Bluedob

Ethos 8 & 6mm

Messages recommandés

Bonjour,

Les fetes de noël sont passé, sans doute des Ethos sous le sapin...
Donc qui a pu tester ses Ethos face au Nagler, en terme de piquer?

On cherchais un oculaire pour le planetaire et le Pentax XO 5mm tenait bon.
Quand est il des Ethos sur ce terrain?
Face au Nagler (5 et 7mm)

Pour l'instant, j'ai un nagler 7mm et 2 de 5mm pour la bino (que j'utilise pas!)
L'idée, serais de me separer de ce lot et de prendre ses deux ethos.
Avec peut etre un XO 5mm pour le planetaire...( a voir)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je possède le 8 et le 13 mm et je suis HEU-REUX !!!!
je trouve qu'ils sont absolument magiques et rendent insuportable l'idée de revenir aux champs réduits de 50°. Ce champ fait toute la différence et ma fois, utilisé avec des Nagler, ils ne font pas pale figure sur leur définition. Il semble même que ce soit un peu mieux.
Ah oui,ces perles ont été utilisés -entre autre- sur quelques T600 avec des grossissement de plus de 1100x.
Part contre, le Nagler 5 mm est le complément incontournable de cette série. En attendant un Ethos 5 mm.
Le 6 mm, jamais vu, jaimais essayé.
POur le reste, la comparaison avec les Pentax, j'ai pas d'avis, j'suis pas assez objectif dans ces comparatifs....

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et il est surprennant de constater que l'Ethos 13 mm produit de bonnes images sur une large partie du champ visible dans un FD 3,3! C'est un oculaire bluffant à tout point de vue.

amicalement rolf
Un Ethos 6 mm est annoncé dans les mois à venir; pas entendu parler d'un 5mm . Mais on attend aussi avec impatience un 20 mm! J'imagine les Dentelles du Cygne dans ce dernier ... .

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, le 6mm est deja sortit....
Pour ca que je me tate de le prendre en meme temps que le 8mm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueDob,
Si tu n'y as pas déjà pensé, passe faire un tour sur le post de la livre sterling à 1€ (page 2 actuellement), et donc aussi par exemple ici: http://www.altairastro.com/

J'ai le 13mm que je n'ai pu essayer que sur ma lulu de 80mm (mais j'attends plus gros). Il est déjà très impressionnant, et le confort est fabuleux... Le 8mm sera mon prochain oculaire...

Amicalement,
Jmarc

[Ce message a été modifié par JM la galette (Édité le 06-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui JM.....je part sur ce concept

Juste des avis sur le 6mm....mais y en a pas trop a priori:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très étonnant, il n'est pas vieux... et le père Noël est de moins en moins riche !

Tu as des commentaires sur Cloudy Nights, plus sur le 17mm que sur le 6mm d'ailleurs.
A mon humbe avis, tu ne pourras pas être déçu par ce genre d'engin...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai pu tester l'ethos 13 sur mon 200 ouvert à 3.9 . Et bien.... c'est pratiquement net jusqu'au bord et sans correcteur ! Alors qu'avec le 22 , c'est horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la coma, je m'inquiete pas.....surtout a ses focales.

Je me focalise plus sur le piquer...face au Nagler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis sont plutôt mitigés au niveau du piqué...

Personnellement, j'hésite.

Je n'ai pas pu tester comme l'aurais voulu le 8 mm de m@s à cause du mauvais temps... Je continue à y réfléchir, mais je prendrai mon temps.

Si finalement, je me décide pour un 8 + un 13 mm, alors je revendrai tous mes Nagler : les 7 et 9 mm type 6, les 12 et 17 mm type 4, et même le 26 mm type que je pense sérieusement à remplacer par un 31 mm...

Le 17 mm a appartenu à André van Der Elst et la bague Instadjust de première génération (qui glissait toute seule sous le poids de l'oculaire) a été remplacée par le nouveau modèle (comme sur mon 12 mm récent), "anti-glissade"...

Je ne sais pas encore à combien je les proposerai, il faut que j'étudie un peu le marché de l'occasion... Un prix raisonnable, en tout cas.

Si certains sont à la recherche de Nagler, n'hésitez pas à me laisser un mot, ça m'encouragera peut-être à sauter le pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. Hier soir, au 300 optiques JML,Ethos 8mm + barlow X3, on distinguait tres bien les cratères sommitaux des dômes voisins du cratère Milichus. Dans Clavius,la piqûre sur le bord du petit cratère de la triplette était visible, ainsi que les 2 craterlets tres rapprochés à gauche de cette triplette, et disposés verticalement. l'ethos donnait toute sa mesure, et assez confortablement, de part le champ, malgré un X de 560, et un bon relief d'oeil occasionné par la barlow. Les images étaient magnifiques. JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le site d'altair astro a reactulaisé ses prix.....

Qui d'autres exporte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bluedo (bonne année 2009 ...!),

l'Ethos 6 mm serait sorti? Où ça?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, ben un peu partout à priori !

50 Livres de plus depuis le message ci-dessus, ce sont des commerçant après tout...
J'ai hésité la semaine dernière, et je me suis ravisé... je ne le regrette pas, mais c'est sûr que c'est rageant si on compte franchir le pas...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, un peu partout où précisément? En tout cas pas chez Teleskop Service, qui ne l'a pas en vente puisque le 6 mm n'est pas arrivé ... et selon eux Televue ne donne pas de date de sortie ... pour l'instant.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon porte feuille s'en plaindra pas

Là ca remonte assez rapidement,peut etre que j'ai loupé l'occas.
Tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma fois t'as l'air comme moi, tu aurais été bien content de faire une "affaire", mais tu es bien content de ne pas avoir déboursé quand même une petite fortune...

Au cas où tu sens que c'est le bon moment, fais moi signe en MP sur jmlagalette à robase hotmail.fr, je ferai de même...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isn't in stock, sorry ... .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à acheter le 17 en Angleterre, le prix est environ 100 € de moins qu'en France (car la Livre est à 1,10 ce jour) mais c'est hors frais de port. Compte tenu du risque, j'hésite. j'ai vu que le 6 était disponible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telescope House n'exporte pas en France... Dommage car ce sont les moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant