Invité chris29

Ayé il est arrivé le dob 400 chez OU ! (et d'autres offres aussi)

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour à tous :-)
Ce qui paraît bizarre, c'est qu'Orion n'emboîte pas le pas des autres.
Ils viennent de sortir leur nouvelle ligne serrurier, remplaçant les XT, mais pas de 400mm....
A venir peut-être ?
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision, le barillet est en 18 points, il y a un ventilateur 12cm pour la mise en température, on peut régler la tension pour les mouvements en tournant les 2 grosses molettes en alu.
Sinon ça m'a paru rigide.

Le seul "bémol" c'est la base en bois qui à terme, devra être remplacée.

Si l'optique est correcte, ça va faire très mal à ce prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 14-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens Halfie serait-il en train de s'y remettre?
Du visuel cette fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Ce qui paraît bizarre, c'est qu'Orion n'emboîte pas le pas des autres. »

Ça avait déjà été le cas avec le 300 mm. Peut-être leur faut-il un peu de temps pour adapter l'Intelliscope.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 15-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar : un petit peu mais pas principalement, comme avant quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien! Tu as toujours ton 200/800-de-la-mort-qui-tue?

Oups, désolé de polluer le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Ah quand même un énorme + sur la nouvelle série, c'est l'utilisation de l'ebony star pour le mouvement d'azimuth....qui est le talon d'achille des XT...
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, '' c'est l'utilisation de l'ebony star '' c'est quoi ce truc ?
si non au sujet du support mirroir william un ami qui a fabriqué son dobson de a à z optique comprise m'a dit que ce support n'était pas trop bon une histoire de triangle ... c'était le cas déjà du modèle de présérie à 27 points

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 16-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
L'ebony star est un matériau utilisé pour avoir un maximum de confort et de précision dans le mouvement...un peu comme le téflon mais en beaucoup mieux semble-t-il....
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui belle bête, en effet. Je suis passé chez O.U. deux fois au cours de la semaine qui s'est écoulée et je n'ai cessé de lorgner dessus.
400 mm c'est vraiment pas rien! La bête semble extrêmement bien finie, les mouvements sont doux et précis; dans tous les cas cas, il m'a fait une excellente impression, et les 3 bras ne me semblent pas insuffisants pour rigidifier la bête.
Autre chose assez drôle, chez O.U., il y avait un peu d'affluence et je suis sûr qu'il y avait plein de gars du forum, mais personne n'a osé se présenter, j'ai quelques regrets, faudrait trouver un signe de ralliement! lol!

Amicalement.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 17-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un signe distinctif des astrosurfeurs?

Fastoche > le cri de guerre des coqs de bruyère du Champ du Feu: " Godverdami CDF"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mak jack, moi j'y étais mercredi après-midi à OU avec mon fils Philippe alias "Halfie" et on a ri et discuté avec deux potes du Champ du feu : Marsululu et Manu, le dernier n'étant pas inscrit sur le forum. C'est facile de me reconnaître: je suis un blaireau déplumé de la tête, de taille 1,68m, la cinquantaine finissante, adepte de la potion magique du CDF, que jalouse tant Rastaman le barde, car en Lorraine ils n'ont pas l'équivalent... Chut... Les dentelles à l'oeil nu, oui môssieur, on les voit au CDF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce prix là il ne faut pas rêver non plus

BK7...

De toute façon OU vendait déjà le miroir de 400mm seul depuis un certain temps (à 999 €)

Et comme ils indiquent que les miroirs au détail sont les mêmes que ceux qui équipent les dobsons...
http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05030700&ref=KP021&itemType=2

Je pense que miroir seul ou dob complet, ça reste une très bonne affaire...

Il faut juste être conscient que l'on ne pourra pas grossir beaucoup en planètaire, et qu'il faut installer ou bricoler des tourillons de plus grands diamètre (au moins 20 ou 25 cm, l'idéal pour un 400mm étant des tourillons de 600mm)
puis également revoir le mouvement en azimut (mettre des petites roulettes par exemple)

400mm en ciel profond mais même en planètaire à grossissement moyen : ça claque !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonsoir à tous :-)
Ce qui m'intrigue un peu c'est le peu de communication de la part de Optique Unterlinden sur ce télescope.
Aucune annonce sur la page de garde pour dire qu'ils vendent ce scope???
Aucune photo sur le site ??
Personnellement je suis tombé dessus par hasard
Ca me semble un peu bizarre de ne pas communiquer plus sur un tel produit? A moins que cela ne soit fait dans les semaines qui viennent??
Si certains sont allés chez OU ces derniers jours, vous en avez peut-être parlé avec eux??
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

Je pense que Vincent, le webmaster, doit être en vacances à son tour après avoir fait du remplacement de vendeur pendant l'été, ceux-ci explique peut être cela

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, '' Il faut juste être conscient que l'on ne pourra pas grossir beaucoup en planètaire, et qu'il faut installer ou bricoler des tourillons de plus grands diamètre (au moins 20 ou 25 cm, l'idéal pour un 400mm étant des tourillons de 600mm)
puis également revoir le mouvement en azimut (mettre des petites roulettes par exemple) ''

je ne pense pas que ce soit des tourillons mais des roulements avec frein par compression

à voir de plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant