DESPERADOS

Est-ce une bonne affaire ?

Messages recommandés

Je suis entrain de réfléchir sur l'achat d'une Televue 85 de 2000 avec renvoi coudé, Nagler 7 mm, chercheur, le tout pour 1200 euros.
Est-ce une bonne affaire, car j'hésite avec un C8, je sais pas le même diamètre, mais l'instrument sera destiné uniquement en visuel planétaire et un peu de ciel profond et de manière occasionnel (ciel pollué). Je désire un instrument transportable, qui ne soit pas fragile au transport.
Quelle différence avec la Vixen 80 ED proposée à 650 euros ?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est un bon tube C8 alors c est sure que t as beaucoup plus de possibilité qu une tv85 surtout en visuel, les c8 sont assez léger en plus en rapport avec leur taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose, mais étant donné qu'il s'agit de production industrielle à relative grande échelle, on peut raisonnablement supposer que la qualité n'est pas parfaitement constante. Partant de là tu as forcément des bons, des normaux, et des moins bons.

Je pense qu'en cherchant sur le forum, tu dois pouvoir trouver des témoignages dans les 2 sens.

Ceci dit pour reprendre ce qui a été dit dans un autre topic ou tu as posé ta question, il parait logique que le C8 avec son diamètre de 200 et sa focale plus longue t'en montrera plus, en planétaire en particulier...

[Ce message a été modifié par Phiber (Édité le 01-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un C8 face à une Televue 85 ? On ne joue pas dans la même classe! L'un est produit industriellement en masse avec les aléas que l'on connait, et la mécanique, excusez-moi, est miteuse, il faut rajouter un bon porte-oculaire si on veut garder la collimation. L'autre est un instrument de haute qualité.