Thierry

Spendeurs du ciel Profond Automne : DECEPTION

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !

La déception ne vient pas du contenu qui est comme les deux premiers tomes remarquable.
Par contre pour ce qui est du bouquin en lui-même : c’est pas terrible !!! J’ai commandé un exemplaire chez Cultura et à chaque fois ils reçoivent un livre abimé !
Explications : C’est vrai, la couverture est RATEE, c’est beaucoup beaucoup beaucoup moins bien que les autres. Le livre n’est pas manipulable !!! il craque tout de suite, je ne sais pas pour vous mais moi je ne le sors pas car si il tombe…. Il est « mort » !!!
Il n’est pas fait pour être dehors ca ressemble plus à un bouquin de salon !!!

Je suis quand même déçu et j’aimerais connaître votre opinion, quoi qu'il en soit je n'ai toujours pas pu avoir un exemplaire "neuf".
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commandes un livre neuf, ils doivent donc te fournir un livre neuf, sinon ils sont dans l'illégalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je l'ai acheté récemment, mais en librairie.
J'ai déja reçu des bouquins endommagés par correspondance, donc désormais j'évite, quand c'est possible.

Ce 3eme volume arrive un peu tard. Mais il servira pour le prochain automne...

La couverture a été renforcée, suite aux nombreuses remarques faites sur les forums et prises en compte par l'éditeur.
On garde les pages "spirales". C'est bien.


Je pense que c'est avant tout un "Atlas", un descriptif des objets du CP, trés utile pour préparer une séance d'observation ou d'imagerie.
Pour le repérage sur le terrain il vaut mieux une bonne carte plastifiée ou un outil numérique type CdC.


Amicalement


Christian
http://www.astrosurf.com/arp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je suis d'accord avec vous deux mais je ne sais pas comment vous faites avec la couverture mais si vous manipulez trop, ca casse!!!
Je préfère de loin la conception des deux premiers.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...je ne sais pas comment vous faites avec la couverture mais si vous manipulez trop, ca casse!!!..."

A bon ?

Pendant que je lisais ta réponse, j'ai manipulé le bouquin en ouvrant consécutivement la couverture une trentaine de fois.
Rien de suspect.

ça casse ou ? tu veux dire que la partie cartonnée se détache ? se sépare en 2 ?
Tu as peut être un défaut de fabrication.

Amicalement

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout d'accord avec Thierry...

Pour ma part, j'ai comandé le livre par internet via l'édition Uranie: il m'est arrivé un jour avant noël, absolument neuf dans un superbe papier cadeau!! Je ne sais pas ce qu'il faut faire de plus!...
Je trouve qu'il est plus solide que les 2 précédents:
-couverture cartoné
-spirale protégé car il est vrai que les spirales pouvaient s'abimer.
Et puis, c'est un atlas et il est fait pour être sortir la nuit par toutes les conditions meteo.

En tout cas BRAVO à L.Ferrero pour le contenu qui est tout de même plus important que le contenant.

Paul13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,

C'est bizarre que tu es eu autant de problèmes avec les exemplaires de Cultura, ils ont peut être hérité d'un lot défectueux. Mon exemplaire et ceux dont je dispose en stock à la maison sont en parfait état, je n'ai rien noté de particulier... J'utilise d'ailleurs le mien sans soucis et je trouve que c'est bien mieux qu'avant, même si personellement je préfère les reliures normales que les spirales (mais je ne suis pas éditeur, ce n'est pas à moi qu'incombe ce choix...)

Je t'invite à signaler ton problème directement à Hervé Burillier par l'intermédiaire du mail de la librairie Uranie. Peut être pourra t'il vérifier s'il n'y a pas un lot abimé chez ton fournisseur.

Amitiés, et bonne année!

Laurent Ferrero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Cette version apporte l'avantage d'une couverture rigide, par contre, la résistance du papier collé sur la couverture (et qui maintien entièrement la spirale) est largement insuffisante (cette partie est déjà déchirée sur le mien, mais je sais déjà comment je vais modifier pour que ça n'arrive plus). Je pense que la solution consisterait en une attache de la spirale uniquement sur la troisième de couverture mais avec autre chose qu'une feuille de papier trop fine (en fait une solution de type "le grand atlas de la Lune" de T. Legault & S. Brunier serait idéal). Sinon, pour le contenu, la qualité est au rendez-vous comme pour les tomes précédents.

Astroamicalement.

Pierre-François

[Ce message a été modifié par pf1905 (Édité le 07-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

J'ai d'autres points de satisfaction:
-les cartes de champs sont plus précises et je préfère leurs graphismes.
-il y a plus d'infos sur les étoiles remarquables que dans les précédentes versions.

Concernant la spirale, je trouve que, même si c'est moins solide, c'est plus pratique à utiliser sur le terrain.

Astromicalement.
Paul13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Le problème viens effectivement de la couverture rattachée par une feuille trop fine à la spirale.
Cultura a recommander trois fois un exemplaire pour me remplacer le mien et chaque fois ils sont arrivés abimés!!! J'attends toujours un bouquin. C'est rageant de payer pour quelque chose et de ne pas l'avoir en état.

Laurent, le contenu est quand à lui au top!!! encore une fois bravo pour le travail.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Thierry et également déçu par la couverture de ce précieux livre.
Le contenu est excellent mais la couverture de mon exemplaire ne tient pratiquement plus.
J'ai failli contacter la librairie Uranie, où je l'ai commandé, pour me plaindre à ce sujet mais je me suis ravisé car il ne doit pas y avoir grand chose à faire. Vu la confection, obligatoirement à la longue la couverture se détachera du feuillet.
Dommage car cet atlas est vraiment très bien fait.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans chercher à envenimer le débat, je suis entièrement d'accord avec les observations faites sur le troisième tome. Si la Couverture cartonnée est bien solide et rigide, le jonction couverture cartonée-spirale par une simple feuille fine collée est déplorable et la mienne s'est déchirée simplement en lisant le volume alongé sur mon lit et le livre droit sur le ventre. le poids des pages tire alors sur l'avant qui tirent sur la spirale qui tire alors sur la feuille collée à la couverture et se déchire...
Je rêve du tome sur le ciel d'hiver cartonné, mais dont la spirale serait directement fixée au carton (perforé donc) évitant ce petit désagrément à une série d'ouvrages au combien remarquables dont le travail collossal de l'auteur et des contibuteurs est à saluer.
Un bravo pour ces ouvrages, et peut être ces améliorations purement pratiques dans une prochaine édition.

Cordialement
Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Vraiment j'insiste, si vous n'êtes pas satisfait de la reliure il ne faut pas hésiter à le signaler à l'éditeur car c'est lui qui décide de ces choses là!!! Moi j'aurais préféré une reliure en dur, mais d'après Burillier les utilisateurs plébicitent la spirale...

Même si je suis plutôt satisfait de mon exemplaire qui étrangement semble beaucoup plus solide que le votre puisque je n'ai aucun souci avec lui, je suis assez déçu de voir que certains d'entre vous connaissent des mésaventures désagréables qui vous empêchent d'apprécier à sa juste valeur l'atlas. Malheureusement sur ce problème je suis complètement impuissant puisque je ne m'occupe que du contenu, pour le reste c'est vraiment Hervé Burillier qu'il faut soliciter et vous ne le trouverez pas sur le forum...

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 09-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Si tu n'arrives à rien avec Cultura, j'ai une solution de rechange pour ne pas te laiser dans la "pannade": j'ai quelques bons exemplaires chez moi qui me semblent parfaitement opérationnels. Si tu veux contacte moi en privé, en plus je te ferais un prix intéressant

Je précise que c'est une mesure d'exception car ces exemplaires sont destinés en priorité à mes collaborateurs.

laurent.ferrero(a)netcourrier.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je te remercie Laurent pour ton offre. je vais recontacter CULTURA et je te tiens au courant.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour
j'ai souvent entendu ou lu des appréciations sur ces atlas mais je ne les ai jamais vu ou du moins je n'ai vu que leurs couvertures sur le net

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner un lien ou je pourrais voir à quoi ressemble les pages interieures de ces atlas.

merci d'avance

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 09-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu peux télecharger le Powerpoint de ma présentation du livre à explorespace 2007. Tu trouveras tous les renseignements que tu désires dedans et tout ce qui fait la spécificité de mes ouvrages.

Voici le lien:
http://www.afanet.fr/Explorespace/Minutes2007.aspx

Tu descends tout en bas et tu télécharges "Passionnés des splendeurs du ciel profond, Laurent Ferrero "

Bonne lecture!

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 09-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!! On ne critique pas les oeuvres de Laurent!!

Y'en a qui sont jamais contents...

Un truc tout simple et à toute épreuve si on veut emmener les volumes sur le terrain:

Découper les pages et les mettre dans un classeur à anneaux en les glissant dans des intercallaires plastiques.

C'est ce que je fais pour tous les documents que j'utilise.

Sinon, y a pas des ateliers de reliure près de chez vous ? C'est un superbe passe-temps, une école de patience et de précision, un peu la même chose que l'astro...

Laurent Ferrero relié en cuir pleine peau...hmmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et l'aut' Kentaro qui achète des livres pour les découper!!
ca va pas non? et y dit qui faut respecter l'ami laurent!!!

Y'en a j'te jure.....

Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry (Édité le 10-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant