astronome-lx200

renvoi zigview pour canon

Messages recommandés

beurk, j'en ai un, jamais utilisé, enfin si, une fois, depuis, au placard, kikenveut ?.... ça ne change pas grand chose...
Bref, la mise au point, c'est sur le PC en rapatriant les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzero
le smilles (c'est mauvais)
donc pas cher
je suis preneur suivant le prix(faible)
mail:brenon.alain(arob)wanadoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, désolé, me suis gourré, j'ai confondu avec les machins à prismes qui de branchent sur le viseur et qui servent à rien... m'apprendra à lire... allez, fessée epsi, et dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant...

Ca soulève tout de même une interogation lancinante, si vous voulez mon avis (non ? Tant pis, je le donne quand même )...

Pourquoi diable Canon n'a-t-il pas prévu un mode de prévisualisation directe en temps réel sur l'écran LCD, miroir relevé ???

En arriver à devoir coller un 2è écran sur le viseur (avec des piles et tout le bordel), franchement, je trouve ça ridicule !

Enfin bon, j'ai acheté sur eBay (pas cher, pour une fois : à Hong-Kong, donc tout près, livraison rapide) un truc caca beurk à Epsi, le Nikon 1,5x/2,5x pour être précis, je le testerai dès que possible. Déjà, de jour, c'est miraculeusement lumineux, net et confortable grâce à son énorme bonnette et réglage dioptrique vissant.

Et sur le newton... Adieu les contorsions pour centrer l'objet ! A défaut de simplifier la MAP (on verra bien ), ça simplifiera déjà la visée, et ce n'est pas rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. : Ach ! Paris ! Moulin Rouge ! Folies Bergères ! Zig zig Epsilonzéro !

(Désolé, ça me démangeait, le zig-machin-chose... ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, effectivement ça doit pouvoir éviter le torticoli à défaut d'aider à faire la MAP, le truc d' epsi.

En revanche, l' accessoire présenté avec écran LCD, je me demande si c' est utilisable de nuit ?

Effectivement , une prévisu miroir relevé aurait pu être sympa, sauf que :
1) ça bouffe de la batterie
2) si on ne peut pas regarder dans le viseur, on ne verra pas grand chose sur le LCD du dos non plus, vu qu' il n' est pas orientable.
Bref, je me demande si ça aurait été utilisable en pratique ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours plus pratique de zieuter un écran de plusieurs pouces d'une certaine distance que de se contorsionner pour appliquer son noenoeil sur un trou de serrure, voyons !

Quant aux batteries... J'estime qu'on devrait quand même avoir le choix de le faire ou pas, voilà ! ^^

Surtout que ce ne serait pas allumé en permanence, mais seulement quand on le décide ! Et le truc-machin présenté ici, il n'en bouffe pas, lui, des batteries, peut-être ?

Alors, à quand une mise à jour du firmware qui le ferait ?

Ca ferait tout de même un machin de moins à trimballer !

Et au pire, pour les contorsions, un petit miroir fixé en diagonale coûte moins cher (et ne bouffe pas de batteries ! ) qu'un appareil électronique supplémentaire, qui en fait fait exactement la même chose que l'écran intégré (l'angle en moins) !

Bref, je mettrai quand même en pratique la MAP au "caca beurk" Nikon, on verra bien.

D'autant plus que lui, je vous rappelle qu'il grossit de 1,5x ou 2,5x : ça ne peut qu'aider, ça, pour la MAP !

(Coûte pas cher, en plus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui , c'est le genre de truc qui peut te permettre de gagner au moins 30 secondes pour dégrossir la mise au point ( mais sur des lulus un bon coup de crayon noir suffit )...Ca fait assez cher la seconde gagnée !
A tout prendre , j'aime autant un angle finder ( le système à prisme dont parle Epsi ) car lui il me sert en photo et il ne me bouffe pas mes batteries ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le problème avec le caca beurk made in hong kong (celui que j'ai acheté sur bebay), c'est qu'il faut faire d'abord sa mise au point à lui, ensuite l'image est bien tordue, et ensuite après essai sur une grossé étoile, ben pas moyen de faire une vraie MAP bien propre, même avec les aigrettes. Chu p'tet pas doué, c'est fort probable, et j'avais peut-être aussi un coup de rouquin dans le cornet, mais quand même, y'a rien qui remplace l'acquisition directe de l'image à l'écran.
Comme dirait le béarnais, je crois qu'il faut cesser d'imaginer que l'on peut faire de la photo à l'APN sans passer par un PC. Je trouve que c'est trop con de se retrouver avec des images à la mise au point approximative, et donc de faire un traitement express en mode shift+suppr, alors qu'avec le moindre cable USB on peut, rien qu'avec le soft canon, télécharger les images dès qu'elles sont prises et avoir une vue en full réso pour faire sa MAP.
Mais bon, étant partisan du moindre effort, ma philosophie est de systématiquement rechercher le mode qui va me permettre de ne pas me péter les rouleaux, et garder du temps et des nerfs et pas finir en mode saton au bout de deux heures!
Donc ce genre d'accessoire, à mon avis, c'est une illusion, ça fait croire qu'en dépensant du grizbi on aura facile une MAP aux petits oignons, mais malheureusement l'expérience montre que bien souvent, les oignons se transforment en fraises....
Enfin, si y'en a qui y arrivent avec ce genre de joujou, féloches ! p'têt que pour la lune ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, le crayon, c'est bon pour les instruments qui ont de la focale, sinon, question précision, c'est pas top !

Ben Epsi, pour la Lune, j'y arrive déjà pas trop mal avec l'oeilleton réflex... J'ai failli sortir la grosse Bertha hier soir pour justement tester avec le caca-beurk hong-kongais, mais trop crevé, ciel un peu voilé et changeant, et Lune trop méchante pour voir guère autre chose (à part Juju)... ^^

Enfin, tu me diras, j'aurais dû sortir la LidleScope; maintenant que j'y pense... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z 80 > Pour le trait de crayon , je parle de dégrossir ...c.a.d. davantage une mémorisation de la position approximative à partir de laquelle je vais commencer ma mise au point ... Après , c'est le PC , y a pas à tortiller !
Quant à l'angle finder , j'ai bien essayé mais même avec les aigrettes en grossissement 2.5 c'est du pipeau !On obtient un meilleur résultat en zoomant l'étoile sur l'écran LCD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben...

Va falloir massacrer le crayford pour y encastrer le pied à coulisse comme prévu, alors...

D'abord, il faut que je m'assure que mon tourneur est capable de boulot de précision... ^^

Sinon, je m'achète une fraise fine et je tente le coup à la perceuse sur colonne et à l'étau réglable en X et Y...


Cependant, je pense que le machin à 2,5x restera suffisant sur la Lune, vu que j'y arrive presque sans rien.

Déjà, pour viser et centrer, ça va le faire... ^^

Et puis bon, ce n'était vraiment pas cher, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant