marcbarbat

Vendre ou pas mon Nagler 13 ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Après un long silence, je reviens vers vous pour vous demander :
A votre avis, je vends mon Nagler 13 à 200 euros, j'en rajoute 400 et je m'offre un Ethos 13
OU
je garde mon Nagler 13, je m'en rachète un à 285 euros et je pose tout ce beau monde sur ma bino ?
Configuration :
T400/1770 F4,4

Merci a vous.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde le pour la bino. C'est ce que j'ai fait. J'ai par contre vendu deux Nagler 7 mm pour rendre moins douloureux l'achat de l'Ethos 13mm. Ne compte par contre pas récupérer 200 Euros pour un Nagler 13 mm (si tu le vends), le prix de l'occasion se situe autour de 150 à 170 Euro.
Pour information: Teleskop Service peut te vendre un Ethos 13 mm à 485 Euro plus transport.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je ne me sers de ma bino que pour le planétaire. J'ai toujours été très déçu des images fournis en ciel profond. Peut être est ce dû a mes oculaires. De simple ploss en 20 et 15. Est ce que des 13 Nagler m'offriront une image plus belle qu'un Ethos 13 tout seul. That is the question ????
Et puis des 13 en bino peut être que sa grossit beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garderais le nagler 13 également. Rolf, je compte équiper ma bino en 16 ou 17mm 82°, mais sans nagler 16; Je pense à UWAN 16, OU SPEER WALLERS 17, pour de la haute résolution bino. Tu choisirais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcbarbat, tout dépend de l'instrument que tu utilises (diamètre, focale, présence de barlow ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de choisir... quoique.

Il me semble que tu as une William Optics. Ce n'est pas du très haut de gamme (genre Denkmeier). De plus, tu dois utiliser une Barlow, non ? Au final, je me dis que l'ensemble tête binoculaire + Barlow n'est peut-être pas à la hauteur des Nagler, du coup tu risques de ne pas profiter de toute la qualité optique du Nagler.

Bon, c'est juste une hypothèse. Mais c'est peut-être vrai, et du coup si j'étais à ta place je crois que j'opterais plutôt pour la revente du Nagler 13 mm et l'achat d'un Ethos. Si tu as une Denkmeier, par contre, là je ne dis rien, car elle est sûrement à la hauteur des Nagler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Bruno, tu ne te trompes pas. C'est bien une William Optic et je m'étais aussi posée cette question a savoir si çà valait le coup de poser deux nagler sur cette tête.
Je penses en plus à tout ce que j'entendais a propos des binos avant d'en avoir moi même. Que c'était prodigieux sur la Lune notamment. Et c'est vrai.
Je n'ai jamais regretté cet achat.
L'Ethos, je n'ai jamais observé avec et je ne le ferai probablement jamais a moins de m'en acheter un. Il faut que je paie pour voir.
Mais en même temps comme les binos à l'époque, on entend tellement de bien sur cet oculaire pour le ciel profond que je me dis que je rate peut être quelque chose a ne pas en avoir un. Et le jour où j'en aurai un, de me dire, mince, pourquoi je n'ai pas craqué plus tôt.

PS : Non de diou, je viens de voir. Tu as vraiment envoyé 9289 messages ou il y a une erreur informatique ??? Respect !

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 21-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attila,

je n'ai pas suffisamment d'expérience avec les oculaires que tu mentionnes pour te répondre. En tout cas cela dépend de la focale de l'instrument.
J'ai eu (revendu entre temps) des Olympus, Nikon et autres très bons oculaires, des Pentax par exemple ou des Takahashi pour ne garder que l'essentiel utile. Pour profiter le mieux des deux mètres de focale de mon Dobson, j'utilise maintenant en bino les Panoptic 24 mm et les Nagler 13 mm et parfois aussi les Nagler 7 mm que je viens de revendre aussi. Pour obtenir la mise au point il est nécessaire de placer le correcteur Newton de Baader avant la bino avec un facteur de grossissement de 1,7. Cela correspond à un éventail de 140 fois, 261 fois et 485 fois (ce dernier rarement pratiqué avec les Nagler 7 mm). Pour arriver à 460 fois avec les Nagler 13 mm, je me sers de la FFC de Baader avec un facteur de grossissement de trois au moins. C'est largement suffisant pour l'endroit où j'aimerais pouvoir observer un peu plus souvent qu'actuellement à ce grossissement.
Il n'est pas nécessaire de ruiner son portefeuille pour avoir ces accessoires pourvu que l'on se limite au strict nécessaire; en occasion on trouve un peu de tout; même des têtes binoculaires de qualité, même s'il faut faire attention à leur état, surtout à l'alignement des prismes.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 21-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis inscrit ici depuis avril 2002, soit six ans et cinq mois, donc 2340 jours environ. À raison de quatre messages par jour en moyenne, ça fait presque 9400 messages. Quatre messages par jour, ça va, c'est pas énorme non ? Cela dit c'est une moyenne. Là c'est le dimanche alors je plus suis bavard...

En tout cas, si tu aimes le ciel profond, je pense qu'un Ethos 13 mm est l'accessoire qu'il faut s'offrir une fois dans la vie. Bon, je dis ça, je n'en ai toujours pas, mais je sais que ça viendra. (Et quand tu seras riche, une Denkmeier + deux Nagler...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendu un Pentax 10mm XW et un Nagler 16 pour l'Ethos qui fait quasi le même service par rapport à l'étagement de mes autres oculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcbarbat,

hummmm, très tentant ton offre à 200 roros. Si t'es toujours branché pour le vendre, tu peux m'envoyer une petite photo de l'engin ( j'ai une préférence pour le 2 pouces mais il me semble qu'il a ce coulant )
valere(point)leroy(arobase)wanadoo(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

Vilain !!
Rolf a dit 150 roros !!
Donc c'est 150 roros !! (Rolf a toujours raison !)
T'as pas le droit de casser le marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou, salut Bob !! Comment ça va-t-y bien ? ça faisait un bail dis donc !
Tu te rappelles quand on déconnait sur le post de l'ovni à Boris ? Qu'est ce qu'on s'était marré !
Ben oui, il m'intéresse bougrement ce Nagler ( j'en n'ai pas encore ), et à 200 roros je prends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« T'as pas le droit de casser le marché ! »

Ne t'en fait pas, il ne l'achètera pas. C'est sous-entendu dans son avant-dernière intervention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'utilise la même configuration que Rolf avec un Dobson 450 à F/D4, soit 128X et 30'de champs avec les 24 et 236X et 20'de champs avec les 13.
Si la turbu le permet, j'utilise également 2 LWV 8 mais c'est trés rare.
Depuis 3 ans que j'ai acheté la bino Mark V, je m'en sert à 100% sur la Lune et les planètes et environ 95% en CP. Les 5% restants, j'utilise un Nagler 22 avec filtre OIII. En effet, il faut avoir des doigts de fée pour visser ou devisser un filtre sur la bino au niveau de la queue d'aronde.Il y a aussi le fait que par paresse, je n'aime pas changer souvent d'oculaires.
Voila, sans pouvoir de donner de conseils car je n'ai pas l'ETHOS, la bino avec Nagler 13, même en CP est excellente.
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Heureux posseseur d'un Ethos 13 mm depuis peu, et pour avoir eu un nagler de 13, sans tomber dans l'euphorie totale, y'a pas photo.
Je n'observe plus qu'avec lui ( mon panoptic 22 m, mon nagler de 16, mon 31 mm ne sortent plus de leur boite).
il rassemble tout ce que j'ai toujours désiré: confort de la position de l'oeil, absence de chromatisme, piqué ahurissant et têtes d'épingle sur tout le champ.
Pour moi, les ethos sont une petite révolution, je m'éclate tellement en grang chand ( drole de dire cela avec un 13 mm) que je n'observe plus qu'avec ma 80 mm fluorite.

Moi je n'hésiterais pas une seconde, c'est facile à dire maitenant que j'ai sauté le pas, mais comme toi, avant de le faire et sans jamais avoir observé dedans ma décision fut longue a prendre.

Petit coup de folie que je ne regrete pas du tout. Il n' y a que ma tirelire qui dira le contaire.


Cordialement

Sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

euh... prends l'ETHOS :-) et vend moi ton 13 ;-)
désolé de ne pas faire avancer le schmilblic

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 22-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL : le nagler 13 est simple coulant 1"1/4.
Si tu es sérieux sur un achat éventuel de Nagler, tu peux m'envoyer un mail à rguinamard a-ro-bas cegetel.net. J'ai le 13 et aussi un nagler 9 double coulant à vendre.
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je partage le jugement très positif sur l'Ethos, je ne dirais pas que son piqué soit au-dessus de celui du Nagler 13 mm T6 - tout au contraire; le Nagler me semble légèrement meilleur avec des détails plus contrastés/peut-être plus clairs et en tout cas mieux lisibles. Je les ai bien comparés sur la FSQ le jour et sur la Lune. En ciel profond je n'ai pas vu de différence de qualité de l'image.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 22-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le 9 mm m'intéresse encore davantage !!
Mais ton mail ne marche pas Raphaël, voici le mien. Pourrais tu me préciser le tarif et une p'tite photo ?
valere.leroy(arobase)wanadoo(point)fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout compte fait, t'es sympa Valère .. sûr, le 9 mm t'ira mieux
Bon Marc, pour le 13 à 150 roros, conformément aux souhaits de Rolf, on fait comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, fallait vendre avant la sortie de l'Ethos - il casse la baraque - à tout point de vue ...
Le renouvellement des produits et son cortège des prix cassés a aussi atteint la petite niche des oculaires grand champ.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 23-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, fallait me le dire que tu étais intéressé !
Hummmm, mais vous me semblez être quelques uns sur le coup, ça va être la bagarre...
Toute façon maintenant, je vous laisse vous dépatouiller, c'est le 9 que je veux pi c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant