JN59

Magasin trépied photo Paris

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais peut-être m'offrir un gros trépied Manfrotto. Connaissez-vous des magasins dans la capitale vendant ce type de produit, et où il serait surtout possible de l'avoir en main pour se faire une idée du produit ?

Merci d'avance,

Jean-Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Noêl,

Va voir chez "Le Telescope" Bd Beaumarchais il font Manfrotto et tu pourra l'essayer.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ! J'aime bien ce magasin. Je ne savais pas qu'ils faisaient Manfrotto. Impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi "Objectif Bastille" rue Jules César dans le 12ème. Ils font MANFROTTO et GITZO. J'y ai acheté mon trépied que j'utilise toujours avec ma TSA 102 ! Ils sont de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tout fin ustiles; le bd beaumarcahins est le boulvard des boutiques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, près du cirque d'hiver:

CIRQUE PHOTO VIDEO
9 et 9 bis, Bd des Filles du Calvaire
75003 Paris

Tel : 01 40 29 91 91
Fax : 01 40 29 91 99

Mail : cpv(at)lecirque.fr
http://www.lecirque.fr/

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 08-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour ces adresses. C'est toujours bon à savoir !

En fait j'y suis allé hier, au "Télescope". J'ai même pu rencontrer Daniel, alias dd ci-dessus, en chair et en os !

Jean-Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Noël,

Plutôt en chair qu'en os quand même, hi,hi, hi...

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur du Télescope m'a gentiment fait essayer une rotule sur un trépied Manfrotto, donc.

Configuration extrèmement agréable en terme d'encombrement et de poids, ainsi qu'en terme de fluidité. Mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait légèrement de stabilité. Ceci dit, c'est pour un C8 quand même. Autrement dit j'encourage les utilisateurs d'instruments plus légers à la recherche d'une monture facilement transportable à s'orienter vers ce genre de produit.

J'ai tenu à essayer la monture Macrostar plutôt qu'une rotule, ce que j'ai pu faire chez Scopemania. Là le gain est très net en terme de stabilité, même sur un trépied relativement léger (trépied en alu, comme celui de ma monture Vixen GP). Une tape sur le porte-oculaire est amortie en environ deux secondes. Les mouvements sont très doux également.

J'ai donc opté pour la Macrostar. Et comme celle-ci d'adapte sur mon trépied Vixen, j'ai limité les frais et j'en suis resté là, le temps de me faire à cette monture. N'empêche qu'un bon trépied Manfrotto reste très tentant, mais je peux déjà me faire plaisir avec cette nouvelle monture en attendant.

Par contre, Murphy étant contre moi, aucun test de suivi sur le ciel n'a pu être possible ce soir...


quote:

Plutôt en chair qu'en os quand même, hi,hi, hi...

Daniel


En muscles

En tout cas c'est rigolo de rencontrer fortuitement les astrosurfeurs ! Et merci à tous ceux qui m'ont fourni des renseignements au sujet de ces trépieds et de cette monture depuis que j'envisage cet achat.


Jean-Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant