gordini 79 Posté(e) 27 octobre 2008 je me posais la question l'autre jour mon newton est en pyrex, je sais que les lames de schmidt sont en verre a vitre maintenant mais les miroirs des SC de celestron sont en quoi ? on ne trouve pas l'infos sur le site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC LYON 17 Posté(e) 27 octobre 2008 Trop tentant, Ils sont en verre de cul de bouteille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gordini 79 Posté(e) 27 octobre 2008 de beaujolais bien sur !!!mauvaise réponse, 20 pompes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patry 1 972 Posté(e) 28 octobre 2008 La lame est en BK7 depuis 1990 (c'était en option avant cette date, et en série sur la version Ultima, puis en série sur les modèles ultérieurs Powerstar 8, C8+).Pour le primaire, j'ai rien trouvé, on parle de pyrex, mais j'en doute aujourd'hui.Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astroperenoel 1 Posté(e) 28 octobre 2008 Un test simple pour ceux qui ont déjà regardé la tranche du miroir, s'il apparait blanc c'est du Pyrex, si c'est bleuté, c'est du verre ordinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patry 1 972 Posté(e) 28 octobre 2008 Bayle a fait un excellent site à propos du démontage d'un C8. C'est ca qu'il faut voir ? Donc pyrex à ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looney2 3 470 Posté(e) 28 octobre 2008 Je confirme, les disques des SC de Celestron sont bien en Pyrex... Je ne sais pas comment cela va se passer prochainement...Bons cieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astroperenoel 1 Posté(e) 28 octobre 2008 L'image est pas tip-top, mais oui c'est du Pyrex.En fait c'est blanc quand c'est dépoli, mais bien transparent quand la tranche est un peu polie.Si c'était du BK7, on verrait des reflets bleus.Quant au remplaçant du Pyrex, le "borofloat", ça semble être aussi bien voire quasi-identique.Le principal pbm, déjà révélé sur un autre post, c'est l'épaisseur "taille unique" qui pose des pbms pour les grands diamètres...A suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites