bigeye

Axis Instruments

Messages recommandés

Bonsoir,

Par hasard, je suis aller faire un petit tour sur le site d'Axis Instruments pour voir leurs derniers produits au catalogue.

Et je suis surpris par le fait que le suivi de commande ne soit pas mis à jour depuis Janvier.
Du coup,je me suis posé la question de savoir si cette société existait toujours ou si elle avait arrêter de suivre les commandes en cours.

Il y a quelqu'un qui sait ?
C'est juste par pure curiosité, j'avoue !

a+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont bien ... les commandes ne sont pas mise a jour car le WM a eu des soucis perso assez balaise...
mais la boite continue , là il sont en phase de deboggage des instruments, et ç'est une phase qui au vue des condition qu'on a eu jusqu'alor à du etre assez longue. perso je suis testeur de l'un de ces instruments, et mon rendement c'est considerablement ameillioré ces derniers temps et on avance tres surement.
Et meme si a l'evidence a des bug (légé) dans la conception (c'est a ça que sert le debogage) je ne me lasse pas d'amirer le génie et l'ergonomie, et l'incroyable solidité des montures : pour donner une idée : prenez n'importe quel piece d'une em200 multiplier sont epaisseur par 6 , sa taille par deux, ajouter une pincée de génie et d'incroyable astuce, un simplifcation et une ergonomie salvatrice et vous avez un bel objet. a vrai dire mes plus gros souci on été independant de leur volonté, c'etait des soucis avec la raquette MTS3 et un des ses switch pas tres fiable, la piece vien d'etre changé, ca va aller mieux je pense
(essais ce soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

"pour donner une idée : prenez n'importe quel piece d'une em200 multiplier sont epaisseur par 6"

heu et la charge utile elle est multipliée par 6 aussi?
par ce que sinon, ça fait lourd et gros pour 18kg de charge..

Si tu parle de la F60 'est vrai que c'est mimi et j'ai hate de la voir tourner. C'est la seule monture que j'ai vi qui fait trembler les murs

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multiplier l'épaisseur - pourquoi pas; mais au service de quoi? Faut toujour voir le rapport poids et la charge utile, la précision mécanique et la fiabilité dans le temps.

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu vien de le dire toi meme " la fiabilité dans le temps "
quand au rapport poids charge utile : ce n'est clairment pas une priorité chez AXIS, par contre fiabilité precision et durée, ça oui

Mais clairement c'est des russes (au sens fabrication), et chacun vera midi a sa porte ou non mais svp ne nous embarqu'on pas d'un un nouveau post polémique la dessus : vous n'etes pas obligé d'adhérer et il ne sont pas obligé de vous plaire, il y a d'autre marques pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em200 multiplier sont epaisseur par 6
------------------------------------------------------------

c'est ce qu'on appelle une monture d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier le chariot élévateur pour manutentionner la monture...

C'est ça le problème, en fait : la transportabilité ne pêche pas par la monture (tout de même assez compacte) mais par la remorque avec l'élévateur dessus, qu'il faut trimballer partout pour observer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je ne vois pas trop l'utilité de faire du "Panzer", hyper lourd, hyper robuste,... quand de l'extra light suffit. Je ne suis pas convaincu qu'Axis arrivera à faire concurrence à l'EM-200 de Takahashi (ou toutes autres montures), si pour le même prix (voire plus cher), ils obtiennent les mêmes résultats pour un poids trois fois supérieur! Une monture du gabarit de l'EM-200 à pour vocation de rester transportable. Même mon AP-1200 peut être déplacée par une seule personne alors qu'elle peut supporter 64kg avec une EP de 5" max. Je persiste à croire que les tarifs pratiqués par Axis sont très très disuasifs par rapport à la concurrence. Et lorsque ça porte atteinte à notre porte-feuille, on crie "vive la mondialisation".

Qui vivra, verra... quant à moi Fredo, je demeure sceptique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ton droit le plus strict.
Personne ne t'oblige a aimer ce qu'ils font ni d'adhérer a leur principe
et comme dit plus haut, il y a d'autre marques avec d'autre pincipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je chambrais juste un peu Frédo...

Ca doit être une bonne monture pour pied colonne fixe, quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

De quelle monture parles tu? et de quelle gamme de charge utile ?

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement de la F20 Axis.
Pourquoi la comparer a l'EM200, alors qu'elle serait plus proche de la NJP ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant