skywatcher

tarifs TMB,es-ce justifié ...?

Messages recommandés

salut ,
je viens de trouver les tarifs de la gamme TMB,un sacré choix certe ,mais les prix sont délirants,jugez plutôt:


d'où la question,sont-ils justifiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je prends la TMB 130/780 CNC tube carbone focuser WO 4" à 5950 € et que je compare à une TOA 130 à crémaillère 4" à 5565 € ça ne me paraît pas déraisonnable.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 22-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il y a quand même 500 euros d'écart,c'est pas rien,de plus ,les takas sont réputées,mais les TMB restent assez peu connues,peut-être à cause de leurs prix ou un manque de pub et d'image de marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 500 € d'écart ça peut être dû au tube carbone et au Crayford WO 4" à la place de la crémaillère de Taka.

Pour TMB, c'est une marque très réputée s'il s'agit des optiques contrôlées par Thomas Bach aux USA. Ton interrogation pourrait aussi s'appliquer à TEC aux USA.

D'où viennent ces tarifs? De chez APM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Optiques contrôlées par Thomas BaCK"

Celles là (optiques LZOS) sont montées en allemagne et ne repassent pas aux USAs. Thomas Back ne fait que le "design" de l'optique c'est à dire pas grand chose. Je ne sais pas si le prix des APO est justifiée mais tous les prix (TEC TMB TAKA) se tiennent... Ces TMB sont de très bonne qualité optique et macanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,

Quand je dis "optiques contrôlées par TB", je traduis le fait que TB assemble aux USA les composants des lunettes vendues sous le label TMB APO. Et en particulier recontrôle les optiques russes suivant ses propres critères liés à sa propre réputation. C'est ce qu'il appelle la garantie TMB. C'est dans ce sens que APM n'est pas égal à TMB bien que les optiques viennent du même fabricant.

Est-ce toujours le cas aujourd'hui et est-ce que TB de TMB est plus sèvère que ML d'APM, ça c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec scc...les prix se valent.
Ma 130/780 cnc est équipée du focuser feather touch 3,5" avec collier rotatif de série. Le prix d'une tak équipée de la sorte vu chez OU : tube crémaillère 4"seul+Collier rotatif+Chercheur 7 X 50 éclairé+ Support de chercheur+Collier=6041 €
Sur le plan optique je ne peux pas comparer les 2, sur le plan mécanique je pense que TMB est un cran au dessus.
Pour finir le FD de la tak est de 7,7 et celui de la tmb est à 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc... c'est ce que je reproche un peu à TMB, l'absence de transparence sur qui est fait, par qui et où... Maintenant pour les TMB/LZOS le résultat est là : les utilisateurs sont satisfaits, les tests sont bons et je n'ai jamais vu une plainte ; c'est l'essentiel finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skywatcher,

Pour info il y a une TMB 130/1200mm CNC-LWII dans les PA d'Astronomie.de pour 4200€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Rastaman,non -non ,je garde mon 200,et ton projet de 450mm ,il en est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... momentanément en veilleuse; toujours au stade des études, rien de figé encore: ni le diamètre entre 400 et 500, ni le choix de la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau prix, il faut peut être regarder la FLT 132 de WO à 3995 € optique triplet fluo TMB et PO 4"...
Largement au niveau d'une TAKA au niveau optique et très supérieure au niveau mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

"très supérieure au niveau mécanique"
Bon, on va dire "mieux", car taka c'est déjà trés bien...
Les superlatifs, il ne faut pas en abuser trop vite sinon que dira t-on des apos(optique et mécanique) dans 10 ans: super hyper giga bonne (non, je ne parle pas de la voisine ... et hop je suis dehors)

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la FLT 132 en main chez Galileo. Finition vraiment superbe, mais ça commence à faire lourd et il faut la monture qui va avec. Ma GM-8 ne conviendrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant