ndesprez

idées photo ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. Bientot je serai sous un ciel bien sombre à faire pâlir notre triangle noir(enfin) : le grand erg oriental. J'amène une monture GP motorisée, un 350D (standard) et son objectif d'origine ainsi qu'un télé de 200 mm et un 28. Je compte capturer la lumière zodiacale (facile), le gegenschein (ça c'est un vieux rêve), M31 et la Voie Lactée.
Alors si vous avez d'autres idées, je les exploiteraient avec plaisir... A vous lire et bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de ne pas négliger la queue du Scorpion, du côté de la Boîte à Bijoux du Scorpion (NGC 6231), qui se prolonge au nord en une sorte de nuage stellaire très dense et photogénique (avec Trumpler 24).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, chaque fois que je descends sous les tropiques, j'admire le scorpion (céleste!) dans son entier avec plaisir. Mais la constellation est très grande (la plus grande d'ailleurs je crois), il faudra voir si elle tient dans le champ. Si c'est le cas, je suis preneur de la photo!

Si on voit assez au sud, il y a aussi les nuages de Magellan.

Attention, la première fois que je les ai cherché (aux jumelles), il y a avait beaucoup de petits nuages terrestres qui défilaient, poussés par un fort vent.
Pour le petit nuage de Magellan, pas de pb., je l'ai vite repéré entre deux passages de nuages. Pour le grand, pas moyen de le repérer malgré mes repères étoilés, il y a avait toujours des nuages devant. Jusqu'à ce que je réalise que parfois ce satané nuage était justement celui de Magellan. Bref, il ressemble vraiment à un nuage aux jumelles!

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 26-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
au 200, la région d'antarés et de rho ophiuchis est absolument fabuleuse, et probablement la plus colorée du ciel : y a du jaune, du rouge, du vert... superbe

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la couronne australe, en-dessous du Sagittaire, avec une nébuleuse diffuse et un bel amas globulaire à côté.
Les amas M6 et M7 dans le Scorpion, ça doit être sympa aussi vu de là-bas.
A voir à quelle heure tout ça va se coucher, le Scorpion et le Sagittaire ne seront visibles qu'en début de nuit.

[Ce message a été modifié par Cyrilleb (Édité le 28-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces bonnes idées. Cyrilleb, t'es sur qu'un télé de 200 sera pertinent sur ce coup là ? Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant