Titix

au secour 300D en vrac !

Messages recommandés

Je suis vert ! Mon canon 300D me mettait de temps a autre err99 puis depuis qq jours je ne pouvais presque plus prendre de photo surtout en mode rafale.

Maintenant plus rien : une photo et puis direct err99.

J'ai testé mes trois cartes 4Go (120x), 1Go microdrive IBM et la 16Mo d'origine. J'ai testé mes trois objectifs : 28 et 18mm canon et le sigma 18-125. Idem.
J'ai tenté de changer les batteries : idem pour les 5.

Du coup, je me suis dit que j'allais réinstallé le firmware russe 1.1.1. Je l'ai fait. Message de confirmation. mais je constate que l'anti yeu rouge clignote ? dans le menu, pas de menu personnalisé donc plus les options de relevage du miroir

J'ai tenté de repassé au firmware 1.0.2, j'ai trouvé une version (pas sur le site canon ou je ne parviens pas à le trouver). le canon m'affiche alors "invalid file" et je dois abandonner.

Bref au secour
j'ai un canon 300D et j'ai enfin recu hier le pocket shutter pour me remettre à la photo et me voila avec un boitier qui refuse de prendre des images.

Merci de votre aide !
peut être des solutions, ou des liens pour des firmwares canon d'origine ou ...

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé mes trois objectifs

Mais même si ce n'était que cela, reste le problème du firmware qui bien que russe ne me donne pas acces aux fonctions personnalisées

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Titix, c'est un probleme de connection de l'objectif. Verifie que tu n'est pas d'oxydation à ce niveau.
J'ai egalement entendu parler d'un probleme de firmware avec les objs sigma. Parait qu'il faut charger un firmware sigma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
err99 semble être une erreur "poubelle" chez les Canon, mais il existe au moins 2 causes plausibles :
- Un problème de communication entre le boitier et l' objectif (cas des vieux sigmas qui fonctionnaient sur les modèles argentiques mais pas sur les reflex numériques)
- Un faux contact ou court-circuit au niveau de l' interface électrique boitier/objectif.

Si tu as cette erreur objectif en place, mais pas objectif démonté, tu peux essayer de nettoyer les contacts (ou au moins de vérifier qu' il n' y a pas de trace d' oxydation ou d' usure à ce niveau).
J' ai trouvé un témoignage de quelqu' un qui semble avoir résolu le problème de cette façon : http://www.shawnolson.net/a/1158/canon-10d-err-99.html

Bonne chance
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le firmware c'est bon, j'ai réinstallé une autre version du russe E3kr111b71 celle la marche

Je retrouve donc les fonctions personnalisées et un voyant "yeux rouges" qui se calme.

en revanche pas moyen de trouver une version d'origine du firmware (1.0.2) qui passe.

Pour ce qui est des connexions, a voir.
Je viens les frotter avec un coton tige+un poil d'alcool 90° pour voir Idem pour tous mes objectifs : bilan : err99
encore et toujours ?!

sans objectif du tout j'ai aussi ce err99 ?

Avant ces problèmes j'ai constaté que parfois en position "P" les images successives de la même scène étaient de plus en plus sombres. Puis le moi dernier, le boitier me cramait des images lorsque j'en faisais plusieurs à la chaine. C'est pour cela que j'ai acquis une carte CF 120x de 4Go me disant que c'etait peu être un pb de rapidité. Mon C.. oui, le micro driveIBM de 1Go qui a plus de 3 ans d'age est plus rapide que cette petite prétentieuse de 4Go. Mouaip ...

pour en revenir a mon soucis. SI c'est un pb d'oxydation qu'elle serait le meilleur produit ? Je pense que l'acide chlorhydrique (nitrique) serait pas mal mais ... ne serait ce pas un peu brutal ? J'aime autant utiliser un manière douce avant de tenter le brutal.

Bon ciel
Sniff
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir d'apres tous ce que j'ai pu griper sur ce probleme,et vue ce que ton 300D te fait 99% de chance qu'il fesse un tour au SAV
il y a des serie qui fonctionne tres bien un moment puis err99 donc si tout a ete teste y a pas le choix.
renseignement pris sur un forum photo(pps)pour un pote et sont canon.
bonne chance quant meme.
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 26-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'erreur 99, c'est pas la fameuse erreur qui apparaît au bout d'un certain nombre de photos et qui disparaît toute seule au bout d'un certain nombre de photos supplémentaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l' erreur apparait même sans objectif c' est probablement pas un problème de contact ...

Au bout du lien que j' ai indiqué plus haut, il est préconisé de nettoyer les contacts avec une petite gomme (en faisant attention à ne pas polluer la chambre du capteur)..

Je pense que l' acide est une mauvaise idée ...

A toi de voir, le plus sûr est d' appeler le SAV Canon avant de faire quoi que ce soit d' autre.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut titix
J'ai eu le même problème que toi et j'ai du renvoyer l'apn au SAV. Il n'y a aucune autre solution. Si tu le renvoie, dans 3 semaines tu l'auras à nouveau et il fonctionnera. Si tu perds du temps à essayer de trouver une autre solution, dans trois semaine, il ne fonctionnera toujours pas. A toi de voir !
Je dois dire que moi j'ai eu la chance que ce soit pendant la période de garantie, donc cela ne m'a rien couté. Mais comme c'est une erreur de conception, toi aussi tu ne devrais rien payer. Si tu as besoin d'un exemple pour demander la gratuité de la réparation, je peux te donner les infos (numéro de série, date du retour). Si tu argumente bien, tu devrais sans problème obtenir la gratuité de la réparation.

Il y a énormément de possesseurs de 300d qui ont eu le même problème, tu n'as qu'a taper "erreur 99" sous goggle pour t'en rendre compte. La société Canon le sait bien !
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 27-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les imprimantes dont les LED clignotent orange et vert au bout de deux ans (--> retour SAV ou plus raisonnablement achat d'une nouvelle imprimante vu le coût de répration), Canon est aussi au courant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu fait un reset ? Il y a un tout petit trou sous l'appareil qui sert à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait à peu près tout ce qu'on m'a conseillé de faire sur le forum "comment ça marche" et rien à faire. Il paraît que c'est très fréquent. Parfois il suffit de faire un reset, parfois une séquence à taper avec certaines touches de réglage permet de résoudre le problème (temporairement) et parfois rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-il Baaderisé ?
Si oui, le filtre en est la cause (pression)
si non, certains objectifs font le meme effet
JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
A combien de photos est-tu, que je prenne mes dispo?
Il y a des 350 D en promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
A combien de photos est-tu, que je prenne mes dispo?
Il y a des 350 D en promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui ... petite lueur d'espoir. 5 photos puis je laisse le boitier 5 min. Je ne change rien et zou ca refoire.
Va falloir penser au SAV mais quid du tarif ! Si j'en ai pour le prix d'un 350 ou d'un 400, je vais pas tenter.

Le 300D a tout de même plus de toris ans maintenant et le nombre de photo est enrome.

Il n'est pas baaderisé.

Ou se trouve le bouton reset ? ... je ne le trouve pas ?

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que les reflex numériques étaient des appareils jetables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tout est devenu "jetable" de nos jours. Les coûts de réparation sont très souvent dissuasifs et comme tout devient obsolete en 2 ans, on achète du neuf plutôt que réparer. Je parle d'électronique bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heureusement qu'il n'a pas fait ses milliers de photos en 3 mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touche de reset ?!

Ce coin la je l'avais bien vu. Mais pas de bouton la dessous, c'était fermé avec du plastique.
En poussant un peu, mais pas trop le plastique c'est ouvert, mais de nouveau rien en dessous pas le moindre bouton de mis a jour ?

Là je ne comprends pas ?

bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal,

Canon s'est aperçu que le consommateur pouvait régler ses problèmes sans passer par le SAV. Donc sur les dernières versions de l'EOS 300D ils ont éliminé le bouton reset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant