Astro52

Redshift 6, universel ou premium ?

Messages recommandés

Pensez vous que la version premium vaut le coup à 99 euros ?

Elle a en plus les voyages 3D en dehors du système solaire mais savez-vous comment ca rend ? Voit-on vraiment les nébuleuses sous un autre angle ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possède depuis deux semaines la version PRESTIGE.
Je trouve cette nouvelle version 6 un peu mieux améliorée que la version 5.
Tout de fois, en tant que propriétaire d'une version PRESTIGE (PREMIUM), je ne peux qu'en divulguer du bien.

Alexastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis donc contenté de la version "UNIVERSEL". Jusque là j'en étais resté à Redshift 3.
J'ai l'air de pouvoir faire du vol 3D en dehors du système solaire, alors que dans les descriptions c'était pour la version Premium.
J'ai pas encore fait le tour mais je le trouve moyen, la banque de 1200 (?) photos par exemple me semble extrêmement décevante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexastro, bonjour Astro 52,

Je suis très heureux pour vous que vous soyez enchantés de votre tout nouveau logiciel "RedShift 6".

Je profite de ce "topic" pour vous poser une question toute simple et toute bête : sur combien de micro-ordinateurs différents avez-vous réussi à l'installer sur le disque dur (donc combien avez-vous pu faire "d'activations") ?

Je vous pose cette question car la version précédente, "RedShift 5", m'avait posé bien des déceptions… J'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous avec "RedShift 6"…

Je vous explique mon problème :

En 2000 j'ai acheté (à la Maison de l'Astronomie à Paris) mon premier logiciel planétaire : "RedShift 3". J'en ai été émerveillé. Il fallait toutefois mettre à chaque fois le CDROM dans le micro-ordinateur pour pouvoir l'utiliser. En 2002 j'ai acheté (au même endroit) "RedShift 4" et ai apprécié qu'on puisse l'installer (et le désinstaller) à volonté sur le disque dur des mes trois PC (un fixe et deux portables). Ainsi il n'y avait plus l'obligation d'insérer le CDROM à chaque fois. En 2004 (toujours au même endroit) j'ai acheté la version RedShift 5. Et à partir de là j'ai été très déçu de la politique commerciale STUPIDE de Alsyd qui commercialise RedShift. Je n'ai eu aucun problème pour installer le logiciel sur mes deux portables, et sur mon fixe. Mais quand j'ai voulu l'installer sur le disque dur (ce que Aylsad appelle " l'activation ", via Internet) il n'y a pas eu de problème pour mes deux portables mais quand j'ai voulu faire de même pour le fixe un message m'a dit que le nombre d'activation était dépassé... J'ai alors appelé le numéro d'assistance d'Alsyd où quelqu'un m'a dit que c'était normal et qu'il fallait que j'achète une nouvelle fois "RedShift 5" pour avoir le droit de faire DEUX activations seulement. Je me demande si cela n'est pas une ATTEINTE AU DROIT DE PROPRIÉTÉ car avec le CDROM seul on ne peut faire aucune mise à jour. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis là-dessus ?

Pour tout arranger lorsque j'ai quitté voici deux ans et demi la région parisienne pour le Cantal j'ai fait changer les disques durs de mon PC fixe et de mes deux portables, pour des disques durs de beaucoup plus grande mémoire. Le technicien informatique (de Figeac) qui a fait cette opération a eu beaucoup de mal à réinstaller "RedShift 5" avec le CDROM, à cause d'un problème de "patch", mais en surfant sur Internet, il a fini par trouver la manipulation pour pouvoir me l'installer sur deux de mes trois micro-ordinateurs. Sur mon deuxième portable je n'arrive même plus à le lancer... Résultat : je n'utilise plus que "RedShift 4" (qui est déjà très bien) et pratiquement plus jamais "Redshift 5" car ça m'embête (pour ne pas employer une autre expression plus vulgaire) de mettre à chaque fois le CDROM (car on m'a dit en plus qu'à force il allait se détériorer, est-ce exact ?...). En revanche pour le logiciel "Guide 8" aucun problème : on peut l'installer ou le désinstaller à volonté sur le disque dur d'autant de PC qu'on a.

Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse réutiliser RedShift 5 sans mettre à chaque fois le CDROM (car je le conserve précieusement si le disque dur d'un de mes PC venait à devoir être de nouveau changé).

Roger15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Roger,
Pour ne pas mettre à chaque fois le disque, il suffit de monter un cd virtuel. Grosso modo, tu créés un lecteur avec tes données sur ton disque dur. Ainsi, le logiciel pense pointer sur un lecteur de CD qui est en fait installé sur ton DD et en plus, ça bcp plus vite. Tu vois ce que je veux dire ?
Tu peux le faire avec, par exemple, Alcohol 52%.

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut roger15 , j'ai eu le même probleme d'activation que toi et mon redshift 5 est inutilisable.
je suis donc passe a starry night pro 6 et depuis plus de probleme.

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai acquis la version de base.
Franchement c'est pour des mômmes.
Je regrette un tel achet qui doit piloter un scope, il le peut mais après ce que j'ai vu je m'en fous.
je m'oriente maintenant vers sky 6 ou coelix avec pilot scope qui sera bien mieux, ou bien autre chose de plus conséquent et sérieux enfin.
Déja carte du ciel peut beaucoup plus sérieusement.
stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous,
J'ai eu le même problème que vous, et la seule solution, pour qu'il passe bien, et en plus le patch ne m"a servi à rien, j'ai enlevé le service pack2 de windows, et cela marche nickel.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j’ai la version 5… Je ne pense pas passer à la version 6, parce que j’estime ne pas encore avoir exploité la totalité de ce logiciel, et pour ce qui est du pilotage des scopes, d’autres, gratuits pour certains, le font très bien.

Suite à l’évolution de mon matériel informatique, j’avais aussi « épuisé » toutes mes activations, et après avoir fait un petit mail explicatif à l’éditeur, ce dernier avait remis le compteur à zéro afin d’en permettre la réinstallation complète…

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Roger :

Tu doit pouvoir (mais pas avoir le droit de) faire plusieurs installations sans DVD si une seule va sur internet.
Pour fonctionner sans le DVD, il faut faire l'install complète (1,4 Go) puis l'activer grace au code de ton produit puis grace à une clé que tu vas chercher sur internet. Tu peux noter cette clé et t'en resservir pour tes autres ordis s'ils ne vont pas sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Astro 52,

Le problème, vois-tu, est que pour obtenir la clef sur Internet il faut communiquer OBLIGATOIREMENT le numéro de code qui figure sur le CDROM de RedShift 5. Et dès que tu l'as communiqué plus de deux fois on te répond que tu as dépassé le nombre d'activations possibles… J'avoue ne pas avoir à l'époque pensé à noter et à conserver le numéro de la clef communiquée sur Internet lors des deux activations réussies…

De toutes façons, j'ai profité, au moins deux fois de la présence de mon technicien informatique chez moi, pour tenter d'obtenir malgré tout une activation, et hélas, il n'y est pas parvenu non plus, malgré moult tentatives...

Je vais plutôt envoyer un courriel à l'éditeur, comme l'a fait Poivre, pour qu'il me ré-accorde deux possibilités d'activation…

Sinon, Astro 52, puisque tu as RedShift 6, peux-tu essayer de l'installer, via Internet, sur les disques durs de trois PC ou plus ?, et nous dire le résultat… Ça serait bon que les futurs acquéreurs de ce logiciel en soient informés…

Roger 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux de pouvoir apporter mon expérience avec Maris Technology qui diffuse les logiciels Redshift. J'ai acheté les logiciels R3, R4 et R5 ainsi que les autres logiciels de chez eux sur Mars, le système solaire, apprendre avec Redshift. J'ai pà» installer Redshift 5 sur mon fixe et sur un portable soit 2 clées d'activation. J'ai changé de portable et mon disque dur de mon micro fixe est tombé en rade. j'ai alors contacté les services commerciaux pour demander une nouvelle clée d'activation ce qui m'a été refusé d'une manière extrêmement désagréable, tout juste si je n'allais pas faire des copies pirates !!!

Je pense que bien que ces logiciels soient de bonnes qualité, il ne faut surtout pas encourager ce genre de comportement commercial et tout simplement boycotter ces produits.

Comme je l'ai lu dans les autres messages, Coelix de jean Vallières ou Sky Map Pro de Chris Mariott sont aussi performants et surtout offrent des relations avec leur auteur beaucoup plus sympathique. Lorsque j'ai voulu réinstaller ces deux logiciels, je n'ai eu aucun mal à  réobtenir de nouvelles clées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astro52,
si c'est les voyages en 3d qui t'interessent tu devrait peut etre te tourner vers Celestia, freeware qui fonctionne sur tous les systemes d'exploitation. Et là pour le coup tu ne sera pas deçu (enfin perso j'y trouve mon compte). A toi les voyages interplanétaires, interstellaires, et meme intergalactiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redshift, je dois avoir la version 2 (oui, ça date, mais l'astro, pour moi, ça date effectivement)...

Quand à l'époque j'ai voulu passer en version 3, j'ai constaté qu'ils ne prévoyaient pas de tarif de migration pour ceux qui avaient d'anciennes versions, et qu'il fallait payer plein pot une nouvelle version. J'ai arrêté les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Bonne nouvelle : j'avais envoyé un courriel à Alsyd pour leur demander de me ré-accorder mes deux "activations" pour RedShift 5. Eh bien, ils ont accepté. Donc n'ésitez pas, si vous étiez dans la même situation que moi, à leur faire un courriel pour cela.

Roger 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Roger15,

Merci du tuyau. Peux-tu nous dire à  quelle adresse mail tu as envoyé ta demande ?

Merci
Astropixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant