Invité chris29

tête bino burgess optical

Messages recommandés

Invité chris29
Bonsoir à tous
Eh bin la voilà la burgess BV 24 vendue chez scopemania.....
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
bin rien!!??? :-)
pas de réaction .............
c'est tout nouveau alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
pourtant elle semble apporter un petit plus par rapport à la WO; prismes plus larges avec un prix aussi attractif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip. ça pourrait être celle à proposer dans les entrées de gamme. à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Chris c'est pas un sujet qui fache, alors ça n'intéresse personne... c'est comme moi et mes filtres UHC (voir plus bas).
On devrait peut être essayer un titre plus accrocheur :
"La Bino burgess sur un clavius qu'en pensez-vous ?" ; Une taxe sur le kw EDF pour aider à l'achat d'un filtre UHC, qu'en pensez-vous ?...
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bin non :-)
j'appelle demain scopemania pour savoir si cette bino fonctionne sans problème sur un XT12 et si c'est le cas je crois que je vais me laisser tenter....
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un plus, la bague de serrage des oculaires, comme les taka. Au moins avec ce systeme tu es sur de garder le centrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Moi aussi, elle pourrait m'interesser mais, je trouve que la description n'est pas trop détaillée. Sauf erreur, il n'est même pas précisé en quel qualité de verre, elle est construite.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait tester.
Dis donc, Sirius, la phrase du dessus ne t'aurait pas traversé l' esprit ?

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 06-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris29 à dit "j'appelle demain scopemania pour savoir si cette bino fonctionne sans problème sur un XT12 et si c'est le cas je crois que je vais me laisser tenter...."

Alors deopuis , tu l'as achetée ? elle est compatible avec un XT12 ?

Ca donne quoi par ra^pport à une WO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne blague, et ça change quoi de savoir en quoi sont fait les prismes ?
Déjà, je trouve qu'il en dit autant que tout autre marchand de bino, on sait:
-cône de lumière,serrage, double dioptrie, traitements, corps en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut thierry :-)
Bon effectivement j'ai appelé scopemania pour avoir de plus amples renseignements.
En définitive je ne l'ai pas achetée, non pas à cause de la qualité du produit en lui-même, qui est ce qui se fait de mieux à mon avis, en termes de rapport qualité prix sur le marché (devant la WO), mais parce qu'elle n'est proposée qu'avec un amplificateur x 1,9 ce qui me restreint à d'assez forts grossissements avec mon XT12; Donc pour l'instant c'est stand by pour moi avec en ligne de mire une denk et son OCS qui permet de descendre à x1,2 et son powerswitch; A moins que burgess propose un système oca x1,3 ou x1,4 et là je craquerai surement.
Dans le forum d'en face w...stro, syncopatte en a acheté une et il ne regrette pas son achat; Il a effectué quelques observations qu'il a regroupées dans la section test et c'est très probant comme on pouvait s'y attendre, compte tenu des bonnes impressions que j'ai pu lire sur d'autres forum notamment cloudynights.
Voilà :-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
Je suis ce post avec attention car les avis d'utilisateurs de bino sont toujours très très tentants...
J'ai moi aussi un xt12 et je préfèrerais avoir la possibilité de ne pas "amplifier", mais il y a une chose que je n'ai toujours pas comprise :
Peut-on observer sans aucun système d'amplification si on utilise un porte oculaire court (low profile)?
si oui, faut-il alors utiliser un tube allonge quand on observe en mono ?
merci de m'éclairer, (même si ça a déjà été traité 10 fois, je ne trouve pas dans les archives)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bino BV24 "mange" environ 10cm dans le trajet optique. Donc si l'oculaire est au point avec le PO tiré de moins de 10cm, il y aura besoin du correcteur ou d'une barlow pour utiliser le BV24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses mais j'ai encore des questions sur cete bino ou la WO :

Ce que j'ai bien compris, c'est qu'il faut un PO avec du tirage pour avoir la mise au point sur un XT12.

Si on utilise une rallonge sur le PO (par exemple un Barlow de bas de gamme à laquelle on enleve le ou les verres ) est ce que ça peut fonctionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Baader en propose une pas mal, de mémoire les prismes ont une sortie de 23mm de diamètre, elle peut recevoir plusieurs amplifications, un correcteur et le coulant est au choix.
Environ 270 € en version mono grossissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce que j'ai bien compris, c'est qu'il faut un PO avec du tirage pour avoir la mise au point sur un XT12.

Si on utilise une rallonge sur le PO (par exemple un Barlow de bas de gamme à laquelle on enleve le ou les verres ) est ce que ça peut fonctionner ?
"

Non!

Le but c'est de garder identique la distance entre le miroir primaire et l'oculaire. Il s'agit d'allonger "vers l'intérieur" le trajet du porte-oculaire.

Avec tous les bricoleurs à la fois ingénieux et courageux qu'on voit sur ce forum, je suis d'ailleurs surpris que personne n'ait fait quelques trous pour raccourcir son XT ou autre dob - 4 trous pour l'araignée, 4 pour les vis du PO et un gros trou pour le tube du porte-oculaire lui-même, chacun de ces trous une dizaine de centimètres plus bas sur le tube que le précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raté.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 30-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y' en a qui remontent le primaire, ça revient au même et il y a moins de trous à faire. Tu vas me dire "ça vignette", mais bon, je doute qu' en pratique ça pose un réel problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapprocher les deux miroirs, ça veut surtout dire augmenter la taille du secondaire d'environ 40%, et donc changer le support, l'araignée, augmenter l'obstruction...
N'oublions pas qu'une bino, même si elle donne des vues sympas sur les objets brillants du ciel profond, est surtout faite pour le planétaire. Donc le X2 induit par la lentille à son entrée n'est pas réellement pénalisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment rapprocher de 10cm un miroir secondaire (ou moins ; si en "cyclope" on obtient la MAP avec, mettons, 4cm de tirage on peut se contenter de raccourcir de 5cm et de remonter le primaire de 1cm) sur un scope de 150cm de focale va-t-il nécessiter d'augmenter la taille de secondaire de 40%, surtout que les secondaires de dob sont généralement un peu surdimensionnés?

Et pourquoi une bino serait-elle faite "surtout pour le planétaire"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant