facile pour le visualiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas pour cet "enaurme" travail; pour la statue je vote des 2 mains pour, à condition qu'elle soit bien eclairee bien sur! je viens de me rendre compte que mon petit bled de Moselle etait dans un coin bien plus pollué que l'Est des alpes maritimes ou je passe mes vacances; qui l'eut cru? pas moi en tout cas; et bien en septembre mon telescope je l'emmene avec moi; encore mille fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prunelle : attention : comme mainte fois indiquée, ces cartes ne sont pas vox dei : si tes observation, ou mieu tes mesures confirme ou infirme certain point de la cartes cela n'est pas anormal: il y a de petits aglo sur eclairé et de grosse villes sous eclairée, et ça je n'ai aucun moyen de le deviner.
enfin je rapplle que la valeur indiqué par la cart n'est valable que pour la verticale de l'endroit considéré, (en gros un cone zenithal d'une cinquantaine de degré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a semble-t-il un problème de recouvrement sur une de tes cartes à zoomer. Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu
Ca m'avais echapé, ce qui peux expliquer pourqoi sur cette zonne j'ai eu tant de mal a faire coincider terrain et toponymie !
a moin de toutrefaire, je ne peux rein y faire !
c'est un bug assumé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais Fredo ce genre de choses est presque inévitable dans un travail de titan comme celui-là. A ta place, j'aurais sans doute fais plus d'erreurs avec la méthode que tu as utilisé vu ta grande expérience. Evidemment, il y a une solution pour éviter ce genre de problème "d'erreur humaine", c'est d'utiliser un logiciel type SIG avec des images géoréférencées ce qui fait qu'au mozaïcage tu n'as jamais de recouvremenst hazardeux pourvu que toute les images soient cohérentes entre-elles du point de vue de leur projection géographiques. Bien entendu, ce genre de logiciel a souvent un coût élevé à l'échelle de l'astram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Fredo pour ce superbe et enorme boulot.
Beaucoup d'entre nous suivent tes exploits "artistiques" (mais tellement veridiques voire catastrophiques de ce qu'est reellement la PL) depuis le debut mais je me permet de te dire ce petit merci pour ton boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué ma couille, ça devient superbe, facile à utiliser et tout ça tout ça, c'est du bon boulot utile ! Merci

signé: un coprolithe heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Non mais Fredo ce genre de choses est presque inévitable dans un travail de titan comme celui-là. A ta place, j'aurais sans doute fais plus d'erreurs avec la méthode que tu as utilisé vu ta grande expérience. Evidemment, il y a une solution pour éviter ce genre de problème "d'erreur humaine", c'est d'utiliser un logiciel type SIG avec des images géoréférencées ce qui fait qu'au mozaïcage tu n'as jamais de recouvremenst hazardeux pourvu que toute les images soient cohérentes entre-elles du point de vue de leur projection géographiques. Bien entendu, ce genre de logiciel a souvent un coût élevé à l'échelle de l'astram


j'avais pourant pris soins de mettre des gardes barrieres assez efficasse mais là (en plus c'est tout en bas de la 'page') c'est vraiement un pur manque de vigilance du à la fatigue visuelle et intellectuelle. c'estc on ça aurai pu etre parfait :/
les logiciels de SIG ce n'est pas tellement leur disponibilité qui me heurte (il y en a des gratuit) mais plutôt leur compréhention et surtout surtout la l'indisponibilité des données :/

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un service please :
Pour les germanophones, néerdélandophone et anglophone,, si vous y avez acces, soyer gentil de faire un communiqué sur leurs forums afin que si nos voisins astronome viennent en France, qu'ils sachent ou s'est le mieux d'aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kein Problem Superfredo! Je m'occupe d'Astrotreff, mais j'attends un ou deux jours, car dans l'euphorie de leur victoire contre l'Equateur, ils ne sont plus en état de distinguer les différences de couleurs! Pour tout dire, je leur ai vite posté ce matin la belle M22 de Marc Sylvestre > tu parles! Ils ont déserté le forum pour faire la fête!

...et encore un énorme bravo pour ton travail! Si je croise Chichi ce tantôt, je lui dirai fort à l'oreille: " Monsieur le Président, il est nécessaire pour la France que vous pistonniez Fredogoto pour l'attribution du Nobel de la Cartographie!"

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je te rassure le travail que je fait n'a rien a voir avec la cartographie. le seul element inovant dans ce truc c'est la methode pour determiner la pollu, encore que ce soie sujet a caution, a bien des egard.. mais faute de mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant, existe t'il un best of des meilleurs coins noirs de France ?

genre un fichier pdf avec des extraits de cartes des 20 meilleurs endroits pour observer en France et qui serait un guide ultime du ciel noir
actualisé tous les deux ou trois ans.

un genre de guide que tu peux faire facilement

"le guide ultime du ciel noir en France
(compilé pour vous par Fredo)"

çà fait saliver non

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 21-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique boulot :-)
ça m'a permis de constater à quel point le ciel est pourrave chez moi (pourtant en pleine campagne) mais 5 km seuelemnt de Mâcon (71)....
bref va falloir faire un transportable à la place de l'éneaurme observatoire que je voulais poserr dans mon jardin !!!!! lolol

continue comme ça :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valery a ma connaissance non
cloclo : pour construir son obs il faut le faire avec bcp de soin.
de preference en montagne, et dans une region deserté sur le long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant