bruno thien

Nouveauté: un filtre anti-brouillard, et plus encore!

Messages recommandés

Chers collègues astrams, une grande nouveauté nous vient d'Allemagne, c'est la marque Seben, réputée pour ses instruments de grande qualité qui nous propose: un filtre brouillard/feu de position! Avec çà on voit les étoiles à travers le brouillard, et en plus en sécurise son matériel vis à vis des autres astram, pour ne pas qu'à travers le brouillard, ils rentrent dedans!

Sentationnel, je cours acheter le mien avant qu'il n'y en aut plus!
http://cgi.ebay.fr/Seben-filtre-brouillard-filtre-feu-de-position-1-25_W0QQitemZ260178157797QQihZ016QQcategoryZ105078QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

... à les traductions automatiques, ça retire au revendeur et à son produit toute crédibilité....
Cela étant, je vais me faire le défenseur de seben -ne rigolez pas- en vous donnant la référence à ce lien : http://www.svenwienstein.de/HTML/seben_clr.html
Pour trente euros, on peut avoir un filtre convenable, genre deepsky qui peut convenir pour observateur disposant d'un petit instrument.
Par contre, je parierais que ce produit n'est pas fabriqué uniquement pour ce revendeur et que l'on doit le retrouver sous d'autres noms plus prestigieux et à un prix .........
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, y'en a qui ne doivent pas traîner souvent dans la rubrique "délires".... enfin, celle là, j'ai déjà dû la voir passer 2-3 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut valoir le coup à partir du moment où on l'utilise avec des oculaires 24 casseroles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet n'a pas encore été déplacé dans la rubrique des délires? C'est que cette fois-ci c'est sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, ils ne nous l'ont pas encore fait celui-là!
Imaginez la lunette Seben qui grossit 1500x avec son filtre anti-nuages livré de série, moi j'en rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le peu que je connaisse dans la langue de Goethe: il me semble que brouillard et nébuleuse se traduissent tous les 2 par "nebel" voici une approximation supplèmentaire des traducteurs en ligne.

Cela m'étonne de la part d'une marque aussi réputée que SEBEN (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant