constructor

ccd et liaison longue usb avec le pc?

Messages recommandés

Apparement,c'est pas forcément jouable d'avoir une liaison longue usb entre le ccd et le pc distant de 25 mètres...
E Mallart a parlé de parasites avec 10 mètres seulement...
D'aprés un ami ,on ne peut ps non plus faire comme Laurent Bernasconi,usb n'est pas RS 232 ,donc on ne peu transformer ,comme ça,l'usb avec un simple convertisseur,ça ne fonctionnerais pas en pilotage du ccd ...
Je ne souhaite pas mettre le pc à côté du scope,j'ai des impératifs de confort ,cause santé...
Mettre 2 pc avec ethernet,c'est possible,mais en pratique ,2 pc en réseau c'est bien pour avoir de grosses crises de nerfs ! j'ai déja donné,et même quand ça marche,j'aime pas transférer les données,je serais obligé
de rester planté devant en attendant les transfert,et bien non merci !

pour toutes ces raisons je voudrais une liaison longue qui marche ! quelqu'un a t-il une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Apogee (http://www.ccd.com/) ils ont des cameras en port ethernet. Mais vu que tu voulais une artemis, il y a peux de chance que ce soit dans tes prix (en gros même prix que SBIG). L'avantage de l'éternet est que tu peux tirer de tres grandes longueurs de cables sans être géné.
Sinon, il reste l'audine + ethernaude

Mais je pense vraiment que la meilleure solution est d'avoir deux PC en réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

à ton problème, il n'y a que 2 solutions simples:
- des rallonges USB amplifiées
- un peu mieux, peut-être plus cher, des convertisseeurs USB/Ethernet qui permetent de tirer 200m, si ma mémoire est bonne.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick, mais je veux une artémis,j'aime le rouge !
Arnaud Gérard,moi je voudrais bien mettre un convetisseur usb/eternet,mais un ami ma longuement expliqué que cela ne permettrais pas le transfert de toutes les données ,surtout les ordres de commande du pc vers la ccd ???
Alors ,Arnaud,qu'en est-il au juste? tu pense toi qu'un convertisseur marcherais dans les deux sens ? PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai honnête,

je n'ai pas personnnellement essayé mais coté technique je ne vois pas où est le problème, ce n'est qu'une mise en forme des signaux. Il ne faut confondre avec les adaptateurs USB/éthernet, je parle bien de convertisseurs qui transforment le signal USB en un signal qui transite par un câble éthernet et retransformé en USB.

Il va falloir que je creuse un peu pour avoir une certitude.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Importantes ces précisions,je vais éssayer de chercher à voir mieux tout ça avec mon pote ,mais j'espère que tu pourra creuser ,faudrait qu'on soit sur du binz .PHIL A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passer de l' USB sur un cable ethernet (avec un transpondeur) ça semble en effet faisable;
Sinon, l' étape d' après c' est d' encapsuler l' USB dans un protocole routable (style UDP ou TCP). c' est ce qu' ont l'air de faire ces gens-là : http://www.fabulatech.com/usb-over-network.html

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 02-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PscalD , bon là, je vais vraiment voir avec mon pote,ça se complique,mais lui y connais bien les trucs informatiques et l'anglais .Au securs Briiice !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si c'est pour de l'USB1, j'utilise sans probleme les ampli USB suivant: http://www.pearl.fr/article-S5108.html

Un cable reseau entre les deux et c'est parti.
Ce n'est pas de l'ethernet, c'est juste un ampli differentiel permetant 50m de distance... c'est deja pas mal.

Bonne astro!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Laurent, c'est bien à cela que je pensais.

Mais pour passer de l'USB2.0 il faudra être en Gigabyte.

Pour faciliter les recherches, c'est adaptateurs sont sous le label "amplificateur USB RJ45"

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,pourtoutes les infos,je serais vraimment content que cela fonctionne; c'est de l'USB2 ..Donc ok pour rechercher :amplificateur USB2/RJ45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais recherches ne m'ont pas permis de trouver ces convertisseurs en USB2.0.

Mais les rallonges amplifiées USB2.0 de 5m c'est 15€ sur amazon.fr, le coût me parait plus intéressant.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore,Laurent, ça parais bien ce qu'il faut sur ton lien, 300 euros si c'est le prix du confort, c'est pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONSOIR

J'utilise plusieurs rallonges USB et rallonges cable série pour piloter ma monture et mon Atik16 depuis un local bien à l'abri. Je me serts de "Carte du ciel" pour faire les pointages en goto relatif.

Aucun probléme de transfert avec des rallonges USB amplifiées. On peut rallonger 25 métres maxi (soit 5x5 metres).


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est,mon pote Brice,il a fini sa sieste,il à pris connaissace de la situation,il me comfirmes que c'est bon,il envoie un mail in inglish au vendeur pour devis avec le fil spécial qu'il faut pour ces boiboites ! chui content,merci encore .PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian-d ,tu utilise combien de mètre de câble ?
rallonge amplifié avec cable ordinaire ou blindé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise et cela jusqu'a 50m, le
miniUSB2 de chez gefen
Ce sont 2 boitiers, un cote PC l'autre cote telescope avec 2 prise USB et sans besoin d'alim. Entre les 2 boitiers un cable catV jusqu'a 50m de long.

Pour du plus long, ils ont, tjs chez Gefen, des solutions avec cables CatV aussi mais boitier qui necessite d'etre alimente ou des liaisons a fibre (cher)entre les boitiers...jusqu'a 1 km je crois....

En France c'est distribue par EAVS en region parisienne.
sinon voir le site : www.gefen.com
ceux que j'utilise en perso : http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=2178
au boulot : http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=1306

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Stéphane,je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu répondes sur ce post!,moi qui croyais que tu connaissais que les verres de lunettes ! heu,c'est pour rigoler que je dis ça!
sont jolies tes petits boitiers bleus,ça fait bien envie et pas besoin d'alim ;mais ceux que m'indique Laurent me titille plus, car 4 usb,coté scope,ça pourrais me permettre bien des choses...A+ PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


J'ai 15 metres de cables USB amplifié (rallonge de 5 métres blindées). L'ampli de chaque rallonge consomme 5 mA ce qui est négligable. Mais l'Atk16 c'est de l'USB1.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux mentions usb2 qui peuvent être trompeuses, parfois ça veut simplement dire que l'engin peut fonctionner sur un port usb2, mais le débit nécessaire n'excède pas celui de l'usb1 (mais ça fait mieux de dire "usb2" !). Par exemple, je branche ma SBIG sur le port usb1 de mon portable : pas besoin d'un port usb2, ça n'ira pas plus vite, c'est la caméra qui fixe le débit max et non pas la liaison. Pour l'Artemis, je pense que ça doit être pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue sur le message de Thierry, il faut connaitre le vrai standard de la camera.
Les boitiers Gefen sont limité à 12Mb et les Ranger sont des vrais USB2.0 limité à 480Mb.

Il est clair que les limites ne sont pas les memes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon choix est fait,le Ranger,comme ça,si le ccd est en usb1 ou en usb2 ,ça marchera bien dans tous les cas,et puis avec 4 prises usb,je pourrais à terme tout commander depuis mon clavier à la maison,le robofocus ,une roue à filtres,web cam pour suivre l'évolution du ciel et de la turbu,efin le pied quoi!merci à tous .PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Thierry, l'USB2 ne veut plus rien dire, ni la 1.1 d'ailleurs : il n'y a plus maintenant que de l'USB2 low-speed, full-speed et high-speed.

L'ancien USB 1.1 correspont à l'USB2 low-speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant