grelots

Jumelles gros diamètre

Messages recommandés

Quelqu'un connait il ces jumelles importés de chine par le magasin galileo?

Jumelles Géantes GALILEO 25x100mm

Jumelles Géantes GALILEO 25/40x120mm
Que vallent elles?
Merci




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majoritairement, TS importe du GSO et y colle son étiquette.

Ce seraient donc des Kepler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon toutes celle-ci sortent apparement de la même usine chinoises.
Leur principal défaut à mes yeux est leur poids prohibitif.

Quelques discussions sur les 120 mm chez cloudy nights, mais rien d'entousiaste vu le peu de modèles en circulation vu chez eux(un seul en chine !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grelots,

je possède cette paire de jumelles ( Kepler ) sur monture terrestre ( inutilisable en astro sans modif : ajout d'un contre poids à cause du poids de la paire et inversion de la platine avec augmentation de l'angle d'inclinaison ).
Je les trouve excellentes pour le prix ( déstockage 560 € ! ), je suis persuadé qu'elle sont d'origine militaire ( provenance parait-il de la ligne de surveillance Chine-URSS de l'époque ) avec un usinage très soigné, elle m'aurait couté 1000 €, j'étais encore content !!
Cette paire arrivée en très grand nombre sur le marché existe sous des ribembelles de marques, notamment aussi chez Nature et Découvertes, curieusement, celle que j'ai vu chez eux ( 1300 €, yessss ! ) n'avait pas d'objectifs semi-apo. Il y a donc des petites différences sur des paires identiques.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel est le top ten des cibles de cette classe de jumelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Z80 : Le constructeur n'est probablement pas GSO, il n'y a pas que GSO et skywatcher en Chine. Je miserai sur hioptic (http://www.hioptic.com/binoculars/giant/index.htm), apparamment un fabricant d'optique militaire !!!
Regardez la liste de télescopes, lunettes et autres accessoires optiques, notamment des oculaires bien connus !!!
Impresionnants ces chinois
A plus Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rastaman,

"Et quel est le top ten des cibles de cette classe de jumelles?", désolé, pas compris la question.

Jean Jacques confirme donc l'origine de ces jumelles, de facture très militaire, il faut voir l'allure extrèmement costaud du monobloc de la paire ( d'où le poids )

Ah OK, j'ai compris Rastaman !
Il n'y a pas de top ten, c'est top tout court. Idéales pour chopper les galaxies difficiles avec une luminosité assez étalée du style M101 ( bon, y'a mieux comme exemple, souvenir récent.) Quand aux objets classiques ( y compris la lune et les planètes ), c'est le pied.
Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère! Je voulais simplement savoir quelles étaient les cibles privilégiées par rapport au champ de ces jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des 15x70 Kepler, très sympa, mais effectivement lourdes, limite pour être tenues à bout de bras. Sur un peiti pied photo léger, ça va très bien, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la 25/40x120mm quelqu'un la possède t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part un chinois qui en parle sur cloudy night je n'ai jamais ententdu parler d'une autre paire.
Ils disent sur CN qu'il n'y a eu que 35 exemplaires produits pour l'instant : http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=binoculars&Number=1456852
D'ailleurs, la majorité des photos présentées pour cette paire de 120 chez galileo sont celles de 100 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant