Whathefok

Mais où va la France ?????

Messages recommandés

Allez, qu'un modo ferme ce post, dans tous les cas, vous discutez entre gens convaincus, sortez dans la rue et exprimez vous au monde, là le peuple vous entendra...

Allez on ferme, il faut partir maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,j'en connais un qui s'est fait verrouiller pour moins que ça!Au fait,si quelqu'un cherche des oculaires.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canargue -> « Que veux-tu, je suis un citoyen du monde tut ce qu'il y a de plus moyen. Je sais que la Terre tourne autour du Soleil et que la lune orbite autour de notre planète, mais il y a tellement de chose que mon cerveau ignore et que les autres savent.
Très sincèrement, si je ne le savais, je n'en serai pas plus malhueureux pour autant. »

Sur un forum d'astro, ça fait tache dans le décor, non ? Sur un forum de foot, je dis pas... Tu observes avec quoi, déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce bon moment de rire...

On voit trés bien arriver l'histoire mais ça ne fait rien on rit quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala... Attention à ne pas tout mélanger ! La vérité au sens religieux du terme est de l'ordre de la révélation, c'est à dire qu'elle échappe par nature - ontologiquement parlant - au champ de la connaissance et de l'expérimentation (mais pas de l'expérience) humaine. "Un peu facile comme argument" rétorqueront les athés. Et ils ont raison... dans une logique d'athéisme. Je m'explique : à la base, chacun est libre de croire ou de ne pas croire - c'est une liberté fondamentale pour la dignité hiumaine qui doit être respectée DANS LES 2 SENS DE FACON RECIPROQUE. Lorsque l'on ne croit pas, on modélise le réel sur la base de représentations basées sur le connaissable et l'expérimentable (cf. Descartes, Leibniz et Kant). On pense donc partir "de rien" d'autre que le fait lui même, "brut de fonderie", sans appliquer de schéma de lecture préformé. Sauf que, lorsque l'on est non-croyant, on est toujours croyant, en ce sens que l'on croit que le réel est rationel en soi, et accessible par les règles de la méthode scientifique. Au point de départ, il y a toujours une croyance, que l'on soit croyant ou pas ("Je crois que Dieu a crée le monde" dira le croyant / "Je crois que le monde possède en lui-même sa propre déterminité, et je crois que je puis parvenir à le connaître par la science" dira l'athée).
Opposer les 2 me semble donc stérile, cela d'autant plus que "toute conscience est conscience de quelque chose" (Hegel), ce "quelque chose" pouvant revêtir bien des modalités épistémologiques.
Si l'on considère comme Nietzsche - grand pourfendeur des religions - que "les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont", cela met en garde contre toute forme de dogmatisme, qu'il soit religieux ou scientifique :
"En assignant à l'homme des buts et en prétendant posséder les moyens pour y parvenir, la science ne fait que réaffirmer les présupposés de la métaphysique religieuse qu'elle prétend pourtant abolir".

Finalement, le principe rationnel des prémises indémontrées et indémontrables n'est rien d'autre que la traduction de l'idée de Dieu dans la rationnalité athéiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili : ceci est un NOTAM (notice to athés men), pour un CDB tu devrais comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroliv, là tu nous fais de la philo, je ne te suivrais pas sur ce terrain qui serait glissant pour moi.
Pour être plus pragmatique ce qui me gêne beaucoup dans les religions judéo-chrétiennes c'est leur côté fascisant, quand elles veulent imposer leurs dogmes, leurs croyances et leurs rites à toute la société.
On a bien connu cela pendant des siècles en France sous l'Ancien Régime où l'église toute puissante n'avait de cesse de persécuter tous les libres penseurs et les savants qui remettaient en cause les dogmes.
On le voit aujourd'hui aux USA où certains états ont interdit l'avortement pour des raisons bibliques.
On le voit aussi dans les républiques islamistes où il est interdit de ne pas être croyant ou de croire en une autre religion.
Enfin ce qui me choque le plus chez les intégristes de toutes religions ou sectes, c'est le bourrage de crâne des gosses au cerveau si malléable, c’est un crime.

Sinon bien sûr que chacun est libre de croire ou de ne pas croire, il faut être tolérant mais ce n’est jamais le cas des religieux quand ils sont au pouvoir.

Tiens, c’est d’ailleurs une de mes rares raisons de fierté d’être français, vivre dans un pays laïc où l’on peut croire ou blasphémer, très rare sur cette planète, pourvu que ça dure….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François,

"Tiens, c’est d’ailleurs une de mes rares raisons de fierté d’être français, vivre dans un pays laïc où l’on peut croire ou blasphémer, très rare sur cette planète, pourvu que ça dure…."
C'est entrain de changer malheureusement -> http://fr.news.yahoo.com/21072006/202/caricatures-de-mahomet-citation-d irecte-visant-charlie-hebdo.html

Tu as raison François, et ce putain de conflit qui a lieu en ce moment : Oeil pour oeil, dent pour dent !

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 23-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une canne à pêche à vendre pour la pêche à la truite sur le forum d'à côté il paraît. C'est super la pêche à la truite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël tu veux des caouettes ? Tu reprendras bien un petit jaune, on va en avoir besoin, ça a l'air de repartir de plus belle là

Y sont en vacances nos modos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Réthicus,

Ce n'est pas la première fois que l'iconoclaste Charlie est traîné devant la justice par des culs bénis de toutes confessions, pratiquement à chaque fois les bienheureux croyants si tolérants ont été déboutés, ça m'étonnerait qu'ils aient gain de cause les barbus.
Mais il va falloir quand même rester très vigilant, lutter contre toute remise en cause de la loi de 1905 qu'un leader politique populiste, croyant et pro-américains, NS, voudrait bien "réactualiser".

Pour la guerre en Liban c'est horrible, un massacre, décidément le 11 septembre a vraiment bien arrangé les Israéliens et les Américains, ils font vraiment ce qu'ils veulent maintenant.
A propos du 11 septembre, fais une recherche dans Google sur "loose change 2" et regarde le film (1h20), c'est extrêmement troublant.

Cordialement,

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le sujet de depart c'etait bien "Ou va la France ?" suite au constat qu'un de nos concitoyen se plante dans un jeu TV...
Les solutions a ce probleme (savoir ce qui tourne autour de quoi) sont connus : les club d'astronomie et l'ecole...
Du coup le debat tourne en eau de boudin...
Non a la guerre ! La religion c mal ! etc...
Je tiens huste a dire qu'il y a plusieurs post dont le sujet est justement la creation de club/assos' dans le cadre scolaire (dont le mien) ou le nombre de reponses stagne rapidement.
Je pense que la solution est plutot a chercher dans l'explication aux momes,le transfert de connaissance.
Il doit y avoir ici assez de personnes hautements competentes en astro pour pouvoir nous aider, mais visiblement la solution trouve c'est :
remettre sur le tapis l'affaire des carricatures...
Quel gaspi d'energie au final...
Etteignez vos veilleuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le petit jaune Colmic, mais je préfère une bonne bière Fischer.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 23-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,


Merci à tous les maillons faibles et les autres aussi...

THE END....

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant