boystar

Sèche cheveux sans fil ??

Messages recommandés

Observateur nomade, je dispose rarement de l'électicité sur mes points d'observation.
Je recherche désespérément un "sèche cheveux sans fil" pour lutter efficacement contre la buée : impossible de trouver !!

Savez vous si cela existe ?
Est-il possible de bricoler un système (batterie..) pour pouvoir avoir un système autonome ??

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sèche-cheveux de camping en 12 Volts, et une batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé un sèche-cheveux de camping fonctionnant sur batterie 12V comme dit plus haut dans un magasin d'accessoires pour camping-cars.
Pas trés efficaces pour leurs premières destinations, mais idéal en astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
J'ai trouvé le miens en foire à tout pour 1€ !
C'est le même que ci-dessus mais blanc.
La consommation est bien trop importante pour supporter une alimentation par piles ou batteries de faible capacité. Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !!

Le seul hic, c'est que je n'ai pas d'allume-cigare dans ma voiture !! Si si , ça existe !!!

Heureusement, j'ai un copain garagiste qui devrait pouvoir me bricoler ça sans problème.

Bons cieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'en ai un aussi , acheté au meme prix que toi heliescope , effectivement efficace sur les optiques mais inefficace sur les cheveux(ou si peu..) !!
Sinon j'ai déja trouvé un mini seche cheveux qui fonctionne a pile , dans une boutique qui s'appelait Toota(1€,2€, etc..)sympa pour les soirées humides pas trop froides mais dès que la température est de -4,-5 c'est plus la peine de compter sur lui !!

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bricolé ce système, quasi gratos :
récupérer un radiateur de micro-process avec son ventilateur (il suffit de faire les monstres dans la rue), pour les anciens Pentium, on trouve un radiateur alu de 6x6 cm, très plat avec son mini ventilo 12 VCC vissé dessus.
Seul achat (boutique d'électronique) une résistance d'un dizaine d'ohms, type à film : elle se présente sous forme d'un boitier TO220.
Fixer cette résistance sur le radiateur ; monter le tout dans un petit boitier PVC en ménageant quelques trous sur une face (prise d'air) et une fente généreuse sur un coté, en face des lamelles du radiateur. Un bout de câble souple et un fiche allume-cigare... et ça roule.
On va me répondre que 15 W c'est faible... oui mais :
j'ai mesuré, la sortie d'air est juste quelques degrés de plus que l'ambiance, le flux d'air est discret (pas de turbu).
Je le place souvent devant la lame de mon SC, ça tient sur le rebord intérieur du SC et comme c'est très peu épais, ça ne crée pas d'obstruction. Juste ce qu'il faut pour s'affranchir du point de rosée. Et je vous le garantis, ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://cgi.ebay.fr/SECHE-CHEVEUX-12V-(42325000)_W0QQitemZ370106556195QQcmdZViewItemQQimsxZ20081103?IMSfp=TL0811031210001r12428

C'est là que je l'ai commandé, aucun souci, pour 15euros frais de ports inclus, difficile de trouver mieux . C'est le même que sur le lien de scopemania sauf qu'au lieu d'être peint en noir il est blanc et il est aussi 2x moins cher.
Sinon, il fait 180W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lutter efficacemement contre la buée...
peut être que tu as déjà essayé mais...
je te proposerais bien des résistances chauffantes...sur batterie
ca consomme bcp moins,c'est préventif, c'est moins agressif et surtout tu n'arretes pas ta séance de photo ou d'observations
car avec ton seche cheveux lorsque tu l' arreteras ...ca recommencera encore et encore

à voir

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ketter >

A ce sujet, il y a eu un échange volumineux sur ce forum, concernant les différentes résistances, y compris mon expérience de fil traceur pour canalisations.
Cela remonte à une dizaine de jours. Il suffit de consulter les archives afin d'éviter de recommencer les mêmes débats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil qu'Halfie, 15 bouzoufs rendu at home; commandé le dimanche soir, reçu le jeudi!!
Que demande le peuple???

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant