shéliak

visuel/imagerie ? choix difficile...

Messages recommandés

Chers collègues, moi aussi je me suis posé la question: peut on faire de la photo numérique en plus du visuel et du dessin?
Eh bien, vous m'avez apporté la réponse : j'ai déja assez à faire avec le visuel, qui deplus me plait beaucoup.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" l'imagerie c'est aimer se faire du mal ... Du moins au début" disait Mezzo
" le visuel, c'est aimer se faire du mal... du moins à la fin"
disait un astro-dessinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réussir à s'en sortir en astrophoto, il faut du bon matériel. Le jugement "ouais sa photo est bonne mais il a du bon matériel" n'est jamais très apprécié, mais il y a une part de vérité, je pense. Le guidage, c'est compliqué. Avec une caméra SBIG c'est beaucoup plus simple. La monture qui suit mal, ça rend les images individuelles bruitées (à cause du court temps de pose) et pour avoir de bonnes images finales il faut en additionner beaucoup, c'est difficile (ça prend du temps). Une très bonne monture + l'autoguidage résolvent ce problème. Si la mise en station et la mise au point peuvent être effectués rapidement et simplement (viseur polaire de type EM200, porte-oculaire micrométrique motorisé), si un bon pointage automatique permet de ne pas trop s'embêter au pointage... Ça fait quand même beaucoup d'éléments matériels qui peuvent aider.

Mais le pire, c'est qu'il y a des gens qui font de belles photos avec des Newton chinois, des montures bricolées, et parfois depuis leur jardin en ville. On devrait leur donner une médaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merde ! j'suis pas célibataire, je ne suis pas au chomage, je ne suis pas dans un placard mais cadre dans le privé, j'ai 2 petits enfants, une femme qui bosse encore plus que moi, et j'arrive à faire des photos en semaine en dormant 2 heures (1 fois tous les 2 mois vu la météo)
C'est grave docteur ?
...Nan ça s'appelle la Passion avec un grand P
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET oui, c'est sur que les imageurs, ceux qui durent et produisent, ne peuvent être que des passionnés, des mordus à fond, des fadas, tant par leur disponibilité, que la quantité de savoir à accumuler autre que le sujet lui-même sur le matériel, les traitements, que généralement par les moyens investis.
par ailleur, il n'est qu'a voir l'incroyable production dans la galerie d'image, tant en quantité qu'en qualité et la comparer à celle consacrée au visuel. Franchement, yapa foto !!! messieurs les imageurs, vous etes des maîtres !


Néamoins, même si je n'ai pas la même assiduité, la même technique, le même savoir, je crois faire partie d'un autre genre de passionnés, ki fabrique son propre matériel, ki part sous des cieux hypothétiques lointains, ki cherche toujours et encore plus à voir et percevoir des trucs improbables et parfois sujet à caution au fond de MA rétine. Parfois, il me semble percevoir des trucs que peu perçoivent, y compris chez certains qui affichent un age respectable et un palmares impressionnant de nuits d'observation - ou perçoivent différemment. Franchement, qu'est-ce que c'est bon !!!!
C'est toujours présent au fond de moi même si mes nuits d'observations sont bien trop rares à mon gout. J'ai toujours mille défis, voir les trucs pas possibles, dans les meilleurs conditions, avec le matériel le plus preformant et en faire des dessins ultimes. Que de bô projets, tant en ciel porfond qu'en planétaire. Une bonne dizaine de vie n'y suffira pas.

L'imagerie, le visuel, nous avons tous le même sujet, utilisons des instruments fort semblables, mais ce sont 2 choses parallèles fort différentes l'une de lautre. Fraise ou vanille ? l'un est rouge, l'autre blanc. Quel est le meilleur ?
et ben...... démerdes-toi !!!!!

bien amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant