stseiya

quels oculaires

Messages recommandés

bonjour
je vais m'acheter un newton 254/1200 de chez orion et je souhaiterai savoir quels oculaires acheter pour le planetaire et le ciel profond. peut etre aussi une barlow?
je ne sais pas quels oculaires sont fourni avec le telescope.
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont livrés avec un 25 et un 10. Le 10 ne vaut pas pipette, le 25 est correct mais il ne fait que 50°. Après tout dépend de ton budget. A moins de 150€ pièce les Hypérions, les TMB, à plus de 250/300€ les pentax et naglers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue,
C'est ton premier instrument ? Tu n'as aucun oculaire ?
Le F/d de ton appareil te donne 4,7 (j'ai le même).
A partir de ce chiffre, tu détermines le rapport mini (4,7*7)soit 32 et maxi(4,7*0,5)soit 2,4. Ensuite pour le ciel profond, il est préférable de ne pas trop grossir et d'avoir du champ et pour le planétaire c'est presque l'inverse. Quel budget comptes-tu mettres ? car suivant les marques, la qualité et le champ optique, un oculaire de même focale peut aller du simple au quintuple...
Il te faut un oculaire qui s'approche du mini théorique qui utilisé seul te donnera satisfaction en ciel profond et pour chercher des "cibles", utilisé avec une barlow*2 tu seras proches d'un oculaire qui donne un grossissement moyen, et il te faut un oculaire de 4,7 ou de 5 qui seul ou avec barlow*2 te donnera des grossisssement entre la fin de la plage utile et le maxi de ton instrument.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mon premier instrument et je n'ai donc aucun oculaire. Je ne sais pas trop mais je pensais mettre dans les 150 ou 200€ pour 1 ou 2 oculaires. et je dois avoué que je suis un peu pommé parmis les marques.Qu'elles sont les oculaires au meilleur rapport qualité prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cette gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux que les Hyperion pour une bonne qualité optique et un champ intéressant. Ideal pour le ciel profond. On en voit même passer d'occasion de temps en temps. En planétaire, les TMB (ou équivalents) si on recherche le confort à tout prix, des orthoscopiques si c'est la qualité optique qui prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En planétaire, les TMB (ou équivalents) si on recherche le confort à tout prix, des orthoscopiques si c'est la qualité optique qui prime.

Les TMB n'ont pas que le confort comme atout, ils sont aussi d'une très bonne qualité optique, en particulier sur le planétaire.
Moins cher ne rime pas toujours avec moins performant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis
les hyperion ont l'air tres bien et je les ai vu dans plusieurs magasins
par contre je n'ai vu les TMB 6mm que chez scopemania mais ils sont épuisé
avez vous d'autres liens ou en trouver
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant