frédogoto

Cartes de Pollution Lumineuse d'Allemagne

Messages recommandés

Ach So !

Danke Schön sehr geherte Fredogoto ! :p

Deutchland ist nicht sehr gut fur Astronomie praktichen


Hanz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Râââââââh les pauvres astrams allemands !
Ca doit devenir difficile d'appercevoir la Voie Lactée, non ?
Mes sincères condoléances pour votre ciel nocturne.

C'est quand même dingue d'en arriver là, en plus dans un pays qui a plutôt de bonnes idées en matière d'écologie et d'énergie !!! (Diesel à l'huile végétale disponible à la pompe, recyclages intensifs, développement d'energies renouvelables chez les particuliers ...)

Côté éclairage, y'a du taf !

Bons ciel quand même à nos amis allemands
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ben je comprends mieux ce qui les motive à faire tout ce chemin pour venir à nos Star Parties!

Et pourtant, les allemands sont plus acharnés que nous en astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ! ca viendra chez nous aussi , ils en ont rien a fourtre de nous ,le principal c le petrole et le fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est quand même dingue d'en arriver là, en plus dans un pays qui a plutôt de bonnes idées en matière d'écologie et d'énergie !!! "

aaaahhh?????

Le plus gros pollueur de l'atmosphère en Europe ... Mais, à part ça tout va très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking: l'Allemagne de l'Est a un lourd passif en matière de pollution à l'époque de la RDA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant j'avais entendu que les allemands éclairaient beaucoup moins leurs villes que nous (genre au moins 2 fois moins de lux que nous), et j'ai effectivement constaté que c'était vrai lors d'un voyage en Allemagne.
D'où une question je crois -mais j'en suis pas sur- que les cartes sont calculées à partir des densités de populations + corrections d'altitude et non de photos . Est ce que tu as pris le même ratio éclairement/habitant ?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur !!

il semble qu'au vue des reaction sur des forum outre rhins le dosage français soie un peut fort
je vais essayé de voir ça

quand au photo sat et les tarifs qui y sont associé , n'y pensez meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je ne m'en fais pas pour le ciel en Allemagne ! eh oui :
ils font de bien meilleures images du ciel profond que nous en France !!
incroyable non ?

fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En photo, on peu plus facilement s'affranchir de la PL qu'en visuel... en plus de ça, comme je le disais, les allemands sont plus acharnés que nous.. (enfin, c'est peut-être qu'une impression aussi?)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis leur niveau de vie moyen est sensiblement plus elevé qu'en france, ce qui fait que l'astram moyen est egalement sensiblement mieux equipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous : je vien de faire la MAJ des cartes de Pollu d allemagne : j ai tenu compte d une p uissance moindre des luminaires et de divers retour utilsateur
j ai également ameillioré la lisibilité
RASTAMAN si tu v pouvais avoir la gentilesse de fair un post sur les forums Allemand à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Maître Frédo,

Que ton voeu soit exaucé!
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=47069

Questions subsidiaires des premiers utilisateurs:
- il semblerait qu'il manque un morceau de l'extrême Nord de l'Allemagne ( Sylt et région limitrophe du Danemark): ben oui! la précision germanique est légendaire!!!
- j'aurais parié que le premier lecteur autrichien ne manquerait pas d'appeler au secours pour son pays et j'ai gagné...

Mais maintenant je me sauve > le ciel a l'air pas mal là dehors!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 26-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrait aller mieu avec la nouvelle carte, mais il me manque des data pour aller tout au bout
enfin pour l'autriche c'est cuicui : j'ai pas de donnée pour ce pays
enfin pour l'utilisateur qui estime que chez lui ce devrait etre bleu, c'est possible que si les villes alentour eteignent les lumières passé une certaine heure
Mais carte rendent compte de la pire situatiion possible pas de la meilleur, ainsi qui peut le plus, peux le moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours Frédo! A moi > y a le feu en Allemagne!
Ecoute il semblerait que ta pollution lumineuse soit vraiment trop sévère! Exemple: Lambert sky-scout m'écrit qu'il voit du 6,0 par bonne nuit et du 6,5 quand c'est excellent dans la zone entourée et selon lui ce coin devrait être bleu magenta:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute ce n'est possible, que si les villes environante eteigne les lumiere la nuit
les gars est ENTOURé de VILLE !!!
moi je veux bien mais, mais comme je le dit redi repete : je rend compte de luminaire allumé

autre explication les ville environant sont hyper 'soigneuse' en matiere d'environement, ceci est un fénomène localisé et ne reflete certainement pas la situation générale en allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fréd.,

Sur www.astronomie.de il semble aussi qu'il y ait des divergence entre les données de la carte et leurs observations.
J'y ai donc demandé qu'il me donnent les lieux en question avec indication de la mag limite.
Je te tranmettrais les retours, dit moi juste sur quel email, le mien c'est 'mon pseudo(arobase)gmx point ch'

-> Rastaman, tu es actif sur quel forum allemand et avec quel pseudo?

Bonne soirée
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes hommages du soir Monsieur le Cardinal!

quote:
-> Rastaman, tu es actif sur quel forum allemand et avec quel pseudo?

Surtout sur Astrotreff sous le pseudo Rastaban.
Sur Astronomie.de > lecteur seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les problemes d'exactitudes
les gens ne lisent pas les textes qui accompagne les cartes que j'ai portant pris la peine (avec l'aide préciseuse d'astrosabine )de leur traduire dans leur langue pour eviter ce genre d'ennuis :
il est precisé qu'elles ne sont valable que pour un cone zenithal de 50°
donc quand un type me dit que devant moi c'est magenta et que derriere c'est orange alor que la carte lui dit qu'il est en zone rouge, il n'a pas bcp reflechi
comment voulez vous representer sur un Point plusieurs représentation du ciel de maniere pluridirectionnele ?
si qq1 trouve la soluce je suis prenneur, mais autant factoriser un nombre premier : c'est simplement pas possible => d'ou la prise en compte de l'état du zenith seul, => d'ou une moyene, et quand on moyene le orange et et magenta, bizarement ça fait rouge
2 le type qui se plain qu'il peut voir des etoiles de magnitude 6,5 dans un zonne Orange
je n'ai que 3 explications :
les Ville environnantes n'eclairent pas (ou eteignent la nuit, mais ça veux dire que le gars n'a pas lut le texte qui accompagne la carte)
soit il pipote
comment avoir de la magnitude 6,5 si tu est coincé entre un conglopméra de ville si elles laissent leur luminaire allumé ?
c'est absolument impossible
ou alor il sait pas ce qu'est une magnitude
déjà pour atteindre 6.5 en montagne loin de pollution lumineuse, je veux bien le croire, surtout quand on a une bonne vue, mais la , à 300 m d'altitude au ileux de 5 Million d'habitant j'y crois pas une seconde
3 les data topographique don je me sert sont fausse. ce serai bien la premiere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo,
J'ai reçu déjà 2 mails, dont un avec non seulement des mag. mais aussi avec des exemples d'objets concret.
Dés que j'ai une seconde (-> prob. ce week-end vu que là je dois finir un dév. pour la fin de semaine) je te les traduis et envois...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai hâte de voir ça
d'un autre coté il y a des tas de réaction positive qui me laissent à penser que je me suis pas complètement fourvoyé , de l'autre j'ai ce type qui habite au milieu de ça

et qui déclare voir a 6.5 de mag !!! soi la limite de l'oeil humain.
?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant