Astroced69

Petit sondage...

Messages recommandés

Bruno Salque,
Tu as pu lire que j'ai précisé que ce n'était pas un sondage, mais du vécu.
Non seulement, personne ne râle contre les illuminations de noël, mais ils n'en n'ont jamais acheté autant de guirlande que cette année (d'après un grossiste). Pour les mettre dans leur salle de bains je suppose? Et que l'on ne me dise pas que beaucoup d'astrams qui ont des enfants n'en mettront pas, car voir les yeux de enfants brillés d'émerveillement c'est un véritable bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noel, c'est comme la Fete des Lumières, c'est effémère alors ne mélangeont pas tout.

Ce soir, moi, je vais allé voir la Fete des Lumieres, sous la pluie et pourtant la PL j'en ai marre. Mais c'est que 4j dans l'année, et c'est une Fete.

Noel c'est pareil, les illuminations, çà dure un mois, c'est pas top, c'est sur, mais bon, on est pas égoiste, on peut bien laisser du plaisir au gens, et puis çà nous donne à nous aussi du plaisir de voir toutes ces déco.

En aucun cas c'est une excuse pour dire que les astrams se foutent de la PL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle Astro,
Et tous ceux qui trouvent qu'une ville illuminée toute l'année est une fête et un plaisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel historique:

"-ce qu'il faudrait mon Général (de GAULLE) c'es suprimer les cons!

Le général:

Supprimer les cons?!!!
Vaste programe!..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking,
Je n'ai jamais insulté personne ici et je suis en droit de demander qu'il en soi de même à mon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Rappel historique:

"-ce qu'il faudrait mon Général (de GAULLE) c'es suprimer les cons!

Le général:

Supprimer les cons?!!!
Vaste programe!..."


Marrant ça, je crois que je vais devoir changer de lunettes je n'y vois aucune référence nominative à qui que se soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, continuons à éclairer, brancher, connecter, installer tout ce qui peut éclairer de nuit : plus il y en a, plus on se rapproche du Black-out Total !

Faudra juste être dehors cette nuit-là, si possible sans Lune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le général: "Les Français sont des veaux!"

Et il les connaissait bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dans une émission sur la santé que la PL développer des cancers, c'est quand même très inquiétant !

A+

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 07-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Parce que tu trouves que notre environnelement est menacé par des assauts de mère nature ???????? Tu n'as pas remarqué que les assauts, ils viennent de la présence humaine ?????? (désertification, pollution des sols, couche d'ozone, destruction des milieux naturels...)


Ah, mais, mère nature est responsable de la présence humaine. Donc c' est bien de sa faute tout ça !

Pour le sondage, euh, il porte sur quoi ? Ah oui la pollution lumineuse ... Elle est réversible, et s' éteindra d' elle même avec la fin de l' ère de l' énergie quasi-gratuite et du prix du KW fixé par l' état (c' est à dire très bientot, à l' échelle géologique). Disons que c' est une nuisance passagère.
Notons le paradoxe savoureux suivant : Plus on éclaire, plus ça va s' éteindre vite. Dans le soucis de préserver l' écosystème, il faudrait donc encourager l' éclairage disproportionné le moins efficace possible.
Par contre, pour faire de l' astro, ou observer/écouter la faune nocturne, c' est vraiment pénible.

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 07-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Pascal, vais mettre des guirlandes halogenes sur mon bal-con ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camague30, tu as écris:
"Melle Astro,
Et tous ceux qui trouvent qu'une ville illuminée toute l'année est une fête et un plaisir?"

ce auquel j'ai répondu:

"Rappel historique:

"-ce qu'il faudrait mon Général (de GAULLE) c'es suprimer les cons!

Le général:

Supprimer les cons?!!!
Vaste programe!..."

Tu réponds, drappé d'indignation:

"astrovicking,
Je n'ai jamais insulté personne ici et je suis en droit de demander qu'il en soi de même à mon endroit."

.....Et bien, puisque tu en es là, libre à toi de te sentir concerné!...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking,
Ton allusion est tellement transparente, n'est-ce?
Mais rassure toi, en ce qui me concerne , je ne me considère nullement comme tel. Tu es libre de le penser, mais ^pas de l'écrire sur un forum public, celà constitue une injure publique.
Ce qui me gène, c'est que tu traite de la sorte la très grande majrité des habitants de cette planète.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons qui font que les villes deviennenet des mégapoles, mais il est curieux de constater que ceux qui y vivent les souhaitent éclairées.
Sur cette planète un seul pays est noir, très noir la nuit : la Corée du nord. Va demander à ces coréens ce qu'il voudrait, pourtant ils la contemple à loisir la voie lactée, mais ils crèvent de faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moindrot Sébastien,
Ben voyons, pourquoi pas la peste, le choléra et la lèpre ppour faire bonne mesure.
Au lieu de raconter de inepties, tu ferais de te renseigner auprès de personnes comptentes, par exemple des directeurs de recherches à l'INSERM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant