skynews

Qui a dit que la luminosité des jumelles est un argument commercial??

Messages recommandés

M'ouarf, ne vous cassez pas les pieds sur des broutilles ( surtout si au final vous observez à mains levées ! ), vous bazardez tout ça et vous passez direct à une Kepler semi apo 25x100 sur trépied costaud ( certaines citées plus haut ont un prix qui frise voire dépasse le tarif de cette bino pied compris !! ), et là vous changerez véritablement de dimension !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et personne n'a essayé les stabilisées Canon ?"

Si, pendant une comparaison avec ma paire de jumelles Leica 10 x 50 BN. A ma grande surprise les Canon 10 x 42 IS ED, pourtant inférieurs en diamètre, donnaient des images plus claires, et avec la stabilisation la perception des détails furent largement facilité - on voyait simplement mieux et plus dans les Canon. Je suppose que les Leica plus récents (Trinovid HD) donnent mieux que les anciennes de la série BA ou BN.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 21-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est zarbi que l'on utilise pas plus largement les stabilisées en astro et continu à considérer les swaro et leica et zeiss comme des choix raisonnables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est Zarbi ou plutôt logique quand on est de la vieille école.
Surtout si en plus, comme moi, on sait et on pense que le fameux stabilisateur est une pièce
consommable qui risque de lâcher.
Alors que des jumelles purement optique, ça tient le coup
Et sans piles 😍🎄😍

Bon choix.

GG

Qui devrait quand même essayer ces fameuses jumelles Canon, un jour! 🎈💝🎈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard, combien coûte cette paire Canon que tu veux essayer ?
Attention au p'tit détail qu'on ne considère pas sur le coup ( cou ) : au delà de 30° de visée, l'autonomie est nulle, tu penseras plus à ton cou qu'au champ stellaire que tu observes et très rapidement. La stabilisation ne changera rien au problème. Donc, il faut une paire avec un redresseur de 60 voire 90° au niveau des oculaires.
D'autre part, quelque soit le prix, les paires de jumelles souffrent quasimment toutes d'un défaut de parallaxe plus ou moins grave ( même les Miyauchi pour vous dire , et j'en ai essayé plein de toutes marques, et à vrai dire aucune n'était vraiment satisfaisante !! ). Même minime, tu cristallises dessus et c'est mort ! Un essai prolongé au magasin ne détectera pas ce défaut insidieux.
Les seules paires qui n'ont aucun défaut de parallaxe sont les monoblocs ( appairage/parallaxe par laser ), les possesseurs de ce type de bino peuvent venir témoigner ici.
Le seul inconvénient est l'encombrement ( 10-15 kg selon les modèles ). Mais pour une séance d'observation en poste fixe sur au moins une heure, c'est la seule option sérieuse aujourd'hui. Maintenant, une simple paire de jumelles peut évidemment compléter la panoplie si tu désires te déplacer avec.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède les 15x50 is de canon, c'est très agréable a utiliser.
Comme dit plus haut des que ca pointe au zenith, les cervicales prennent cher.(valable quelque soient les jumelles sauf renvoie a 60° evidement)

La stabilisation des canon est tres bien gérée, avec parfois un petit tremblement haute fréquence donnant un aspect turbulent, mais c'est très passagé.

perso , ces jumelles + chaise longue = bonheur !!
si le stabilisateur est hs (ca fait 3 ans que je les ai, RAS..)
ca devient de 15x50 toutes betes, avec quand même un bonne qualité optique,
canon, étant assez sérieux de ce coté.
je les ai fait essayer a sirène cet été, beaucoup ont apprécié.

il faut essayer avant d'acheter, évidement.

francois

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 24-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède des 10x42 IS canon depuis 2005 et jamais aucun problème avec.

Usage quasi quotidien, une grosse gamelle de 1m de haut sur un sol béton, plusieurs trempages et multitudes de petits chocs lors de virées nature en kayak et elle se comportent et stabilisent comme au premier jour. En astro on sépare 100 hercule et pas mal d'autres petits challenges pour 10x50 sans aucun problème et à main levée. Le fauteuil Lafuma avec des accoudoirs surélevés fait de l'ensemble un must de plaisir et confort.

On trouve les canon 10x30 IS à moins de 400 € (tarif du moment chez amazon : 328 € http://www.amazon.fr/Canon-Jumelles-image-stabilis%C3%A9e-Porro/dp/B00007EE9A/ref=pd_cp_ph_0 ). je n'ai pu essayer ces dernières que de jour, mais la qualité semble aussi au rendez-vous et elles sont bien compactes et légères à coté des 10x42.A choisir entre n'importe quelle 10x50 et des 10x30 stabilisées, je n'hésiterais pas un instant à prendre les 10x30 IS. La stabilisation permet d'en voir tellement plus... Rien que par le plaisir d'observer qui permet de décupler les temps passés aux oculaires.

Un petit topic que j'avais fait chez les voisins : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10018

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 24-12-2014).]

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 25-12-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant