skywatcher

questions aux possesseurs de 350D "baader"

Messages recommandés

voici une question que certainement beaucoup se posent,comment se comporte un 300/350D "baader" en photo traditionnelle du type photos de familles,portrait avec et sans flash,paysage,macro ,bref photos de jour,faut-il systématiquement reprendre la balance de couleurs de chaques images ,(si l'on fait par ex 100 photos de mariages imaginez le travail),où faut-il juste faire un réglage une fois qu'on bascule des images astro vers des photos diurnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je vais bientot recevoir le mien
Suite a un nettoyage de cretin, j ai raye l ir cut.Plutot que de l envoyer a canon, j ai decide de l envoyer au roi de la baaderisation J ai hate de le tester.D apres thierry demange(cf sur sa page), une fois la balance des blancs personnalisee, on peut utiliser le boitier tout a fait normalement.Selon jerome rudelle, en photo classique, les couleurs sont un poil plus chaudes mais ca ne change vraiment pas grand chose
J ai cependant une question, pour l astro, faut il retoucher a cette balance ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reglé la balance il y a 2 mois en mettant la molette de selection sur "P"... Depuis, elle est en memoire, y a juste à se remettre sur "P".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai fait Baaderiser mon 350D il y a 2 mois, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer en astro.
En usage diurne il faut faire une balance des blancs personnalisée qui reste en mémoire, Thierry Demange explique très bien sur son site comment fignoler cette balance.
Une fois cette balance effectuée les photos sont tout à fait normales, on peut encore fonctionner en tout auto grâce au mode P, on perd juste les modes spéciaux qui ne permettent pas de sélectionner la balance des blancs personnalisée. Comme je ne me servais jamais de ces modes, ça ne me gêne pas. Si on s'en sert quand même on obtient une image rosée qui se corrige très bien avec Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possède aussi un 350d Baader et il fonctionne vraiment bien pour les photos diurnes. Il suffit de faire une balance des blancs personnalisée une bonne fois pour toutes et le tour est joué !

Perso, j'ai uniquement le Baader (je m'en sers pour l'astro et pour le reste)
Si vous voulez voir des exemples de photos diurnes, regardez ici: http://petittom.photos.free.fr/
70% des photos du site ont été faites au Baader (notamment tout le Brésil et toute la Bolivie)

Rappel: la page Baader de Thierry Demange est ici: http://tdemange.club.fr/boitier_baader.htm

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr,
un filtre baader seul, pour 350D, ça doit couter dans les 90 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec le montage ça revient à combien ,chez Galileo c'est 450 euros !!,ça fait cher le Hα !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour faire des photos de jours il suffit de faire une balance des blancs personalisées (cf mode d'emploi)mais surtout ne pas faire de photos en mode automatique car il reprend sa balance de blanc ce qui fait que les photos sont rosees, il faut se mettre sur P ou AV et la aucun probleme.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Richard Galli à colmar :

richard.galli @ optique-unterlinden.com (sans les espaces)

Il le fait à son compte et en a déjà un paquet à son actif (dont pas mal du Forum)

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr,
skywatcher : 450 euros pour la modif du 350D, tu en es sûr ?
(lol, faut quand même pas déconner, 3000 balles pour démonter remplacer un verre et remonter le boitier...).
A ce prix là t'aurais presque un 350D d'occas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le tarif sur le site de galileo en provence,mais c'est trop cher pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais presque envie de demander un devis chez un réparateur photo (en lui fournissant le filtre) pour voir si c'est réalisable.
Mais peut être que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?

j-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai deja modifié plusieurs boitiers, je le fais gratos si vous venez avec votre appareil à ma boite et le filtre, je le fais avec vous. Sinon c'est 250 € avec facture (filtre compris). Il y a 30 minute de travail je trouve les prix un peu exagéré, en plus sans garantie. Le supplément pour avoir la garantie c'est le prix d'un boitier neuf; ils ne prennent pas de risque !!!

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 18-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"30 minutes de travail" ?
ben j'ai eu l'occasion d'en faire un aussi avec une personne très compétente de ce forum et pourtant on n'a pas mis 30 minutes !
Dans ces trente minutes tu comptes le collage du filtre ? le nettoyage du filtre Baader ? le calage du capteur pour l'autofocus ? en 30 minutes tu ne dois pas prendre le temps d'enlever toutes les nappes, avec le risque non négligeable de les plier !
Non si on veut faire ça sérieusement y a pas loin de 2 heures de travail en comptant le collage du filtre.

Et pis si tu fais ça en 30 minutes alors excuse moi mais 250 € ça fait aussi cher de l'heure !
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon ,j'ai pris contact avec une personne compétente de chez OU ,je vais craquer (ou plutôt qu'on va craquer mon 350d ) ça sent le Hα ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 35 minutes si tu veux… de travail en effet, la colle bi composante ne sèche qu'en 30 minute, il est vrai. Il ne faut surtout pas enlever les nappes arrière sous peine de 2 heures de travail. Je ne défais que les nappe avants du boiter et soulève la carte mère pour avoir accès au capteur. Les derniers filtres baader sont de la même taille que le canon, donc ne nécessite plus de faire mumuse avec les calles. À 250 € le travail est garanti, si tu massacres ton boîtier cela te coûte 600 € en France (340 € si tu vas sur EBAY) de plus c'est avec le filtre, et avec une facture il y a 20% de TVA. Alors si tu trouve que c’est chère, pas de problème je n’attend vraiment pas la dessus pour vivre gros malin. Encore une fois je l'ai fait déjà deux fois gratos pour des potes qui sont plutôt très content.

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 21-01-2007).]

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'en ai fait il y a quelques temps :

Prix du filtre : 80 euros port compris
La manip m'a pris 2H30 environ. (je ne suis pas un habitué de ce genre d'exercice)
Pas diffile mais demande de l'attention et de la minutie.
L'appareil marche impécablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Surveillez les PA, bientot 2 x 300D avec grip batteries , dont 1 defiltré total.

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut totoles...

En effet quand tu m'as fait mon 350D, ça n'a pas été bien long et j'en suis vraiment content, Il est vrai que le prix demandé par certain n'est vraiment plus justifié, par contre ta modif n'a pas été gratuite puisqu'elle m'a couté une bouteille de champ... je plaisante, je te l'ai offert vraiment de bon coeur.. après essais ...

Alors elle avance avance ta contruction, arnaud m'as dit que tu avais le permis de construire ? A quand les longues nuits sur le plateau d'amancey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant