fidelk astro

NGC6960 pas assez de contraste

Messages recommandés

Hello les astrophobiques,

J'ai fait quelque photos de NGC6960 ( Constellation du cygne) et j'ai beaucoup de difficultés à faire ressortir les couleurs, quelqu'un aurait une idée?
thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matériel ? APN ? argentique ? temps de pose ? je continue la liste ?
il faudrait en connaitre plus pour te renseigner, là c'est un peu juste
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, si je comprends bien tout tu n'as qu'une minute de temps de pose sur cette photo ? ça me parait normal qu'iln'y ait pas grand chose qui sorte.
Ce type de nébulosité, c'est plutot plusieurs heures de pose, avec des poses unitaires de 5 minutes par exemple.
Sur ton image on voit un bout de la dentelle, mais clairement 1 minute on ne peut rien voir de plus

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 08-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rectificatif : cette photo a été prise avec deux photos d'une minutes additionnée avec Iris puis Noiseware pour enlever le bruit.
Je souhaiterais faire de l'autoguidage , mais je ne sais quoi prendre comme lunette guide ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ben une ou deux malheureusement c'est à peu près la même chose.

Pour autoguider une 80 ED, une 70-700 marche très bien, mais tu peux prendre une focale plus courte (500 ou 600)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais a la 80/ 400 de Skywatcher. Je vois beaucoup d'exemple de positionnement de lunette guide en piggy back, est ce la meilleure façon de la positionner pour faire du guidage manuel ou bien il existe une configuration plus adequate.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de t'embêter avec l'autoguidage, tu devrais essayer de prendre soixante poses d'une minute (par exemple), ça sera soixante fois (heu, non, trente fois) mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.flickr.com/photos/9831615@N02/759281232/

Suite à vos remarques, voila 1 photo réalisée avec 20 photos ajoutées avec registax, je trouve que malgré cela, la photo n'a toujours pas trop de contraste, un filtre H-alpha donnerais t'il de meilleurs résultats? ou bien je n'utilise pas correctement le bon logiciel de retouche!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le temps de pose, je la trouve très bien ta photo. Avec un matériel similaire (300D Baader+WO 66SD) Je ne fais pas mieux avec 40 mn de pose, mais je ne suis pas un expert du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello astrild,

Ta photo est bien aussi; j'ai essayé de traiter le bruit restant avec le logiciel téléchargeable à l'adresse suivante http://www.clubic.com/telecharger-fiche18333-noiseware-community-edition.html
Le résultat est interessant ( stocké temporairement à l'adresse suivante
http://www.flickr.com/tools/uploader_edit.gne?ids=761928731
)
Quand penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne peux accéder à ta photo, le lien envoie sur une page nécessitant un mot de passe.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de mettre le lien vers l'image (et NON pas vers une page web contenant l'image) entre les balises [img] et [/img]


Edit : en l'occurrence, l'adresse de l'image proprement dite (obtenue avec un clic droit - propriétés sur la photo) est la suivante :

http://farm2.static.flickr.com/1229/775976642_b9c2b75eb5.jpg?v=0

Ca donne ça :

^^

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 11-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>fidelk astro
Merci pour le test de filtrage du bruit, c'est difficile de juger sur une image aussi réduite, mais effectivement, il semble que cela ait réduit le bruit.
Le soft utilisé est bien celui où mène ton lien "Noise Ware" ?
Quand j'aurai un moment, je ferai un essai plus approfondi sur ma photo originale.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant