sqfab

Astro Lidl

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui auraient raté les produits lidl estampillés "astro" des 2 (ou 3) dernières années, bonne nouvelle! La chaîne de magasins lidl met en vente le 21 décembre la fameuse paire de jumelle (Bresser) à 19,90 Euros, la lunette 70/700 plus sa monture équatoriale pour 79 Euros et la lunette Meade 70ETX pour 179 Euros. Perso, j'ai une préférence pour la paire de jumelles, mais enfin chacun y trouvera son compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, la lulu 70/700 peut-elle convenir pour autoguider ?
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 15-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dispo en ligne ou il faut aller à n'importe quel magasin lidl ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite au sud de la Région Parisienne et je viens de recevoir le petit catalogue Lidl.
Je suppose que l'on devrait trouver ces articles dans une bonne partie de la France. Mais celà reste à vérifier.
Il me semble que sur le site de lidl on peut sélectionner les offres de sa région, via une recherche par code postal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'autoguidage Vais essayer de la trouver sur Nice ou Strasbourg...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
les lunettes sont elles de bonne qualité,car je comptais me prendre les celestron de chez medas.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! Il me vient une idée : si on achète deux lulus, on peut se faire une grosse bino pour pas cher, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux ans, ils avaient fait le coup avec des 10x50 Meade. Un copain en avait pris deux paires, une pour lui une pour moi. Les siennes, impec. Les miennes, un défaut de parallélisme à se flanquer un strabisme à vie. LIDL voulait bien les rembourser mais n'avait pas de stock pour les échanger.
Donc, recommandation, essayer sur place avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette 70/700 a-t-elle un champ suffisant avec une Toucam pour faire du guidage ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça existe ces bestioles ? Je savais pas et ça pourrait m'être très utile. Tu connais un exemple de produit ? Merci :-)

[Ce message a été modifié par maflu (Édité le 15-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se présente comme un filtre que tu visses sur ton adaptateur webcam. Ca coute une trentaine d'euros et ca multiplie ta focale par 0.5 ... le tout avec une qualité optique pas dégeulasse parrait il.

je ne ferais pas de de pub pour le magasin de la rue de rivoli, non je n'en ferai pas

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette MEADE ETX 70 EST-elle intéressante pour un amateur?
Quelles sont ses possibilités en matière d'observation?

Merci de la réponse et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ETX 70 est une petite lunette achromatique à court F/D. Elle a donc deux défauts :
- petit diamètre ;
- pas faite pour l'observation des planètes.

Sa spécialité, c'est l'observation stellaire à grand champ. En fait, c'est une sorte de grosse jumelle. À mon avis, elle est intéressante comme instrument de voyage lorsqu'on ne peut pas emporter du gros matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question :
Voilà, j'aiu une lunette sw 80/400, avec 2 anneaux, aux RICARD restefond, astrotshoub et vincent (blacksky si je ne m'abuse^^) avaient réussie à la mettre sur la monture lidl, mais est-ce que vous aviez utilisé des pièce "extérieurs" à ces lunettes?
En gros, j'aimerais bien prendre cette monture pour mon achro, au lieu du trépied photo (et revendre le tube optique de la 70/700), notament pour els observation que je fais avec certains amis !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sur l'ETX 70 : est il possible de faire de la photo avec ? je veux dire par la, est ce que le tout est assez solide pour qu'on lui colle aux fesses un APN ?

J'ai déjà un dobson de 200 pour l'observation, mais je serais pas contre faire un peut de photo... A moindre budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le probleme avec l'ETX70 c'est que tu auras du mal a pointer au zenith avec un reflex au foyer car la fourche n'est pas assez large pour le laisser passer...

Sinon niveau solidite, ca reste du plastique et il faut ajouter un petit contre-poids au bout de la lunette sinon les petits moteurs peinent un peu.

Quoi qu'il en soit, c pas tip top:
- la lunette a un fort chromatisme
- c'est de l'alt-azimutal (mais pas difficile de bricoler une planche pour regler la latitude et faire de l'equatorial)
- les moteurs n'offrent pas un suivi suffisant pour de la longue pose

Moi je l'utilise comme petit instrument de voyage sympa

Sigur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en observation il vaut le coup ?
Car effectivement le coté attrayant est également sa transportabilité... Mon gros dobson, quant je pars en vacance ou en week end, je peux pas le prendre avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Connaissez vous la monture qui supporte cette lunette ? Comment est elle fixée, une queue d'aronde j'imagine, mais de quel type, standard vixen ou approchant ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du visuel, c'est une lunette de 70, comme des jumelles en moins bien car quoi qu'on en dise, on voit toujours mieux des deux yeux :-)

le seul avantage c le goto qui est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la monture, elle est compatible avec la platine queue d'aronde vixen standard.
J'ai acheté la monture pour trimballer l'Orion 80ED en vacances, elle fait tres bien l'affaire elle se monte direct dessus.
Le tube 70/700 est pas mal,par contre il faut mettre de la feutrine noire partout ou c'est possible car les parties en inox font pas mal de reflets. Si je me souviens bien, il faut aussi demonter le tube porte oculaire, virer le diaphragme et couper le tube porte oculaire.
Tout ca est expliqué dans les forums allemands (chercher "LIDLscope")
Une tres bonne affaire . Et un super cadeau pour Nowel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant