typhoons

meade ou celestron

Messages recommandés

quote:
qu est cce qui se fait au dessus de la EQ6 .... en terme de qualité de suivi...

tout ce qui est plus cher...
je deconne mais c'est presque ça.
Une sphinx vixen marcherais pas trop mal pour toi, une cg5 celestron aussi, dans tout les cas n'oublie pas que ton instrument imageur doit être accompagné d'un instrument guideur. même si ces dernier sont généralement leger, c'est quand même une surpoid a prendre en compte, pi faut un pc portable, pis faut une camera de guidage, pi faut des syteme de fixation des deux instrument cote a cote ou juxtaposé, pi faut alimenter tout ça en Jus, pis faut des résistance chauffante + des par buée, pis faut des interface de guidage etc etc..., bref j'ai l'impression que tu n'a pas mesuré exactement dans quoi tu mets les pieds.
le meilleur conseil qu'on ne m'a jamais donné et que te fait gagner des années de laborieuse et difficile progression : va dans un CLUB ASTRO, au moi 1 fois pour voir ce que les mec utilisent, pis tu verras que presque personne utilise un SC 200 pour faire de l'imagerie... (y'en a attention, mais c'est vachement plus rare que les lulu ou les newton)
c'est pas un hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ... j ai pris contact avec club astro.

en attendant que le temps soit clément.....

dans la meme lignée du 150/750 orion, il y a son grand frere le 254/1200.

vous avez des infos la dessus.... vous l utilisez.....


254 c est autre chose que 150....

merci
typhoons


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Jldauvergne,

Sur Altair. En général je tape vers 10° au dessus de l'équateur. Elle était grosso modo au méridien. En fait mes mesures dépendent énormement de la qualité de l'autoguidage et bien sur de la turbu. Plus l'étoile guide au foyer de ma lulu 60/450 est ponctuelle sans bouillons, meilleur est le suivi.

J'arrive à ce résultat avec un reducteur 0.5 pour Wc au foyer de mon SC.
La focale approche quand même les 2 mètres mais avec le matos que j'ai, il faut se résigner à faire du portrait plutôt que du paysage!
M'enfin, les hautes fréquences sont pénibles car je ne vois pas d'où elles peuvent venir. Sans elles, ma moyenne serait encore meilleure.


Guy

[Ce message a été modifié par Meade45 (Édité le 21-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok si c'est en autoguidage je comprends mieux. Dans ce cas c'est un peu faible comme précision pour faire du ciel profond. A 1,5" en principe l'ovalisation des étoiles est visible avec une longue focale, à moins d'avoir un ciel très peu stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait, tu as raison et c'est pourquoi, je dois faire encore mieux!!!
Mais là ça devient chaud!

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hautes fréquences ça peut être des harmoniques de la fréquence de base. Ils proviennent de la chaîne de transmission (par exemple les roulements à billes).

Je comprends mieux les 1.5 arcs, je croyais que c'était une mesure d'EP avec PEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC,
oui mais moi, je ne me situe plus là!!!
1.5 arc c'est bien ou pas quand on a le pec et l'autoguidage ?
guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, j'ai jamais fait de la photo à des focales pareilles. jldauvergne t'a donné un indice, il faudrait que d'autres pros de la photo longue focale te tuyautent.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 23-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ou bien jouer sur l'échantillonnage pour se faciliter la tâche.
Mais il n'y a plus qu'à choisir un capteur de grande taille avec de grands pixels et le binning qui va bien...
Après c'est du côté du porte monnaie que ça coince!
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

apres réflexion, et au vue de quelsques images, vues ici et là...

je vais m orienter plutot vers une lunette style 80ED...ou 102...

car elles ne sont pas lourdes, donc pas de probleme de suivi.


(j avais vu le tube 200RSS vixen, mais ca semble compliqué... il faut d abord changer le prote occulaire pour un 2"....
ensuite sur une monture sphink un utilisateur a dit que c etait un peu juste.....)


bref je pense qu avec un lunette, plus de probleme de surcharge de la monture.

je vais faire un nouveau post ayant pour titre - quelle ED avec quelle monture -

merci
typhoons


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant