eq6mod-fr

Installer des catalogues dans Cartes du Ciel 3

Messages recommandés

Salut,
j'avoue que ça paraît bête, mais pas moyen d'installer certains catalogues dans CdC, comme celui des galaxies principales (pgc2006), par contre les catalogues de base fonctionnent (bright stars, etc.).

En fait j'ai dézippé les dossiers de chaque catalogue sur le bureau, donc j'indique le chemin à CdC, mais rien ne se passe, il a d'ailleurs tendance à me réindiquer C:\Program Files\Ciel\cat... au lieu de C:\Documents and Settings\... (là ou se trouvent les catalogues).

Je ne connais pas la signification des cases "Numéro de champ", "min, max", et je pense que ça pourrait venir de là...
J'ai également téléchargé un installateur pour les photos, mais pas de photo visibles dans CdC.


Donc toute aide serait vraiment appréciée !!
Merci d'avance.
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas le CdC 3 mais avec la version 2.76 j'ai installé pgc2006 dans le repertoire par defaut /Ciel/cat/
et ça marche, j'ai des galaxies jusqu'à m=20 !
as-tu essayé de l'installer dans ce rep ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sommes nous que deux à essayer d'utiliser CdC 3 ?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être pas, faut attendre que les autres rentrent de leur WE ensoleillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carte du ciel version 3 ??? ca existe.

Ou la télecharger ? Quoi de plus par rapport a la 2.76

Merci a vous tous et bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
présent !

J'utilise également CdC avec Hyperleda 2006 importé et installé.
ça marche nickel

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil :j'ai CdC 3, j'ai installé ngc2006 dans le repertoire par defaut Program files/Ciel/cat/
et ça marche.
Par contre j'ai quelques bizareries avec la fonction recherche. Si je cherche M101 par exemple il ne la trouve pas alors qu'elle est affichée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai qques problèmes aussiavec CdC3. En particulier, lorsqu'on desinstalle et réinstalle, il garde toutes les caractéristiques de la 1ère installation (langues, répertoires par défaut, etc...)
Pour ton problème, je te propose de déposer tes catalogues là ou CdC te propose l'emplacement par défaut (quitte à créer un repertoire de ce nom s'il n'existe pas) c'est comme ca que je suis arrivé à placer les miens.

Honnetement, je continue à utiliser la version 2

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses.

ORION50 > A vrai dire j'ai découvert Cartes du Ciel y'a seulement quelques mois (pour le projet EQMOD) et je n'avais pas fait gaffe aux différentes versions...
La v3 est téléchargeable sur SourceForge, et le site Skychart est là : http://www.ap-i.net/skychart/
Par contre je viens de m'apercevoir que c'est encore en version beta, d'où peut-être mon problème avec les catalogues... je vais contacter Patrick Chevalley pour plus d'infos ou report de bug.

Bon ba, yapuka tester la dernière version "stable" de CdC, je ne connais pas les différences entres les deux mais pour le pilotage de monture ça doit être identique...


Si vous avez d'autres infos, n'hésitez-pas.
Paul

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

>>>

quote:
En fait j'ai dézippé les dossiers de chaque catalogue sur le bureau, donc j'indique le chemin à CdC, mais rien ne se passe, il a d'ailleurs tendance à me réindiquer C:\Program Files\Ciel\cat... au lieu de C:\Documents and Settings\... (là ou se trouvent les catalogues).

>>>>

quote:
J'ai qques problèmes aussiavec CdC3. En particulier, lorsqu'on desinstalle et réinstalle, il garde toutes les caractéristiques de la 1ère installation (langues, répertoires par défaut, etc...)

La configuration par défaut pour CdC 3.0 est automatiquement faite dans le fichier :
C:\Documents and Settings\ton_profil\Mes documents\Cartes du Ciel\cartesduciel.ini

Pour éviter ce problème, il faut donner le chemin exact en rééditant avec un éditeur de texte (Bloc notes) ce même fichier .ini et le sauvegarder.

Sinon pour éviter les problèmes j'ai installé CdC 3.0 dans le même répertoire que CdC 2.76, ils utilisent ainsi les mêmes catalogues et surtout on peut choisir d'utiliser la version CdC que l'on souhaite à tout moment.

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zirkel 2 >> Milles mercis... Je suis enfin en français, avec tous les labels, cat et tout et tout...
Argh, ça faisait 2 mois que j'etait dessus...

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pi la V3 a quelques problèmes lorsqu'on l'utilise conjointement avec l'interface IteLente...
Moi, je reste à la 2.76

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, effectivement, c'est une version béta,j'espère finir par arriver à me débrouiller avec , car ergonomiquement, je la trouve bien mieux que la 2.76.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ce soir j'ai testé la V3 dont je viens de comprendre le fonctionnement (maintenant que j'ai pu la mettre en français..)
Ca marche effectivement nickel, le goto relatif est superbe, suffit de synchroniser la monture, ensuite on utilise la raquette du telescope et on voit le viseur qui se déplace directement sur la carte. Vraiment pratique.

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, j'étais passé à la 3 mais finalement j'ai réinstallé la deux, ça me gave pour changer l'heure, bref, certes les vuessont sympa mais ce que je recherche c'est la fonctionnalité. Pas convaincu par la version 3 quoi, comme pour les films de série B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant