olastro

PST,webcam,barlow et mise au point

Messages recommandés

bonjour,
ce matin,premiers essais avec une toucam et une barlow au PST.je pensais que la mise au point serait facile,mais nada!
d'abord,c'est la misère avec la lumière du jour sur l'écran du portable(je l'ai mis un peu à l'ombre,mais faut-il un tissu noir comme chez les anciens photographes?),ensuite je n'ai jamais eu un limbe net ou presque.j'ai tout essayé,molette vissée et dévissée à fond,paramètre de luminosité de la cam,tirer un peu la barlow du porte oculaire...je sentais bien que je devais être dans la plage de mise au point, mais l'image à l'écran restait selon moi inexploitable.alors quid??
merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
As tu essayé la MAP au foyer?
Sinon, s'agit-il d'une barlow courte? La MAP n'est en effet pas possible avec certaines barlow (comme la TV3x sauf si on récupère uniquement l'élément optique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au foyer ça ne va pas,il ne sort pas assez,et je ne veux pas démonter le porte-oculaire.j'ai une X3 orion,qui est assez longue.je vais donc essayer de ne visser à la cam que le bloc optique,comme tu le suggère.merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...perso j'ai fai mes premières photo au PST hier, j'utilise l'optique dévissable d'une barlow apo meade pour faire resortir le foyer, ça marche sans problème, sinon une barlow courte doit aussi convenir.

Sinon pour les problèmes de luminosité, l'ordi est dans un carton ça suffit à avoir un certain confort, dans mon cas le carton est même assez grand ce qui me protège aussi du soleil direct;

Je n'ai pas encore traité mes images d'hier, mais je te joint ici une image en lumière visible faite avec l'ordi dans le carton :

(le 01/05/2007)


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astrovicking,je pense que je vais faire de même.
par contre,ta photo ne s'affiche pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas...ça doit être mon ordi,il bug pas mal,je suis encore sous millenium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est olastro qui a un problème, je la vois deux fois sur mon PC (au passage, superbe image !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est juste histoire de montrer que le carton est un très bon outil pour un investissement minime!

Bon, mes débuts avec le PST sont moyens en photos des protus, mais pour le limbe c'est mieux, je poste ces jours-ci (mercredi je pense)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On atteint le foyer du PST avec un adaptateur 31,25 ultra court disponible chez L'Astronome. bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un adaptateur dédié??
pas vu sur le site,où ça?

c'est une barlox courte non? ou un adaptateur pour bino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec une barlow ou assimilé (adaptateur?)...
Comme déjà dit plus haut ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de l'adaptateur Astrovicking! Il me semblait qu'un adaptateur court sans retirer la bague allonge ne marchait pas mais je me trompe peut-être!

[Ce message a été modifié par Jérôme (Édité le 04-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... pour voir l'écran de jour, il faudra évoluer "de l'homo erectus vers l'homo informaticus"

(image from Luberon... en arrière-plan, Astroced69 et MelleAstro ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle d'un adaptateur webcam qui se monte en lieu et place de l'adaptateur classique. il est nettement plus court et ne necessite pas de demonter quoique ce soit. Pour plus de renseignements consulter le site ou téléphonner.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu! ça y est! ok pour une webcam ( tu as essayé?)...pour la skynix ça ne le fait pas ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je préfere démonter la bague allonge plutot que de chercher une mise au point hypothétique.
Ensuite aucun problème avec barlow TV 2x ou 3x ou sans barlow.
Astrovicking peux tu donner les paramètres de prise de vue ainsi que le matériel que tu utilises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Toujours le 200/1000 super-bien-poli à Torcy + astrosolar pleine ouverture, Skynix 2-1 mono, munie d'un filtre rouge et d'un IR/UV block derrière la powermate 5X...
2800images sur 5000 vers 9h05 TU (fin de la capture 9h08)"

Post original:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014471.html

...le retrait de la bague alonge se fait facilement?
À quoi sert-elle en fait?(mis-à part à faire suer le peuple?)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 04-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, hier j'ai retiré la dite bague allonge à l'aide dune sangle, pas très difficile ,aucune marque, et si blème de garantie il y avait, un bon reserrage avec un peu de frein-filet rouge et basta....

Seulement, voilà...au fond de le bague allonge il y a déjà un filtre rouge!...s'il est là c'est sans doute pour quelque chose...

Vous en dites quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'un filtre bloquant BF 5. Je sais que le 5 correspond au diamètre 5 mm, mais je n'ai pas d'autres informations.

Pierre-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant