Gemini29

Barlow

Messages recommandés

C'est une bonne barlow,mais non de dieu qu'est ce que tu l'as payé cher!,elle ne se fait plus c'est l'ancien modéle de chez meade,j'ai revendu la mienne comme neuve a 35 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse , tu l'as vendu que 35 euros !!!!
elle vaut si peux que ça ? je crois que je vais annulé ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peu se trouvait une barlow celestron ultima dans les PA pour 70€, elle est excellente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une celestron ultima mais je la garde...,je l'ai garder car elle est d'aussi bonne qualité que la meade,mais surtout elle est beaucoup plus courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j’ai la même. Je la trouve bonne (voire très bonne). Son gros défaut, c’est sa longueur.
En effet sur certain petit télescope le tube rentre assez profondément dans le tube, faisant une obstruction, mais avec un 300 ça devrait ne pas poser de Pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr
je profitte du post pour vous posez une chtite questions

on me propose une big barlow 2x televue e 100 euros

j'ai une lunette wo triplet fluo (480 mm f/d 6)

je débute dans l'astro et je me demande si ce genre de barlow televue par rapport a une plus classique m'avantagerais ou pas ?
si oui en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est plus courte , ça change quoi qu'une barlow soit courte ou longue ? a oui et que veut dire apochromatique ?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la big barlow televue est faite principalement pour les newtons , donc pour moi si tu veux bien est ce que tu peux en parler a ton vendeur que je suis interrésé,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Barlow Meade est toujours proposée mais c'est le lieu de production qui a changé. Elle était fabriquée au Japon, il y a quelques années. Elle est maintenant fabriquée en Chine. Cette délocalisation s'est accompagnée d'une relative baisse de qualité et de finition (plus de protection plastique, montage parfois foireux...). Seul avantage, elle a baissé de prix et, optiquement, elle n'est pas mauvaise.
Mais, même à 98 euros, elle reste chère. Orion ou Skywatcher proposent le même type de modèle à des prix plus compétitifs. Sinon, TeleVue en propose une, classique, à un peu plus de 100 euros.

Pour l'histoire des longueurs, il me semble que c'est un risque de vignettage plus prononcé sur les Barlow courtes avec certains oculaires qui fait qu'il est plutôt recommandé de choisir une longue, dans la mesure du possible. A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter la mienne au chasseur d'étoiles en 1999 pour 450F soit 68 euros,c'est sympa de garder toutes les factures,on peut voir l'évolution des prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, c'est moi qui avais acheté la barlow x2 CELESTRON ULTIMA APO à 70 euros, que l'on pouvait voir dans les petites annonces d'ASTROSURF il y a peu.
Et j'avoue être très satisfait de la qualité de cette barlow, et pense avoir fais une excellente affaire pour 70 euros au vu de son état neuf !
Je suis content d'avoir pu prendre contact rapidement avec le vendeur; car elle me serait passée sous le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la Celestron Ultima est la même que la Shorty Plus de chez Orion...
Si c'est le cas, la Shorty Plus est à 70 euros neuve dans un magasin sur Colmar... vous voyez ce que je veux dire.
Pierre

[Ce message a été modifié par pv44 (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

en parlant de lieu de fabrication, j'avais entendu dire que les powermate n'étaient plus fabriqués au Japon mai sles deux miennes, dont une date de Noel, sont estampillés Japon. Donc ca a changé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour gemini 29

désolé je n'ai pas suivit ce post acidument !!!
voici les coordonés du vendeur
reginato bruno
Adresse(s) de messagerie :
reginatobruno@yahoo.fr

et voici son bonsoir,

je vous contact à propos de la barlow que vous recherchez, si vous n'avez pas déjà fait affaire, seriez vous intéressé par une "big barlow 2X" de chez Televue pour une centaine d'euro?

cordialement

bruno.
post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
D'accord avec pv44 :-)
J'ai eu l'ultima et j'ai actuellement la shorty plus de chez orion.
elle se ressemble beaucoup, beaucoup.... euh beaucoup :-)sauf pour le prix!!
différence de presque 40 euros je crois sur du neuf, en faveur de la shorty orion.
Enfin les deux sont de très bonne qualité
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant