Jorgun

Que penser de la lulu astro tech

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que penser de cette lulu : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=104
Sachant :
- qu'elle est dans le haut de mon budget
- que je compte mettre pour l'instant mon 350D derrière
- que je souhaite un lulu (pas de tube newton...)
- que c'est pour faire du ciel profond
Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette lulu sur le forum, mais après vous avoir lu sur d'autres post, elle semble avoir ce qu'il faut : 90mm de diam pour un f/D de 7, triplet pour la photo, porte oculaire solide, poids raisonnable.

Est-ce un bon choix?

Merci à vous

P.S. : je déménage à Chambery cet été y a-t-il des astram là-bas parmi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Cela ressemble a du "William Optics".
Si c'est le cas l'optique n'est pas mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne connais pas la 90, mais je peux te dire que le triplet 80 EDT est une merveille, j'ai fait de la photo avec un 350D et c'est génial de piqué.
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour les ASTRAM pas de problèmes, il y à le CALA près de Lyon, et qq amateurs dans l'isère vers les abrets (1/4 heure de Chambery)
Si interessé on pourra ce voir quand tu viens dans le coin
A+
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sipalex< trop de moquette?
sinon comme epsi pour l'astro tech ; et j'ai vu le bijoux quand j'ai été acheter ma 80edt, ça à l'air terrible...j'ai plus ou moins assisté à la vente du coin de l'oeil,j'était trop jaloux du gars qui est repartit avec sous le bras. Un poil trop lourd pour mes besoins mais je dois dire que j'ai longuement hésiter a m'endetter sur ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro
pour la 80 edt, correcteur de champ obligatoire ou un léger crop et ça passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien j'ai été agréablement surpris, avec un 350D sur la 80 EDT, le crop est vraiment minime par rapport à une orion 80 ED, du coup à mon avis pour 90% des sujets photographiés, le correcteur n'est pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru lire sur un poste que sur une 90 il fallait rajouter un réducteur fort couteux.
Si oui pourquoi, que se passe-t-il si je n'en prends pas?
Le gain d'une 90 par rapport à une 80, vaut-t-il la différence de prix, je compte garder cet instrument le plus longtemps possible.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scopemania c'est aussi locascope , tu peux peut-etre la louer un soir et tester avant d'acheter ; à voir avec le vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
A qualité égale le gain entre 90mm et 80mm est très faible mais c'est toujours un petit plus donc si on hésite entre les deux et qu' on a les sous pourquoi pas (tenir compte du poids supplémentaire et éventuellement de la taille).
Sinon revendre sa 80mm pour racheter une 90mm est, à mon avis, inutile (donc à qualité égale, finition égale, etc...).
Il faut au moins taper dans les 100/110mm pour une différence significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci DOL GULDUR pour le lien j'espère me faire des astro-amis du coté de Chambéry.
Quelle serai la où les concurrentes directes de la 90EDT?
Il n'y a pas beaucoup de triplet de plus de 80mm sur le marché j'ai l'impression surtout à ce type de tarif, après on part sur plus de 2200€ pour une Fluorostar 110mm f/7 de chez WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez astro-tech, il y la 111 pour 400€ de plus.
Sur le site astrnomics, elle est à 1895$, au cours actuel du dollar environ 1250€, ça vaut peut être le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
je reviens sur ce poste pour vous parler de Scomania.
Je me suis rendu au magasin de Chaville, et je ne suis pas déçu de mon déplacement, en effet beaucoup de matériels en situation, lunettes ,Dobson. Situé de pleins pieds, le magasin est bien situé et permet en un instant de mettre le matériel en situation devant la boutique, le vendeur est très compétant et disponible, il n'hésite pas à démonter et remonter pour faire différents tests, cela nous a permis de comparer les montures pour en tester la stabilité avec la nouvelle 102 ED d'Astrotech, indispensable pour prendre une décision. Scopmania mérite le détour, et fera le bonheur des amateurs! Sans oublier également l'autre magasin qui est également très disponible où il est aussi possible de tester le matériel je pense à M42 OPTIC également compétent et disponible!
je n'ai pas encore acheté ma lunette, mais si je dois le faire en magasin ce sera dans un des deux et en fonction des marques.

Deux magasins à recommander pour leur compétence et disponibilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai craqué et me suis offert la fameuse 90EDT.
De plus j'ai profité de la baisse de prix de 10% face au dollard.
Je suis très content de ce bijoux, certes onéreux mais que je compte garder très longtemps.
L'optique est impressionnante, rien à dire sur la qualité des pièces et visseries, le tout est très solide (le poids aussi!).
Seul bémol, ce temps pourri qui ne me permet pas d'en profiter, hier soir ciel clair le temps que je place la lulu, que je mette le 350D derrière, plus rien.
Je vous ferai donc un retour dès que le ciel me le permettra!
J'ai une question, impossible d'avoir une visé nette le 350D derrière le renvoi coudé, pas de souci sans le RC, y a-t-il un moyen d'y remédier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je belle acquisition que tu as fait là, félicitations !

Pour la visée avec le RC, à mon avis le pb vient du fait du tirage très important à cause du RC. Du coup tu es en butée pour avoir la mise au point. Là il n'y a pas de solution à mon avis.
Mais bon, si tu as le foyer sans RC, je dirais que c'est mieux finalement, ça t'évitera d'avoir des déformations de l'image si jamais le RC n'est pas super bien positionné. Il vaut mieux éviter pour la photo d'ajouter des bagues et des RC qui potentiellement créent des désaxements et nuisent à la qualité de l'image.

Je te souhaite de faire de la belle photo avec cette belle lunette, et un beau ciel qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant