Joël Cambre

L'Orion XT12 est-il compatible avec une table équatoriale?

Messages recommandés

Petite question qui est venue tarauder mon encéphale récemment : Le logiciel de la raquette de contrôle de l'Orion XT12 intelliscope est-il compatible avec une table équatoriale motorisée? Peut-il trouver les objets malgré la rotation de la table équatoriale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël: l'intelliscope est vendu tout seul ou installé soit sur la série des dobson XT ou sur la monture équatoriale Skyview Pro alors ya pas de raison que ça ne marche pas sur une table équatoriale aprés adaptation mécanique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, pourquoi adaptation mécanique? Je parle de l'intelliscope installé d'origine sur le XT12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt à une adaptation mécanique de l'Intelliscope tel que vendu pour monture équatoriale. Est-il possible de paramétrer l'intelliscope "xt" en équatorial? Pas sur.... Les anciens encodeurs type Stellar guide le permettaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'on doit pouvoir désactiver l'horloge sidéral comme sur un SkyCommander (que j'utilise avec ma table maison). A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'Intelliscope fonctionne très bien en mode équatorial, il suffit juste de désactiver l'horloge interne de la raquette (POWER + ENTER puis mode CLOCK sur OFF).

-mode altazimutal: la rocker n'étant pas motorisé il n'y a donc pas de suivi possible mis à part à la main, l'Intelliscope incrémente en permanence la position de l'objet observé, cela veut dire que l'on peut s'absenter un moment et re-pointer l'objet que l'on observe en remettant les chiffres sur la raquette sur "00.00" et "00.00"., et l'objet est de nouveau dans le champ de l'oculaire.

-mode équatorial: l'horloge interne de l'intelliscope n'est plus nécessaire puisque c'est la plateforme équatoriale qui assure elle même le suivi sur le ciel!!!
la méthode de pointage reste identique au mode altazimutal, sauf qu'il n'écremente plus en permanence la position de l'objet.

Chapitre XIV.1 du mode d'emploi....

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 27-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bé voilà j'ai tout pigé là!
Donc c'est possiiible, c'est réalisaaaable comme dirait l'excellent Serge B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Bon ben y'a plus qu'à réfléchir à une table équatoriale motorisée. Mais alors va falloir réflexionner à fond car coté électronique y'a comme un manque...

Je vais déjà zieuter sur la base car elle est un peu large à mon goût...

Bon ciel...et BON MATCH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Joël > t'as encore rien compris > en bon Alsacien, tu devrais dire: " Hâllez les Pleus" !!!!!

Permettez que je sortasse > je vais voir sur Rastaban si j'y suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain, ils l'ont fait!

France 3 Espagne 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yahooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouiiiiiiiiiiiii....... et avec un grand, grand grand Zidane, en plus! La vache, son but, quel geste, quelle force, quel calme, quelle classe! Et il était tout le temps là! Fabuleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël: carton jaune!

Un peu de tenue voyons! On ne dit pas " putain" sur un forum d'astro...

Quand tu veux tu me réponds dans le post "Caméra Hubble" en Astro Générale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon bon Rastaman, p... c'est dans le dictionnaire nan? De plus, dans le cas d'une très grande joie collective, il est permis d'utiliser des expressions triviales qui renforcent l'impression de bonheur commun. C'est du style en somme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette un oeil ici: http://astronomanie.chez-alice.fr//plat.htm

Salut RASTAMAN,
J'ai un XT12I, je voudrai me faire une table équatoriale. Ta table semble bien réalisée et fonctionnelle. Sur quel critères as-tu pris ces côtes? Si j'ai bien compris tu as tes deux secteurs qui sont coupés à un rayon de 70cm.
Peux-tu m'éclairer sur ce choix?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, il est où le post sur le foot ???

rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Na Ha, Joel, XT12 ??

M51 dans un XT12 Seeehr Schoene du moins dans celui de Dav68

Et tu fais quoi de ton vieux matos complètement obsolète et usé qui était tout neuf il y a 6 mois a peine
C est comme moi avec le C9, commence a me les gonfler celui la C est pas quoi en faire

Chose plus sérieuse Joel Ils vont le faire demain soir ?? j’aimerais bien relire Ton Style triviale a renforcement de bonheur
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant