David Vernet

Convertisseur 12/220v pas cher chez Auchan

Messages recommandés

Salut à tous,

A tout hasard tous ceux qui auraient besoin d'un convertisseur pour l'astro, il y a en ce moment une promo chez Auchan, d'un convertisseur 12/220v de 300w pour 30 euros de marque TDDIS. C’est vraiment pas cher...
Le 300w est livré avec 1 cordon + prise alume cigare + un cordon avec pinces crocos
Je viens d'en prendre un, il est pas mal du tout. La promo dure jusqu'au 1er juillet, donc plus très longtemps, je suppose que ca doit être dans tous les Auchan de France et pas uniquement sur celui de Grasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du sinus ou du rectangulaire en sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin c'est du rectangulaire à ce prix, faut pas rever, ca coute bonbon du vrai sinus, mini 230 euros pour un 300w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vendent n'importe quoi...
du rectangulaire que les vacanciers vont s'empresser d'acheter sans savoir que leur belle télé portable ne va (peut-être) pas le supporter...
Personnellement, je me méfierais.
Sinon, qu'est ce que çà donne en entrée d'une alim de pc portable?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse majorité des convertisseurs sont en carré, le vrai sinus, c'est nettement plus cher.
J'ai un vieux convertisseur de 300w depuis plus de 10 ans en carré, j'ai jamais rien cramé avec, ni télé, ni PC portable... Par contre c'est le convertisseur qui a rendu l'ame lors de notre dernier séjour en Corse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une vingtaine d'années j'ai réalisé un convertisseur à fréquence variable autour de 50Hz pour commander un moteur synchrone d'un PerlNova 114/1000. C'étais du rectangulaire il n'y a jamais eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour y mettre sa TV, c'est vrai que ca peut etre un peu risqué encore qu'un televiseur est plutot capacitif et que les harmoniques sont filtrés par le convertisseur HT.

Mais comme je suppose que vous allez tous y mettre un transformateur pour y coller vos ordinateurs portables, il n'y a obsolument rien à craindre.
Le transformateur chauffera un peu plus à cause de la dissipation des harmoniques.

Donc, pour y mettre un transformateur, allez y sans risque.
Pour y mettre une TV, allez y molo.
Pour y mettre un frigo à peltier, bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi pas mal de chargeur solaire en ce moment dans les supers marchés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, vous pouvez brancher vos TV dessus (sans Pb). Les alimentations des TV et pc sont a découpage, donc avec un pont de diodes pour faire du continu (~300V).Puis c’est haché a haute fréquence (question de rendement) .Donc rien a craindre avec un convertisseur pseudo sinusoïdale, le Pb se pose avec les moteurs 230V.
Bonne obs+

Principe de fonctionnement d'une alimentation à découpage

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/lycom/electro/Electro-cours/alimentation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement vu des chargeurs solaires en promo...
Bon là c'est du gadget vu le peu de surface du panneau solaire, ca recharge que dalle. A la limite pour un téléphone portable...
Ils en vendaient un pas cher soit disant pour recharger un PC portable, ca devait faire 4 dm2 grand maximum, autant dire qu'il faut pas être pressé pour recharger sa batterie... Plusieurs jours doivent être nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

"Par contre c'est le convertisseur qui a rendu l'ame lors de notre dernier séjour en Corse..."

bha ça... a vouloir faire du tiramisu a 1600m.... brancher le batteur electrique sur le convertisseur, l'a pas du aimer la charge inductive...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant